Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux claviers pour le M3-M ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux claviers pour le M3-M ?

    Hey, bonjour à tous (eh oui encore moi :P) !

    Je vous explique mon "problème" : j'ai un M3 61 touches, mais j'aimerais bien avoir un second clavier pour jouer en groupe. Je dispose d'un tout vieux clavier Roland (Juno quelque chose, un pauvre truc) que je peux brancher en clavier midi maître sur le module de mon M3. Je voulais savoir s'il était possible de piloter un son avec le clavier du M3 et un autre avec le clavier maître, et donc de disposer de deux M3 (avec un sans fonction mais que j'utiliserais pour tout ce qui est lead etc..).

    Si possible, comment faire ?

    Merci d'avance

    LD'
    Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

    http://www.myspace.com/edenpath

  • #2
    Oui, c'est possible car le M3 Clavier n'est rien d'autre qu'un M3-M avec clavier-maître. Il suffit de brancher ton clavier en MIDI avec le M3
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      c'est faisable ,faut assigner les canaux midi correspondant pour chaque sons au bon clavier
      ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

      Commentaire


      • #4
        Oui, il doit bien y avoir une possibilité de commander ton module M3 avec 2 claviers pour lui faire jouer 2 sons différents. Pour cela, tu devras faire qqes réglages au niveau de l'affectation des canaux midi. Pas facile de t'en dire plus sans avoir le M3...:dents
        Je voulais savoir s'il était possible de piloter un son avec le clavier du M3 et un autre avec le clavier maître, et donc de disposer de deux M3
        Cela dit, avoir 2 claviers ne va pas doubler les possibilités de ton M3-M....
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Envoyé par twinton Voir le message
          Oui, il doit bien y avoir une possibilité de commander ton module M3 avec 2 claviers pour lui faire jouer 2 sons différents. Pour cela, tu devras faire qqes réglages au niveau de l'affectation des canaux midi. Pas facile de t'en dire plus sans avoir le M3...:dents

          Cela dit, avoir 2 claviers ne va pas doubler les possibilités de ton M3-M....
          touta fait ,mais çà peut etre interessant pour avoir plus de notes vu qu'il n'a "que" 61 touches sur son m3
          ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

          Commentaire


          • #6
            Ben si, un peu quand même... Les réglages et l'édition, on n'a besoin que d'un module pour le faire, pour le reste avec deux claviers on a deux fois plus de liberté ! Et ca permet, sur scène, d'avoir un accès plus facile à un autre son (effectivement, chez soi, c'est inutile).
            Pour avoir plus de notes, je n'y avais pas pensé, m'enfin entre nous, 61 touches c'est suffisant..

            Je regarde ça dans le manuel et je vous demande si il y a un truc qui m'échappe. Merci !
            Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

            http://www.myspace.com/edenpath

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par LDreaver Voir le message
              Ben si, un peu quand même... Les réglages et l'édition, on n'a besoin que d'un module pour le faire, pour le reste avec deux claviers on a deux fois plus de liberté ! Et ca permet, sur scène, d'avoir un accès plus facile à un autre son (effectivement, chez soi, c'est inutile).
              Pour avoir plus de notes, je n'y avais pas pensé, m'enfin entre nous, 61 touches c'est suffisant..

              Je regarde ça dans le manuel et je vous demande si il y a un truc qui m'échappe. Merci !
              bien sur ,sur scene un 2eme clavier c'est presque indispensable ...
              ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jéjé06 Voir le message
                touta fait ,mais çà peut etre interessant pour avoir plus de notes vu qu'il n'a "que" 61 touches sur son m3
                Je dis pas le contraire bien sûr !
                C'était plutôt la phrase de LDreaver "...et donc disposer de 2 M3" qui pouvait prêter à confusion...
                Je voulais savoir s'il était possible de piloter un son avec le clavier du M3 et un autre avec le clavier maître, et donc de disposer de deux M3
                ...mais j'entend bien maintenant qu'il est plus question ici de formulation de phrase...
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  En fait l'interet principal c'est de pouvoir mélanger deux sons. Si c'est pour changer de son je n'y voit pas d'interet car j'ai une switch qui me permet de passer rapidement de l'un à l'autre. En revanche, si on joue sur du lead et qu'on inclue quelques accords et/ou nappes à quelques endroits, le deuxième clavier permet de ne pas inclure ces nappes à chaque note.. On peut splitter ou utiliser le séquenceur pour jouer du pré-enregistré mais c'est tout de même moins pratique surtout quand les notes sont au même niveau, c'est là l'interet que je voyais à un deuxième clavier (qui serait donc au dessus, et plus utilisé pour tout ce qui est nappes et ambiance plutôt que lead finalement).

                  Je précise que je joue dans un groupe de métal et pas en solo, donc sur scène tout n'est pas configuré et programmé et est beaucoup joué en temps réél, un seul clavier est assez restrictif par rapport à du studio.. En général, les claviéristes prennent un second synthé du style Clavia ou MicroKorg plutôt qu'un synthé identique mais là j'ai l'opportunité d'avoir un deuxième clavier alors.. ; )

                  D'ailleurs, je crois que j'ai un motif rack ES.. et ça, ça poutre !
                  Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

                  http://www.myspace.com/edenpath

                  Commentaire


                  • #10
                    salut,

                    Perso je fais en particulier du jazz du latin jazz et de l'électro accoustique..lounge...

                    J'ai donc forcément besoin d'un 88 touches.
                    L'arrivé du M3 a changé ma vie et ma vision des clavier (car je préfère un bon rhodes ou un bon piano à queue) :D mais là les son sont vraiment terribles et en plus on peut sampler ..... bref

                    J'utilise un piano numérique 88 touches tout à fait banal (casio px 310) pour tout ce qui est son piano/rhodes/ orgues
                    Et j'utilise le m3 (73 touches) placé au dessus, pour tout ce qui est nappes, guitare, cuivres etc ....
                    MAIS
                    Tous les sons que j'utilise sortent du M3.

                    J'ai donc relié le casio (on va dire CS pour abrég&#233 au M3 grâce à un câble midi.
                    côté CS le midi dans out côté M3 le midi dans IN.
                    Ensuite comme Pour utiliser plusieurs sons il faut être en mode combi, il faut assigné à chaque son, le bon canal.

                    J'ai assigné les sons pour le M3 sur le canal 1 et les sons pour le CS. sur le canal 2.

                    Ce qui me donne par exemple une trompette, 2 sax, un trombone sur le m3 en canal 1 et un piano accoustique et un rhodes(que je mute par exmple) les 2, sur le canal 2.
                    Il en va de même si je veux une guitare sur le M3 et un rhode sur le Cs, ou si je veux faire un rendu d'orgue hammond, je met un son sur le M3 et un autre différent sur le CS .....

                    La seule galère c'est de faire nickel les combis bien mettre le bon canal à l'avance sur les réglages du M3.


                    AUTRE POINT IMPORTANT.
                    Bon imaginons que le M3 sera toujours en Canal 1, quand à l'autre clavier en Canal 2 ou 3 ou 4 ou 5 etc .... il ne faut pas oublier de paramétrer directement sur l'autre clavier le signal midi sortant en canal, 2 ou 3 ou 4 ou 5 .... sinon le M3 de recevra aucune info de la part du dit clavier ou du moint le signal qui sortira du clavier sera en canal 1 (canal par défaut en général sur un clavier).
                    Korg M3-73; Casio Px-310 - Console amplifiée Behringer Europower PMP-1280S - Portable Dell inspiron 1520 windows 7 ultimate - Intel core 2 Duo 2Ghz - 4Go - Carte son Creative Sounblaster audigy 2 Zs notebook - Carte Graphique GeForce 8600M GT

                    sigpic
                    JPM On Facebook - myspace.com_merlinojeanp

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X