Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

korg tr + reason 4.0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • korg tr + reason 4.0

    Bonjour à tous :D, j ai un petit problème,lorsque j'utilise le tr comme

    clavier maitre pour le logiciel reason 4.0 j'ai un petit décalage entre le

    moment où je joue sur le clavier et le son sortant de reason :un quart de

    seconde a peu près.

    Faut-il effectuer un réglage?

    Possesseur de reason 4.0 merci de m'éclairer à ce sujet.

  • #2
    C'est ce que l'on appelle un problème de latence.
    C'est dû à ta carte son, il te faut trouver un réglage, si possible, où cette latence est la plus réduite possible (notamment avec des drivers asio...)
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #3
      dans le menu préference il y a indiqué "latence de sortie :290ms" et en dessous il y a écrit :"compensation de latence " je dois la régler à combien ?

      Commentaire


      • #4
        La compensation de latence n'a de sens que pour le play-back MIDI : dans ce cas, le fichier MIDI sera joué en avance, pour compenser la latence. En live, ça n'a pas de sens.

        Il faut régler les paramètres au niveau de la gestion du pilote audio dans le logiciel : fréquence d'échantillonage la plus haute possible, buffers les plus petits, mais en évitant les craquements.

        Quelle est ta carte audio / son ? Si tu as une "bête" carte standard, essaie ASIO4ALL, mais ce n'est pas la potion magique, il te faudra peut-être une carte audio potable.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          c'est une carte" realtek ac'97 audio " .Je vais essayer ton pilote .

          Commentaire


          • #6
            Bref, le chip sonde ta carte-mère, juste bon à faire "bip", des jeux et visionner des films

            Si tu as les moyens, achète-toi une carte AUDIO valable, il y en a à partir de 100 EUR
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              ok merci beaucoup.

              Commentaire


              • #8
                J'ai acheté il y a pas longtemps une Line6 toneport ux1, j'en suis très satisfait, latence de seulement quelques millisecondes, tu pourras même entrer le son du triton directement dans le line inputs.
                Vraiment, très content de ce produit usb, sans soucis.
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #9
                  dans le même genre d'idee j'ai une carte son edirol ua1 ex avec une latence de 7 ms
                  SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                  Commentaire


                  • #10
                    ok merci pour vos conseils ,vraiment super!:D

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut ,

                      je me suis finalement procuré la carte interface usb EDIROL UA-1EX de chez

                      Roland.C'est impeccable le son est super et tres faible latence.

                      merci pour vos conseil !:D

                      Bon après -midi à tous ! :D
                      Dernière modification par Invité, 29 août 2008, 21h16.

                      Commentaire


                      • #12
                        Super !
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          bon choix...tant que tu n'as pas (ou peux) d'audio a enregistrer
                          pour reason c'est nickel

                          par contre si tu as 6 synthé vintage a enregistrer + 1 basse , 2 guitares une batterie et un chanteur ça va être limite limite :dents
                          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                          Commentaire


                          • #14
                            J'enregistre très peu voire pas du tout ,donc pas gênant.
                            Je préfère jouer en direct uniquement.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X