Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur le manuel pdf du M3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur le manuel pdf du M3

    Bonjours à tous ! Voilà, je suis en train de potasser le manuel du M3 en français papier mas je le trouve assez peu explicite et complet, du coup j'avais pensé à passer directement au pdf... Est-ce que toutes les informations du manuel papier sont contenues dans le pdf, et donc est-ce que je peux lire le pdf en anglais sans passer par le manuel français ?

    Merci d'avance

    LD'
    Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

    http://www.myspace.com/edenpath

  • #2
    oui, les versions papier sont les impressions du PDF. Donc oui, tu peux lire sans crainte la version anglaise (ou japonaise) des manuels.

    Qu'est-ce qui est traduit en français ? juste le guide de base ou bien aussi le guide des paramètres ?
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Le guide de base, le guide des paramètres est justement en pdf en anglais et je voulais savoir si il contenait ausi l'essence du guide de base ! Et que donc je ne brûle pas les étapes en lisant directement ce pdf (du guide des paramètres donc, je précise).
      Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

      http://www.myspace.com/edenpath

      Commentaire


      • #4
        ils sont complémentaires. Commence par le guide de base, puis celui des paramètres, qui n'est qu'une énumération de toutes les fonctionnalités mode par mode, écran par écran.

        Je ne sais pas comment tu "bosses" avec les manuels, mais j'ai procédé comme suit (pour les Trinity et Triton, mais c'est équivalent) : j'ai lu de A à Z le guide de base, en chipotant sur la machine, et ensuite j'ai lu en diagonale le guide des paramètres, histoire de voir les détails qui n'étaient pas mentionnés dans le guide de base.
        Puis j'ai joué, joué... et répondu aux questions sur les mailing lists, puis des forums. J'étai newbie, je répondais aux newbies, en chechant dans le manuel et essayant d'appliquer la méthode sur mon clavier (alors qu'eux ne cherchaient pas).

        Voilà
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Le problème c'est que le manuel est vraiment pas complet, quand on ne s'y connait pas c'est pas évident de comprende à quoi servent certaines fonctions, étant donné que tout n'est pas expliqué (mais l'est dans le guide des paramètres je suppose).

          Ce que je vais faire, c'est pour chaque chapitre lire le manuel papier puis celui des paramètres ! Merci !
          Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

          http://www.myspace.com/edenpath

          Commentaire


          • #6
            le guide des paramètres est très détaillé (c'est le but), mais en anglais :?

            en cherchant un peu, on peut comprendre ce qu'il raconte, surtout avec la machine à côté de soit pour voir et entendre ce qu'il se passe effectivement

            et puis l'anglais technique est plus facile à digérer que des phrases de 4 lignes pleines d'astuces de grammaire :D

            il suffit d'être un peu familier avec le vocabulaire technique (et quand on a vu une machine, on les a toutes vues, plus ou moins...)
            YAMAHA W5
            TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
            M3-73 (RADIAS / 320Mo)
            DOEPFER LMK2+

            AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
            BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
            ...

            Commentaire


            • #7
              R12 > moi ça me dérange pas de lire l'anglais (il a l'air super bien fait en plus) mais je voulais savoir si j'allais louper des trucs en lisant ce manuel sans lire le manuel papier, en sachant que je connais déjà les commandes de base.

              Verdict ?

              (Si j'ai des soucis de vocabulaire (ce qui risque d'arriver, je ne connais pas l'anglais technique pour ce qui concerne les synthés), je vous demanderai )
              Dernière modification par LDreaver, 01 août 2008, 13h50.
              Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

              http://www.myspace.com/edenpath

              Commentaire


              • #8
                normalement, le guide des paramètres est comme le guide de base mais en plus approfondi, donc je pense qu'il se suffit à lui même

                par contre le guide de base peut être intéressant pour celui qui débute vraiment avec la machine, sans pour autant se perdre dans un manuel de plusieurs centaines de pages...

                et bien sûr si tu as des questions, n'hésite pas
                YAMAHA W5
                TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                DOEPFER LMK2+

                AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                ...

                Commentaire

                Chargement...
                X