Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

son externe avec karma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • son externe avec karma

    voila,sur une combi du karma j'ai un strumming de guitare qui sonne sympa par contre j'aime pas trop le son .donc je voudrai remplacer le son du m3 par un son du fantom branché en mid, mais j'ai pas trouvé comment faire.Donc si quelqu'un peux m'aider ...merci :8)
    ps:en gros je voudrai utiliser une guitare du fantom avec le karma du m3 ...
    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

  • #2
    Bonjour,
    je n'ai pas deux claviers sous la main pour l'instant donc je ne peux pas tester mais je pense que c'est simplement une histoire de canal midi. Ex: si tu mets ton ge de guitare sur le canal 2 en in et en out (page select P7-1) et que sur ton fantom tu affectes ton son de guitare sur le canal 2, ça devrait marcher.
    Tu devras également aller dans Track parameters (Page select P3) mettre ta piste sur Ext ou Ex2 pour envoyer le signal du M3 sur le port midi out.
    Tiens nous au courant.
    :8)
    Korg M3-73 XPanded,exb-radias+exb-256, Yamaha P120, M-audio Projectmix, Prodipe 8, Mac pro, Protools m-powered 8

    Commentaire


    • #3
      Merci , faut que je teste !!
      ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

      Commentaire


      • #4
        C'est bien une histoire de canal. Tu selectes la page P3 de ton combi. Là est indiqué le status de tes pistes. En mode INT tu joues les sons internes du M3. Il suffit de changer ce status en mode EXT ou EX2 (midi externe) et de modifier aussi le midi channel juste en dessous pour attaquer le canal midi du synthé externe. Si tu as paramétré ce canal sous le KARMA il attaquera directement le synthé externe.
        :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

        Commentaire


        • #5
          bon ,j'ai testé tout ce que vous m'avez dit, çà marche pas ...:déçu
          mais je persevere ,si quelqu'un a une idée ...:8)
          ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

          Commentaire


          • #6
            je suis branché en midi out sur le fantom et midi in sur le m3 ...
            faudrait peut etre un deuxieme cable midi non ?
            ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jéjé06 Voir le message
              je suis branché en midi out sur le fantom et midi in sur le m3 ...
              faudrait peut etre un deuxieme cable midi non ?

              Moi je ferais le contraire. C'est bien le KARMA qui dirige Fantomas. Alors pour me c'est le midi out (sortie) du M3 en le midi in (entrée) sur Fantomas. :?
              :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Gil Voir le message
                Moi je ferais le contraire. C'est bien le KARMA qui dirige Fantomas. Alors pour me c'est le midi out (sortie) du M3 en le midi in (entrée) sur Fantomas. :?
                j'ai testé ,si je fait çà j'ai plus le karma s'enclenche plus ,y a plus de son ...
                j'ai du mal a saisir la !!! )
                ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que tu es pourtant sur le bon chemin....
                  En premier lieu, effectivement, si tu veux commander le Fantom G avec le karma du M3, c'est bien impérativement la connection midi out M3 vers in G8. Cette seul connection doit suffire.
                  Faire correspondre ensuite le canal d'émission/réception pour qu'il soit identique.
                  Règler le mode midi du M3 sur le canal concerné en mode externe (EXT) ...là, je ne peux pas détailler n'ayant pas de M3.
                  Le système Karma lui même n'aurait-il pas un mode on/off, qui permettrait d'emettre ou non vers un appareil externe... C'est à vérifier.
                  Voir également sur le G8 s'il n'y a pas un filtre de réception midi qui bloque les messages venant d'un autre appareil.

                  Eikyo pourra peut-être t'aider à trouver exactement la manip...
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    merci antoine ,en fait çà doit pas etre si complexe que çà ,mais il y a tellement de parametre que j'y perd un peu les pedales ...
                    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jéjé06 Voir le message
                      merci antoine ,en fait çà doit pas etre si complexe que çà ,mais il y a tellement de parametre que j'y perd un peu les pedales ...
                      à tes pieds Jéjé...., regarde tes pieds !!! :dents
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par twinton Voir le message
                        à tes pieds Jéjé...., regarde tes pieds !!! :dents

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par twinton Voir le message
                          à tes pieds Jéjé...., regarde tes pieds !!! :dents
                          mouarff!!!
                          ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                          Commentaire


                          • #14
                            J'essaierai une manip ce week-end pour le karma contrôlant le FANTOM G, avant j'aurai pas le temps Jéjé

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par eikyô Voir le message
                              J'essaierai une manip ce week-end pour le karma contrôlant le FANTOM G, avant j'aurai pas le temps Jéjé
                              ok merci fred, en attedant, je cherche...:dents
                              ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X