Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emulations de Fender Rhodes MK pour Titon ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emulations de Fender Rhodes MK pour Titon ???

    Bonjour,

    Je suis à la recherche du superbe son de Fender Rhodes MK (I, II, ou V) au format .pcg pour Korg Triton en version MOSS (idéalement) ou en version .pcg standard.

    Est-ce que quelqu'un dispose de ce son ?

    Merci d'avance pour votre aide,

  • #2
    Je désespère un peu...

    Y a-t-il quelqu'un qui puisse m'aider?

    Bien à vous,

    Commentaire


    • #3
      On attend toujours l'EXB PCM 10 "SuperRhodes" :dents

      Teuf
      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

      Commentaire


      • #4
        Effectivement, ça serait super... Rhodes.

        Commentaire


        • #5
          Salut Chris,

          Effectivement à mon avis il n'existe aucun son de rhodes satisfaisant sur le triton extreme. J'en ai programmé un dont je suis assez content (mais bon on préfère toujours sa propre cuisine). Si tu me donne une adresse mail je te l'envoie volontiers!
          Triton Extrême 88

          Commentaire


          • #6
            Tiens, pourquoi ne l'enverrais-tu pas à Galettouille ou Manu pour le diffuser dans la section téléchargements?
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Teuf Voir le message
              On attend toujours l'EXB PCM 10 "SuperRhodes" :dents

              Teuf
              EXB PCM10 "SuperRhodes & Wurliter" tu voulais dire ... :dents

              pour revenir au sujet, pas de miracle ... la EXB 01 (incluse ensuite ds le Extreme) ne répondait pas à l'objectif "imitation" ...

              à moins de trouver un bon programme en sampling, que personnellement je n'avais pas trouvé à l'époque (qd j'avais un triton) ou de le faire toi même (genre à partir d'un soundcan ou truc du genre), moi je n'avais pas eu le tps et le courage notamment car j'avais sous la main mon JV1080 et sa carte SRJV 60-70's ... avant de craquer pour les joujous rouges made in sweden ... :dents
              Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
              let's listen :
              Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
              Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par elwood groove Voir le message
                EXB PCM10 "SuperRhodes & Wurliter" tu voulais dire ... :dents

                pour revenir au sujet, pas de miracle ... la EXB 01 (incluse ensuite ds le Extreme) ne répondait pas à l'objectif "imitation" ...

                à moins de trouver un bon programme en sampling, que personnellement je n'avais pas trouvé à l'époque (qd j'avais un triton) ou de le faire toi même (genre à partir d'un soundcan ou truc du genre), moi je n'avais pas eu le tps et le courage notamment car j'avais sous la main mon JV1080 et sa carte SRJV 60-70's ... avant de craquer pour les joujous rouges made in sweden ... :dents
                Non la SuperWurlitzer c'est la PCM11 ...il faut bien 16 Mo pour que ça ait des chances de sonner sur un Triton :tomate

                Teuf
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                Commentaire


                • #9
                  moi, je trouvais pas si mal les pianos électriques de l'exb 01 (les multisamples étaient eux très bien, ils manquaient juste un peu de dynamique)

                  en tout cas le wurlitzer de cette carte n'a rien à envier à celui du M3, bien au contraire (et je sais de quoi je parle )
                  YAMAHA W5
                  TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                  M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                  DOEPFER LMK2+

                  AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                  BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                  ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par r12 Voir le message
                    moi, je trouvais pas si mal les pianos électriques de l'exb 01 (les multisamples étaient eux très bien, ils manquaient juste un peu de dynamique)

                    en tout cas le wurlitzer de cette carte n'a rien à envier à celui du M3, bien au contraire (et je sais de quoi je parle )
                    tu as raison R12, les sons de la EXB01 étaient bons en soi avec leur grain, mais pas des émulations rhodes

                    pour le Wurli, perso j'étais assez "satisfait" (toute proportion gardée, en comparaison du rendu des rhodes) - Teuf, pas taper :dents - du wurli d'origine du Triton, il passait honnêtement en live, avec le tremolo et un jeu adapté
                    Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                    let's listen :
                    Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                    Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par elwood groove Voir le message
                      tu as raison R12, les sons de la EXB01 étaient bons en soi avec leur grain, mais pas des émulations rhodes

                      pour le Wurli, perso j'étais assez "satisfait" (toute proportion gardée, en comparaison du rendu des rhodes) - Teuf, pas taper :dents - du wurli d'origine du Triton, il passait honnêtement en live, avec le tremolo et un jeu adapté
                      Tu (vous) avez raison. Les wurli du Triton ne sont pas pas foncierement mauvais
                      mais je ne peux m'empecher de comparer avec le super prog. que j'avais sur mon SY77, je n'ai jamais entendu un aussi beau EP en FM, d'un grain et d'une expressvité ahurissante
                      et dire qu'en me separant il me semblait logique que je trouverais forcement mieux sur des machines plus recentes :dents
                      ah là là quel naif que je faisais !

                      Manque de bol j'ai bien la PLG DX mais la disquette de sauvegarde de mon SY77 est illisible et je ne peux analyser les parametres :larmes
                      De plus le fameux programe etait le fruit d'une manipulation des algorithmes purement fortuite :dents

                      C'etait le son le plus ban...ant que j'ai eu sur un clavier...


                      Pour l'heure j'ai trouvé une astuce qui me satisfait assez :
                      De la main droite j'utiliser un prog. perso de wurly sur le triton
                      et de la main gauche j'utilise celui du S90ES
                      C'est pas tres orthodoxe mais le marriage des deux dans chacun de leur registre respectif est plutot heureux :-)
                      Teuf
                      Dernière modification par Teuf, 03 septembre 2008, 08h46.
                      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X