Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

son externe avec karma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ne le prends pas mal, mais est tu sur de bien avoir paramétré le Fantom ???? :dents
    :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Gil Voir le message
      Ne le prends pas mal, mais est tu sur de bien avoir paramétré le Fantom ???? :dents
      ben non justement ,je tripatouille mais je suis sur de rien ...
      ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

      Commentaire


      • #18
        sur le fantom il y a un "device id" regle sur 17 pour les message midi exclusif,je le retrouve pas sur le m3 ...
        ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par jéjé06 Voir le message
          ben non justement ,je tripatouille mais je suis sur de rien ...
          Procèdes par étapes. Je suis à peu près sur des paramètres du M3 que je t'ai fourni l'ayant moi-même utiliser avec un MO6 (j'avais quand même du paramétrer le MO6). Cependant tu écris que le KARMA ne fait pas péter le FANTOM, mais quand tu joues sur le clavier du M3 est-ce que le Fantom répond ???
          Si oui, c'est qu'en effet il doit y avoir un paramètre sur le KARMA a activer. Si ce n'est pas le cas penches-toi sur la doc Roland pour qu'il réceptionne bien les msg midi qui proviennent du M3. :casser
          :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Gil Voir le message
            Procèdes par étapes. Je suis à peu près sur des paramètres du M3 que je t'ai fourni l'ayant moi-même utiliser avec un MO6 (j'avais quand même du paramétrer le MO6). Cependant tu écris que le KARMA ne fait pas péter le FANTOM, mais quand tu joues sur le clavier du M3 est-ce que le Fantom répond ???
            Si oui, c'est qu'en effet il doit y avoir un paramètre sur le KARMA a activer. Si ce n'est pas le cas penches-toi sur la doc Roland pour qu'il réceptionne bien les msg midi qui proviennent du M3. :casser
            j'ai pas de clavier sur le m3 ,j'ai que le module...sinon ,je pense que tu a raison ,il doit falloir parametrer aussi le fantom mais j'ai pas encore trouvé comment!!
            ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

            Commentaire


            • #21
              Concernant le G8, dans le menu "Système" "MIDI", as-tu essayé de mettre le paramètre "remote keyboard switch" sur ON ?
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #22
                Tiens nous au courant !!
                :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par twinton Voir le message
                  Concernant le G8, dans le menu "Système" "MIDI", as-tu essayé de mettre le paramètre "remote keyboard switch" sur ON ?
                  oui c'est sur "on"
                  ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par jéjé06 Voir le message
                    oui c'est sur "on"
                    Oki... Puisque c'est normalement sur off par défaut, ça aurait pu être ça....
                    Je n'ai rien de plus à te proposer pour le moment....:?
                    Qui veut me prêter un M3 ??? :D
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par twinton Voir le message
                      Oki... Puisque c'est normalement sur off par défaut, ça aurait pu être ça....
                      Je n'ai rien de plus à te proposer pour le moment....:?
                      Qui veut me prêter un M3 ??? :D
                      Je te l'envoie pas MMS !!! :dents
                      :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par jéjé06 Voir le message
                        j'ai pas de clavier sur le m3 ,j'ai que le module...sinon ,je pense que tu a raison ,il doit falloir parametrer aussi le fantom mais j'ai pas encore trouvé comment!!
                        en fait ce que tu veux faire c'est jouer depuis ton clavier fantom et utiliser le M3 en simple expandeur avec son karma ?
                        Si c'est çà tu dois brancher également un câble entre le midi out du fantom et le midi in du M3. Le canal envoyé par le fantom devra être le même que celui utilisé par ton module Karma et ce même canal devra sur le M3 être en EXT pour retourner dans ton fantom et jouer ton son de guitare.

                        Essaie ça et tiens nous au courant. De mon côté je récupère mon triton cet aprem et je vais tester
                        Korg M3-73 XPanded,exb-radias+exb-256, Yamaha P120, M-audio Projectmix, Prodipe 8, Mac pro, Protools m-powered 8

                        Commentaire


                        • #27
                          En fait je veux jouer,par exemple,une guitare du fantôm sur le clavier du fantôm mais avec un arpège du karma
                          ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour JéJé.Je n'ai pas de M3, mais je connecte souvent mon Karma Red avec mon Motif XS , je me sers donc de la fonction Karma pour piloter les sons du XS, et ça fonctionne parfaitement.Si tes Entrées/Sorties Midi sont bien configurées, ainsi que les cables Midi,il ne doit pas y avoir de Pb.
                            Sur mon Karma hormis la configuration du preset sur "ext", avec le numéro de canal midi, je configure aussi le système Karma.
                            Il ne faut pas perdre de vue que ce système est indépendant, et possède donc ses propres réglages.
                            Je pense que c'est la même chose sur le M3.En résumé il y a 4 Ge's indépendants, et chacun émet sur un canal différent à l'intérieur de ton M3.Quand tu joues une combi, le système Karma, par l'intermédiaire des "Ge's", émet des messages vers 4 parties par ex : Basse, Batterie, Piano, Pad, vers le préset/Programme correspondant.C'est un peut comme des fichiers midi . Il te suffit donc simplement de modifier le canal midi correspondant au Ge qui t'interresse, dans ton cas le riff de guitare, pour qu'il émette vers l'extérieur, au lieu d'émettre vers l'intérieur de ton M3.
                            Donc navigue dans les menus qui concernent le système Karma, il est indépendant, et tu trouvera la solution.Sur le Fantom, il ne faut bien sûr pas oublier de mettre le bon canal en réception.
                            En fait c'est logique, et en plus je pense que c'est bien plus pratique sur ton M3, en raison du grand écran et de l'organisation des menus bien plus clairs que sur le Red Karma.
                            Allez, relèves les manches,lis le manuel et mets les mains dans le cambouis.

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui ça doit être un option dans ce style, sur le Xs par exemple si on veut envoyer les arpéges vers un clavier ou module externe, il faut aller dans la page arpége et mettre le arp out sur on puis choisir le canal midi.
                              Tu dois trouver une option similaire sur le M3 et son karma.
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                              Commentaire


                              • #30
                                merci les gars ,'jai bien tout compris mais par contre dans la becane je vous dit pas...
                                ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X