Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb. chargement de samples sur Triton

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb. chargement de samples sur Triton

    Voilà mon problème: avant, je chargeais les samples de mon lecteur zip qui se mettaient automatiquement dans la banque E, et tout allait pour le mieux (je précise que j'ai acheté mon Triton d'occasion, et les disquettes de samples étaient fournies avec).
    Mais depuis que j'ai remis mon Triton à zéro (erreur de manipe!), je ne retrouve plus mes samples! Ils se chargent bien, mais ils n'apparaissent dans aucune banque, et la banque E reste vide (InitlProgram), les noms des samples ayant disparus.
    Je fais donc appel à vous pour savoir comment résoudre ce problème bien embêtant...
    D'avance merci!

  • #2
    Salut,

    Charges-tu les programmes associés aux samples ?

    En effet, les samples sont en RAM, eux-mêmes groupés en multi-samples, qui sont finalement utilisables dans des programmes.

    Sans programme, pas de sample utilisable...
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      En fait, avant j'avais le nom des programmes dans la bank E. Lorsque je chargeais mes samples avec le zip, ceux-ci allaient automatiquement dans la banque E et je pouvais jouer les programmes de cette même banque.
      Mais depuis que mon Triton a été remis à zéro, il n'y a plus aucun nom dans la banque E (juste InitlProgram). Lorsque je charge les samples, rien n'y fait!

      En gros, les programmes sont perdus donc je ne peux pas charger mes samples à leur emplacement, c'est ça? Comment puis-je faire alors? Les programmes n'ont pas été fait par moi mais par l'ancien propriétaire du Triton...

      Commentaire


      • #4
        Arf... si je comprends bien tu as les samples sans les programmes qui vont avec... Ben là t'es mal mon ami. N'as tu pas fait une sauvegarde PCG quelque part???

        Sinon la solution : demander à ton vendeur s'il n'a pas gardé les PCG par hasard... Dans la négative, tu devras te recréer les programmes toi même mais gros avantage, tu pourras surement obtenir de nouveaux sons originaux
        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Tout n'est pas perdu !

          Va en mode sampling, et recrée des programmes pour chaque multisample
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Apparemment, c'est bien ça: j'ai les samples mais pas les programmes :-(
            Je ne pense pas avoir fait de sauvegarde, mais je vais quand même fouiller toutes les disquettes pour voir si je ne trouve pas ça en quelque part ^^
            En tous cas merci à vous pour vos réponses!

            Commentaire


            • #7
              de toute facon, le plus gros du travail est conservé = les samples... Après c'est juste de la programmation.
              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

              Commentaire


              • #8
                En fait, au début je ne savais pas où ces fichus samples se chargeaient, c'est ça qui m'embêtait le plus. Mais j'ai découvert hier qu'ils se chargeaient tous dans la banque de MultiSamples du mode Sampling. Ouf, je les ai enfin retrouvés :p
                Comme quoi, il va falloir que j'approfondisse mes connaissances sur la fonction du Sampler ^^

                Commentaire


                • #9
                  C'est ce qu'on t'a déjà répondu dans ce sujet : "va en mode sampling et recrée tes programmes"
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, j'ai découvert ça grâce à vous, donc merci encore pour votre aide

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X