Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous d'un onduleur pour le KORG Kronos?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par misterphilgood Voir le message
    Du coup, tu as pris quoi ?
    Salut misterphilgood ,
    Je me suis pas cassé la tête . J'ai fait confiance au forum , j'ai pris tout simplement ce qui a été indiqué par ballade dans le post , un APC Back-UPS ES 700 . Il siffle un peu , mais ce n'est pas gênant . Je pense être tranquille contre les variations de tensions et coupures.
    A plus.
    Korg KRONOS 73

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Jeanb-66 Voir le message
      Salut misterphilgood ,
      Je me suis pas cassé la tête . J'ai fait confiance au forum , j'ai pris tout simplement ce qui a été indiqué par ballade dans le post , un APC Back-UPS ES 700 . Il siffle un peu , mais ce n'est pas gênant . Je pense être tranquille contre les variations de tensions et coupures.
      A plus.
      Je l'ai aussi, et s'il avait sifflé, il serait reparti direct d'où il venait.. il est totalement silencieux
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Poupouye Voir le message
        Je l'ai aussi, et s'il avait sifflé, il serait reparti direct d'où il venait.. il est totalement silencieux
        Le mien aussi est totalement silencieux !
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Jeanb-66 Voir le message
          Salut misterphilgood ,
          Je me suis pas cassé la tête . J'ai fait confiance au forum , j'ai pris tout simplement ce qui a été indiqué par ballade dans le post , un APC Back-UPS ES 700 . Il siffle un peu , mais ce n'est pas gênant . Je pense être tranquille contre les variations de tensions et coupures.
          A plus.
          Merci de l'info, je suis moi aussi en train de regarder tout cela de près pour protéger mon matos

          -----------------------------------------------
          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

          Commentaire


          • #50
            Deux au studio ... aucun bruit depuis des années ... même remarque que le collègue : " s'il avait sifflé, il serait reparti direct d'où il venait ... " :super
            Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
            KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
            [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

            Commentaire


            • #51
              Puisque vous évoquez la question du bruit, le APC Back-UPS ES 700, que je possède, est totalement silencieux.
              Korg Kronos 2 73 notes

              Commentaire


              • #52
                moi aussi les deux
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • #53
                  Bonjour

                  Je remarque que les onduleurs décrits dans cette discussion ne sont ni ONLINE ni PUR-SINUS ?
                  Peut etre que je me trompe ?On m'a toujours dit qu'il était impératif pour des produits electroniques un peu sensibles d'avoir un onduleur pur-sinus pour ne pas endommager les alims et pas créer de perturbations voir meme on-line si on a pas confiance au réseau (de nos jours la plupart des lieux doivent etre ok suites aux dernieres normes de sécurité ?)
                  Vous pensez que ce n'est pas nécessaire avec le kronos (parce qu'il m'a l'air un peu sensible le bestiaulol) ?
                  Dernière modification par oliv73, 29 avril 2018, 08h49.

                  Commentaire


                  • #54
                    Pour être franc je ne suis pas allé jusque cette précision. Et je me satisfait de la protection donnée par le APC Back-UPS ES 700. Il faut dire que pour les onduleurs pure sinus, il faut compter un minimum de 400 €. Je n'avais pas l'intention de dépenser cette somme.
                    Korg Kronos 2 73 notes

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par oliv73 Voir le message
                      On m'a toujours dit qu'il ..
                      se méfier du "on" surtout si ça ne lui coûte rien..
                      Poupouye

                      L'abus de Net nuit à la nuit

                      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                      Commentaire


                      • #56
                        Le "on" désigne divers professionnels de l’électronique rencontré dans le cadre de mon boulot.
                        En effet, les équipements électroniques de surveillance/mesures/alarmes et autres sont équipés d'onduleurs PUR SINUS et pas de QUASI SINUS
                        Ces derniers, avec leurs ondes carrées ou semi carrées, généreraient divers parasites et mettraient l’électronique de l'équipement à rude épreuve (j'emploie le conditionnel car je n'ai pas fait de thèse la dessus, c'est plutot des propos que j'entends depuis de nombreuses années)
                        Comme le précise Liviou2004, la différence de prix entre ces modele est très élevée , donc si c'est pas nécessaire tant mieux.
                        Mais je crains que cela soit préjudiciable au Kronos, d'où ma question sur le forum.
                        Peut etre y a t-il des pros de l'electronique qui pourraient nous donner plus de détails ?


                        Commentaire


                        • #57
                          moi ça fait 30 ans que j'utilise ordis et synthés derrière des onduleurs, j'ai jamais eu le moindre problème électrique jusqu'ici avec des onduleurs à prix abordable

                          l'année dernière, au gré d'une promo, j'ai pris un APC1200 Pro Line-interactive avec régulateur de tension, c'est le seul qui bip parfois au démarrage avec la nécessité de le redémarrer, si c'était à refaire j'aurais acheté un plus «simple»
                          K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                          Commentaire


                          • #58
                            Ceci dit , un onduleur line interactive va constamment checker pour pallier aux legeres variations de tension, contrairement aux autres qui n'entrent en action uniquement en cas de coupure réseau.
                            Donc forcément, étant plus évolué et travaillant plus , c'est pas anormal qu'il plante plus

                            Commentaire


                            • #59
                              J'ai eu sur scène un onduleur pendant des années, qui n'a jamais eu à jouer son rôle. Pas de coupure.
                              Depuis 2 ans j'en n'ai plus.

                              Cet été, comme tous les ans, je joue dans une guinguette, seul avec mon PA.
                              Ils ont un problème d'équilibrage de phases, ça saute deux ou trois fois par presta. :facepalm

                              La première fois mon PA est resté bloqué sur l'écran "KORG" qui apparaît quelques secondes seulement, quand tout va bien.
                              Mon micro est branché dans le PA, donc pas de micro.

                              J'ai attendu trois ou quatre minutes avant d'éteindre le PA et de le rallumer.
                              Pendant ce temps là les danseurs attendaient, ne pigeant pas pourquoi je ne jouais pas, puisque le courant était revenu...
                              Et moi je me demandais si le PA allait redémarrer. :exorbite

                              J'y retourne Samedi et Dimanche.

                              D'ici là je rachète un onduleur. :police

                              Commentaire


                              • #60
                                de quoi sentir un grand moment de solitude ....!
                                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X