Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Triton : problème de prog ch.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Triton : problème de prog ch.

    salut

    à partir du Tr Ex en mode seq, j'envoie des PC sur le microkorg et le Q rack, jusque là rien d'exceptionnel... le bizarre est qu'en fait, le son produit par le microkorg par exemple n'est pas vraiment celui désiré...
    j'ai mis pas mal de temps à comprendre, car quand j'appel le son direct sur le MK tout va bien, et le même son appelé par PC à partir du triton, le son n'est pas exactement le même !!!

    alors ? j'ai branché mon Logic pour voir se qu'il se passe en midi :

    et bien tout simplement, quand je passe d'une seq à une autre sur le triton, il envoie des messages GM genre chorus depht, reverb level etc .... et le micro korg (ou le Q rack aussi) les reçois comme des réglages de niveau du filtre, cutoff etc... donc modifie le son !! grrr

    et je trouve pas comment empêcher le Trtion d'envoyer ces messages.... d'où ma question !

    si quelqu'un à une idée elle est la bien venue....merci.
    Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
    JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

  • #2
    essaye ceci dans le mode SEQ

    menu P3:MIDI Filter

    dans les onglets MIDI 4 (1-8) et MIDI 4 (9-16) il y a pour chaque piste une case "Enable Other Control Changes" : essaye pour les pistes qui pilotent ton MK de décocher les cases et voir ce que çà fait ?

    j'ai regardé la doc pour voir s'il n'y avait pas une autre possibilité: apparemment le fait de modifier dans "GLOBAL" menu P1:MIDI les "MIDI filter" n'est pas pris en compte en mode SEQ :dents , notamment le Control Change qui sera quand même expédié sur le MIDI par le Seq, même si c'est décoché

    tiens moi au jus ...
    Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

    Commentaire


    • #3
      j'avais fait ça évidemment mais ça n'avait rien donné.... sauf si je fais programme change disable mais là du coup si j'envois plus le PC ça n'a pas d'intérêt lol !

      mais donc j'avais tout décoché et rien n'avait changé..... j'emploie le passé car je n'ai pas tout mon set sous les doigts en ce moment, je répond de tête.
      Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
      JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

      Commentaire


      • #4
        arghhh ... je vois que tu connais ton TE

        si on peut pas filtrer le MIDI à la sortie du SEQ du TE, tas essayé côté "entrée" (MK ou Q-Rack ?) ... en les rendant insensibles aux messages GM ??? si c'est possible ...
        Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

        Commentaire


        • #5
          j'ai pas trouvé ce genre de chose sur le MK, bon j'ai pas trop cherché mais il est quand même limité côté midi, en même temps c'est pas son rôle.
          sur le Q rack effectivement j'ai mis sur control receive off, mais là par contre c'est pas terrible parce que j'aurais bien besoin de le contrôler en midi, genre les filtres, l'arpégiator ... lui est fait pour ça par contre !
          dès que je peux je refait la manip pour dire exactement quel control est envoyé.
          Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
          JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

          Commentaire


          • #6
            je ne vois qu'une chose alors ... editer le track qui correspond au MK et regarder ce qu'il contient et virer ce qui le dérègle

            SEQ -> menu Track Edit -> menu "event edit"

            cet "event edit" permet d'éditer touut ou partie du track (on peut choisir ce que l'on veut voir/éditer, par exemple que les Control Change, mais pas les notes, afin de ne pas virer les notes par erreur par exemple :dents)
            Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

            Commentaire


            • #7
              oui mais en fait je n'utilise pas toujours de séquence !
              je reste en mode séquence pour avoir 16 part et accès aux RPPR, mais je ne déclenche pas forcément une séquence. Donc rien qu'en appelant une "song" sans séquence enregistrée, je règle mes PC pour pas avoir à changer chaque synthé, et donc le soucis est là ....
              alors si, ce que je fais c'est que j'ai enregistré 3 mesures, dans lesquelles je "rétabli" le niveau "normal" des fameux control change pour que les réglages sur le MK soient bon, mais faut que j'y pense à appuyer sur play à chaque fois, ce qui n'est pas toujours le cas.

              concernant le Q, j'ai viré les control change du coup il ne reçoit plus l'expression et ça me pose problème.
              Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
              JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

              Commentaire

              Chargement...
              X