Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous d'un onduleur pour le KORG Kronos?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez-vous d'un onduleur pour le KORG Kronos?

    A titre de curiosité, et après avoir lu les déboires d'un "Kronosien" sur un forum en anglais, j'avais envie de vous demander qui, ici, a investi dans un onduleur/parafoudre ?
    (à tout hasard, pour ceux qui ne connaîtraient pas, un onduleur est une petite boite qui régule le courant secteur et qui, équipé d'une batterie, continue à fournir le secteur en cas de coupure pour avoir le temps d'éteindre correctement ce qui est branché)
    En l’occurrence, je pense qu'une coupure brutale de courant pendant le boot du Kronos, ne doit pas être très recommandée. Pour ma part, je vais m'empresser d'en commander un. Je sais, ce n'est pas un achat très "fun" ou "sexy" si on peut dire, mais je pense que c'est une bonne chose de dépenser pour cette protection.
    Et vous, qu'en pensez-vous ?
    Dernière modification par Invité, 10 juin 2019, 09h16. Motif: Titre peu explicite
    Korg Kronos 2 73 notes

  • #2
    Très important d'en avoir, encore plus quand tu fais de la scène car le courant est pourri et très instable. Moi, en 2005 ou 2006, j'ai "brûlé" l'alime de mon Oasys ... depuis, c'est onduleur obligatoire avec mes Kronos.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      C'est certain que c'est utile, pour la stabilité du courant et surtout avec le temps de redémarrage du Kronos !
      Quand t'es en live devant plus de 3000 personnes et que le courant coupe, tu cherches où te cacher quand, le courant revenu, on n'attend plus que toi !
      Dans ce cas-là, c'est fou comme deux minutes ont l'air de durer une éternité.

      J'ai mis un onduleur APC Back-UPS ES 700. C'est lourd mais ça vaut la peine d'avoir 4 prises qui continuent malgré la coupure et 4 autres protégées contre les surtensions.

      APC Back-UPS ES 700 - onduleur - 405 Watt - 700 VA
      22.4 cm x 31.1 cm x 8.9 cm
      7.8 kg
      CA 230 V
      CA 230 V ± 5%
      405 Watt / 700 VA
      1 x alimentation 3 pôles (France/Belgique)
      405 Watt / 700 VA
      8 x alimentation 3 pôles (France/Belgique)
      4 x alimentation 3 pôles (France/Belgique) (anti-surtensions) ¦ 4 x alimentation 3 pôles (France/Belgique) (anti-coupures et anti-surtensions)
      3 ans de garantie
      4 x alimentation tripolaire (France/Belgique) ( anti-surtensions ) ¦ 4 x alimentation tripolaire (France/Belgique) ( anti-coupures et anti-surtensions )
      Interne
      1
      Acide de plomb
      3.5 min en pleine charge
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #4
        Le même que moi.
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          +1 !!!! indispensable sur scène avec le Kronos, j ai eu une friteuse branchée sur le général lors d une fête associative qui a tout fait sauté. Du coup, rebut complet du Kronos... des minutes longues....quasi des heures....
          CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
          ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
          MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
          GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
          BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

          Commentaire


          • #6
            J'ai le même aussi..
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #7
              Formidable, c'est précisément celui-ci que je viens de commander. Je ne fais pas de scène comme vous, actuellement, mais je comprends bien votre impératif.
              De mon côté c'est uniquement l'envie de prendre de soin de mon instrument et de ne pas lui faire courir de risque.
              Korg Kronos 2 73 notes

              Commentaire


              • #8
                Pareil pour moi sur scène et à la maison les claviers et le mixage sont sur onduleurs
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  tout pareil sauf que le mien fait seulement 550VA, ce qui est de trop de toutes façons, le plus petit des onduleurs est largement suffisant pour plusieurs claviers.

                  de plus, ce qui me semble important c'est la protection contre les micro coupures qui sont pas terribles pour le matos

                  indispensable
                  K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout pareil ... même en home-studio !!! :super
                    Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                    KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                    [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi, j'ai un APC Back-UPS PRO 900. Mais pas que pour le Kronos.
                      Kronos 88 - PA3X 76

                      Commentaire


                      • #12
                        oui indispensable Es700 , j'ai même un kit de ram de secours et j'envisage la carte mère
                        kronos 88 n° 000026 , mp8 kawai, emu 4k

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai mis un ETN Ellipse Eco 650 qui alimente le Kronos et le Home studio (PC + Mixers) et depuis 3 ans pas de problèmes.
                          Vue que j'ai eu un problème avec un ancien synthé (yamaha moxf6) qui a vue la montagne .....
                          Onduleur obligatoire !..

                          Commentaire


                          • #14
                            Je viens de m'en acheter un, pour système informatique en studio, (ordi, et deux ecran). J'ai pris un "apc back-ups pro 1500va", bon c'est 875 watt, mais il existe des modèle qui acceptent, moin de watt (donc moins cher). Cest vraiment le top, sa respire la solidité et sa reste ultra silencieux (comparé aux eaton dans les mêmes prix), sauf en cas de coupure de courant am cause du bip et du ventilo (mais bon la c'est pas gênant). C'est vraiment un bon produit mais sa pèse son poids.

                            Mat
                            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par skunk Voir le message
                              C'est vraiment un bon produit mais sa pèse son poids.

                              Mat
                              c'est le poids de la batterie, qu'on peut remplacer d'ailleurs sur certains modèles quand elle est fatiguée..
                              Poupouye

                              L'abus de Net nuit à la nuit

                              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X