Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Patchname te

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Patchname te

    Bonjour
    Pas très attiré par l'informatique, j'ai connecté un Triton extrême à l'ordi mais je ne n'arrive pas à retrouver les sons du triton dans l'ordi, pouvez vous m'aider à trouver un patchname pour cubase, live ou encore sonar ? Merci d'avance

  • #2
    je sais pas si c'est çà que tu cherches, mais au cas où ... regarde voir dans http://www.korgforums.com/?show=1
    dans la section "Triton Extreme"

    il y a 2 "download's" à propos de Sonar

    INS file:
    This download contains a Sonar/cakewalk INS file for the Triton Extreme. Submitted by Francois http://www.korgforums.com/support/tr...on-extreme.zip

    et

    INS file:
    The following INS file for the Triton Extreme was created by Duke. It currently supports everything but the Drum Kits http://www.korgforums.com/support/tr...on-extreme.ins
    Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

    Commentaire


    • #3
      patchname

      Merci, je vais essayer ce soir.
      Comment faut-il insérer le fichier ?
      Autre question : sur le forum Korg il y a des bq de sons à télécharger, mais comment faire pour les installer dans le triton extrême ?
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par domida Voir le message
        Merci, je vais essayer ce soir.
        Comment faut-il insérer le fichier ?
        Autre question : sur le forum Korg il y a des bq de sons à télécharger, mais comment faire pour les installer dans le triton extrême ?
        Merci
        pour l'insérer dans Sonar ... je sais pas ... comme le TE a un séquenceur, je me passe allégrement de l'ordinateur ... désolé !

        pour les banques de sons:
        - les télécharger et les décompacter sur l'ordi
        - tu copies tout çà sur une clef USB, très pratique : on peut brancher/débrancher du TE allumé, du moment que le TE n'accède pas à la clef au moment du retrait
        (ou moins pratique: sur une Compact Flash, car il faut ôter/insérer la CF uniquement lorsque le TE est ETEINT )

        Ensuite,tu branches la clef USB sur le TE, et dans le mode "MEDIA" tu pourras parcourir le contenu de la clef en la selectionnant [>] juste au dessus de "load"
        si tu ne la voie pas, va dans l'onglet "media info" :il y a le menu "scan USB device" afin que le TE la détecte bien ... retourne après dans l'onglet "load"

        LE MEGA AVANTAGE est que tu n'as PAS BESOIN DE COPIER LES PROG ou COMBI dans le TE: il ARRIVE A LES JOUER directement depuis la clef ... c'est-y-pas génial çà !!! çà évite de perdre/modifier le contenu des Bank's du TE en plus !

        allez ..; t'as du boulot pour ce soir
        Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

        Commentaire


        • #5
          Bq de sons

          Y'a pas à dire c'est super cool d'avoir de bonnes nouvelles comme ça.
          Je vais essayer de télécharger qq bank pour faire des essais. Merci infiniment pour l'aide.
          Parmi les bq qui sont proposées en téléchargement pour le TE y'en a t-il qui réhausse la qualité acoutisque du TE ?
          Merci encore

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par domida Voir le message
            Parmi les bq qui sont proposées en téléchargement pour le TE y'en a t-il qui réhausse la qualité acoutisque du TE ?
            Merci encore
            ben, j'ai trouvé des sons différents (ni pire, ni meilleur), si c'est ce que tu entendais par "réhausser la qualité acoustique" ...

            donc là, çà dépendra de tes goûts pour choisir une bank ou une autre ... écoute .... le triton extreme a une sonorité générale "très haut de gamme" de toute façon ... moi, j'ai piqué des sons çà et là parmi toutes les banques que j'ai téléchargée ...

            sinon, si tu as lu la charte AK, tu sais donc comment accéder à la section téléchargement AK: il y a plein de sons à télécharger ... ici même !

            En toute simplicité: tu écoutes un prog depuis la clef USb, et si le son te plaît, tu le copies dans une de tes BANK/PROG encore libre/vide (le triton est plein de PROG et COMBI vides ... moi j'ai enfin tout rempli côté PROG :dents)

            bonne écoute et fouille !
            Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

            Commentaire


            • #7
              Sinon, si tu cherches un piano pour ton triton Extreme, c'est payant mais c'est du bon, il y a les Ksounds :



              Il te faut de la ram par contre ce sons des PCG avec samples.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Patchname

                Merci je vais voir ces nouveaux sons, les écouter plutôt...
                Quelqu'un pourrait il m'aider pour ma 1ère question : je veux trouver un patchname pour retrouver dans cubase, live ou sonar les sons du T E. Merci d'avance

                Commentaire


                • #9
                  fichier INS

                  Envoyé par domida Voir le message
                  Quelqu'un pourrait il m'aider pour ma 1ère question : je veux trouver un patchname pour retrouver dans cubase, live ou sonar les sons du T E. Merci d'avance
                  ben, précédemment j'avais écrit ... =>
                  INS file: This download contains a Sonar/cakewalk INS file for the Triton Extreme. Submitted by Francois
                  http://www.korgforums.com/support/tr...on-extreme.zip
                  =>
                  çà va pas çà? ce fichier patchname (.INS qui est planqué dans le fichier .ZIP)

                  pour l'installer/l'utiliser , cf. à priori http://www.soundtower.com/synth/korg...ake_script.htm

                  Astuce:
                  les fichier .INS sont éditables (avec prudence) avec notepad sous windows (par exemple) puisque ce sont des fichiers TXT à la base ... pratique si on a changé un nom de son, ou créé d'autres sons que ceux d'origine
                  Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                  Commentaire


                  • #10
                    patchname

                    Merci je vais essayer ce week end de trouver ces fichiers patchname les installer et faire tourner le tout.
                    Petite question au sujet du TE (je vais créer une question spécialement pour ça dans le forum) : le clavier que j'ai a l'OS 1.02. Y'a t-il eu d'autres OS ? Si oui cela vaut-il le coup de le faire évoluer (dans ce cas qu'est ce qui change), où trouver le fichier et comment upgrader la machine ?
                    Merci
                    Bonne soirée

                    Commentaire


                    • #11
                      deja répondu pour l'OS... pas la peine de poster plusieurs fois le meme message...:?
                      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X