Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Editeur Triton extrême sur mac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Editeur Triton extrême sur mac

    Bonjour a tous

    Je recherche une application qui me permettrait de classer assez rapidement mais combinaison pour les mettre dans l'ordre pour les prestations

    Existe t il un logiciel sur mac? j'ai entendu parler de tritools et triton pro editor sur PC il me semble?

    Y a t'il un autre moyen sur le triton extrême directement??

    Merci d'avance

    Bon dimanche
    FM

  • #2
    Salut Efem,

    Alors a mon avis, pour classer les combis directement sur le triton, ca va etre un peu galère si tu veux classer plus d'une banque de combi. Si tu as moins d'une banque a classer, tu peux toujours en utiliser une libre. Autre solution, tu peux utiliser les catégories. Tu t'en assignes une perso et tu reclasse les combi qui t'interessent dans cette catégorie. Tu ne touches à ce moment rien à l'emplacement des combis dans la banque.

    Sinon effectivement il y a Triton Edit Pro que j'utilise sur mon PC. Tu peux bouger, déplacer, bidouiller tes combis dans tous les sens.. entre autre. Et pour les prog pareil mais il y a une superbe option qui t'indique quelle combi utilise ce prog... ceci afin de ne pas te retrouver avec une combi qui n'aurait plus rien à voir avec l'original car tu aurait modifié l'emplacement d'un programme...

    Voila si tu veux d'autres info sur Triton Editpro, soit tu vas sur le site de Soundtower, soit tu recherches sur le forum les messages que j'avais créé à ce sujet. Si tu as la possibilité d'installer bootcamp ou parallel desktop sur ton mac et installer un winxp, Triton editpro pourrait etre une solution pour toi
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Merci

      En fait ce que je cherche c'est les mettre dans l'ordre de mon répertoire pour n'avoir qu'un coup de pédale switch a donner pour changer de combi et passer au morceau suivant.

      Je pense que la meilleur solution est tritoneditpro malgré que ça m'embete un peu de monter windows sur mon mac je vais donc voir si je m'en sort avec les catégories.

      N'y a t'il pas une solution avec une playlist créé en mode séquenceur ou quelque chose comme ça qui permettrais juste d'appeler les combis sans avoir a les classé?

      Merci encore

      Bonne Journée
      FM

      Commentaire


      • #4
        Ha ben si!!!! ON en a déja parlé maintes fois!!! Tu crées en mode song autant de song que tu as de combis = Song 000 ->combi utilisée en premier, song 001 -> combi utilisée em second, etc etc. Dans chaque song tu utilise la fonction copy from combi avec effet et arp. Comme ca tu auras exactement tous les parametres de ta combi mais en mode song. T'as plus qu'à faire défiler les song pour changer de combi... dans l'ordre que tu auras défini
        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Ah ok merci beaucoup cariboune il me semblait bien qu'il y avait quelque chose comme ça :D

          Ca me va très bien d'autant plus que j'ai des combi qui me servent pour plusieurs morceaux.

          Bon j'essaierai je te tiendrai au courant en début de semaine prochaine car je n'ai pas mon clavier avec moi cette semaine.

          Connait tu le temps de chargement d'une song quand il n'y a que les données des combis à charger

          Merci Beaucoup

          Bonne soirée
          FM

          Commentaire


          • #6
            ok je reprends la réponse ça marche trés bien mais quand j'éteins le tr

            iton plus rien (tout perdu j'ai essayé sava template song ????:déçu
            merci pour la réponse...

            Commentaire


            • #7
              Il faut que tu charge ta sauvegarde de song au démarrage si tu souhaite retrouver tes song telles que tu les as enregistrer au départ.

              Donc si je me souvient bien car j'ai pas mon TE sous les yeux mais tu fait Média/Load tu sélectionne ton fichier song et tu le charge en faisant load dans le menu déroulant en haut à droite.

              J'espère que ça pourra t'aider

              Bonne soirée
              FM

              Commentaire


              • #8
                Ben oui il faut penser à sauvegarder le fichie SNG sur la carte par ex ou sur une cle USB sinon on perd tout à l'extinction.. normal quoi, c'est juste comme un fichier de sequence que l'on utilise différemment

                Quant au temps de chargement, ben je me tromperais pas beaucoup en te disant : immédiat. Tu n'as aucune données MIDI, ton fichier sng va osciller entre 70 et 100 Ko à mon avis. Qu'est-ce que tu veux que ça te prenne comme temps
                Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Ouai pour le temps je m'en doutait un peu mais je voulais confirmation

                  Merci encore cariboune
                  Je te tien au courant

                  Bonne soirée
                  FM

                  Commentaire


                  • #10
                    Je rebondis:

                    En mode SEQ, quand je fais copy from combi, il me semble qu'il y a des petits bugs du genre ça ne joue que la track1 au lieu de tout jouer comme en mode combi...?

                    Et à propos d'un logiciel d'édition pour triton, ya pas moyen que ce triton edit pro se fasse pour mac ??? Ce serait assez le rêve.
                    Bon ben... NORD STAGE 2 !
                    ___________________________________________
                    Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Koun Voir le message

                      Et à propos d'un logiciel d'édition pour triton, ya pas moyen que ce triton edit pro se fasse pour mac ??? Ce serait assez le rêve.
                      +1. J'utilise triton edit pro sous VMWare et cela fonctionne très bien. Une bonne solution pour patienter... indéfiniment.

                      Faut essayer avec virtual box car ce serait dommage d'acheter un logiciel de virtualisation juste pour cela.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut, j'ai vu sur le site korg que le triton extreme était compatible avec snow leopard, sur mac donc... Et comment ? Le CDRom livré avec est exclusivement PC, il n'était proposé aucun lien vers un quelconque téléchargement...
                        Quelqu'un sait-il quelque chose à ce propos ?
                        Merci.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que ça veut dire que tu peux connecter ton Triton à ton ordi et transférer des données de ton disque dur à la carte flash de ton TE, ou l'inverse, et ce sans driver.
                          Bon ben... NORD STAGE 2 !
                          ___________________________________________
                          Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X