Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Kronos oui ... mais quel modèle ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG Kronos oui ... mais quel modèle ?

    Bonjour à tous,

    Je suis sur le point d'acheter un Kronos, j'ai un bon niveau de piano, je joue depuis plusieurs années.. et j'ai besoin de layers/splits etc.. qu'offre le Kronos.
    Je joue essentiellement du Rhodes et du Piano & Clavinet sur mon Nord (stage 2 ex, toucher waterfall) mais je joue également beaucoup de "Lead" sur mon sub 37.
    Du coup... bah voila ! je me sens"piégé" entre le modèle 61 et le 73...
    Sachant que je vais le transporter TRES souvent, (je joue tous les week end, et parfois en semaine)
    J'ai peur d'être limité en 61 et jouer avec les "octaves" mais j'ai peur aussi des 21 kilos du 73 à la longue...
    ps : Je fais 1m60 ! autant vous dire que le clavier dans les escaliers va taper sur chacune des marches !!
    Bref, avez vous des idées ? conseils ? êtes vous vous même possesseur d'un des deux modèles ? est ce pratique en transport??
    bref... Help.
    Merci d'avance
    In groove I trust!
    Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

  • #2
    A choisir entre le 61 et le 73, au vu de tes obligations, je prendrais le 61 et si tu as besoin de passer sur du 88 notes avec un toucher piano, rien de t'empêche de prendre ensuite un clavier master 88 notes que tu branches chez toi ou occasionnellement sur ton 61 via l'usb ou le midi, il y en a de très bien qui ne sont pas forcément très chers.

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      Le coup du "clavier maitre" usb est une très bonne idée, connais tu des modèles ? je vais regarder
      Merci pour ton retour !
      In groove I trust!
      Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Pour ma part je possède le Kronos X . J'avais acheté ce synthé car il se rapprochait (enfin en mieux bien sûr!) du Triton que j'utilisais avant. J'ai toujours eu besoin d'un séquenceur, voilà pourquoi je l'ai choisi également. Maintenant pour les sons de piano , j'en suis pour ma part insatisfait (c'est subjectif). Je trouve le grain de piano peu réaliste. Mais pour les splits/layers c'est excellent. (je regrette d'ailleurs parfois de ne pas avoir le 88 notes. Et c'est là qu'il y aurait un hic te concernant car son poids en 73 notes est déjà une sacrée contrainte . Je le transporte depuis 4 ans de chez moi à l'église. Autant le dire clairement mon dos en souffre. Dernier diagnostic du médecin il y a deux mois : Hernie discale. ( Ce n'est pas que le Kronos le coupable hein ! ) Du haut mon mètre 70, les marches d'escaliers embrassent effectivement mon Kronos bien souvent. Mais c'est un synthé pas mal du tout si on ne recherche pas trop le réalisme au niveau sons acoustiques.
        Pour terminer je dirais que l'idéal dans mon cas aurait été de prendre un 61 notes et un piano de scène pour le bon son de piano, mais là c'est un autre combat.

        Commentaire


        • #5
          Le seul conseil que je te donnerai, passe un coup de fil à Manu et vois ce qu'il peut t'en dire. Le Kronos c'est son "bébé", il ne te sera que de très bons conseils tant sur le choix à faire que sur le clavier maitre 88 à lui associer...

          Sun Music : 04.94.94.89.93

          Et qui c'est si une bonne affaire ne serait pas possible en ce moment même ici parmi tous ceux mis en vente...... :super

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Djonath Voir le message
            Bonjour,
            Pour ma part je possède le Kronos X ....Je trouve le grain de piano peu réaliste.
            Bonjour,
            Est-ce que le piano du Kronos 2 (le Berlin D) apporte un plus à ce niveau ? Je n'ai malheureusement entendu le Kronos que sur Youtube, mais je croyais que le piano était plutôt un de ses points forts :roll:

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,
              les sons de pianos sont une question de goût, de ressenti, de nos jours on a le choix; pour le Kronos je connais des pianistes qui en sont très satisfaits et d'autres pour qui c'est le contraire. Perso j'ai trouvé dans le Montage ce qui se rapproche du mieux de mes goûts, mais ceux du Kronos ou d'un Nord ne correspondent pas à mes attentes, malgré celà ils demeurent des sons d'excellente qualité.
              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

              Commentaire


              • #8
                Au-dessus de 17 kg, je trouve que c'est lourd et encombrant dans le véhicule sans un "roadie"
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #9
                  Merci beaucoup pour vos retours, et cos conseils...

                  Au tout début je me tâtais entre le Montage et le Kronos..je suis allée en magasin (sur Paris) essayer tout ça, 1h a peu près sur chacun...
                  Les sons de rhodes et de pianos, plus l'esthétique du Kronos on eu raison de moi... mais après c'est effectivement une question de gout !

                  Maintenant...21 kilos woaouw quoi... a cela il faut ajouter la housse a roulette... j'ai trouvé a 3kilo (Soundwear) on arrive a donc 25kilos avec les tables, une tablettes et une satin quoi... bon, bah la par exemple je reviens de prestation (il est 2h30...)et je suis ravie des 10 Kilos de Nord stage pour grimper les escaliers de chez moi, seule !

                  Bref, je dois me rendre a l'évidence, je devrais partir sur un 61... mais j'ai toujours cette "trouille" de faire un mauvais choix... :/
                  In groove I trust!
                  Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

                  Commentaire


                  • #10
                    Et pourquoi pas un grand stage 73 ? tu bénéficies du toucher RH3, d'une optimisation des sons de piano acoustiques et électriques, des sons de piano droits absents du kronos, et de plein de sons de qualité pour faire de la scène.
                    il n'y a que l'édition poussée qui est absente mais tu peux aller à l'essentiel, faire des layer, des splits.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jhashe Voir le message
                      Bonjour,
                      Est-ce que le piano du Kronos 2 (le Berlin D) apporte un plus à ce niveau ? Je n'ai malheureusement entendu le Kronos que sur Youtube, mais je croyais que le piano était plutôt un de ses points forts :roll:
                      Étant pianiste de formation, je possède le Kronos 2 et je te confirme que les possibilités du Kronos au niveau du Piano sont très importantes. Avec un peu d'efforts, pour les plus exigeants, on peut parvenir aux réglages et donc à la sonorité que l'on cherche. Si on ne souhaite pas mettre les mains dans le cambouis, comme on dit, il existe suffisamment d'excellentes banques de sons pour trouver ce que l'on cherche.
                      Donc oui, le piano est l'un de ses nombreux points forts, que je ne peux énumérer ici, ce serait trop long, je retiens juste aussi les possibilités au niveau des pianos électriques.

                      En ce qui concerne la question de départ, à savoir le choix entre un 61 et un 73 notes, étant donné tes contraintes, je te conseille vraiment un 61 notes aussi. Je possède le 73 notes, mais je reste statique. Il est vraiment très lourd, et je ne m'imagine pas avoir à le transporter plusieurs fois par semaine comme toi. Je trouve que l'idée qui t'a été suggérée d'un clavier maître en complément du 61 notes est très bonne en effet. De plus cela te donne le choix entre un toucher léger et un toucher lourd. Avec le 73 notes, le toucher léger me manque parfois pour les sons de lead notamment.
                      Korg Kronos 2 73 notes

                      Commentaire


                      • #12
                        Et pourquoi pas le KRONOS 2 LS88 ? Il est plus léger que les KRONOS 73 et 88 ! Perso, c'est lui que j'utilise sur scène pour son toucher plus léger qui me permet de jouer plus facilement des sons de style B3 ou Leads ! Il possède les mêmes sons mais est plus léger qu'un 73.
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #13
                          Et bien j'y ai pensé aussi a ce "LS" le truc, c'est qu'il est vraiment grand , je ne sais même pas s'il rentre dans ma caisse !!:bing:... jouant beaucoup dans les cafés concerts... avec 6 autres zikos (sections cuivres etc..) je ne me vois pas prendre toute la place ! lol

                          Envoyé par tri_tonton Voir le message
                          Et pourquoi pas le KRONOS 2 LS88 ? Il est plus léger que les KRONOS 73 et 88 ! Perso, c'est lui que j'utilise sur scène pour son toucher plus léger qui me permet de jouer plus facilement des sons de style B3 ou Leads ! Il possède les mêmes sons mais est plus léger qu'un 73.
                          In groove I trust!
                          Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Moukil77 Voir le message
                            Et bien j'y ai pensé aussi a ce "LS" le truc, c'est qu'il est vraiment grand... jouant beaucoup dans les cafés concerts... avec 6 autres zikos (sections cuivres etc..) je ne me vois pas prendre toute la place ! lol
                            Au contraire, il faut les pousser tous LOL

                            Je comprends ta problématique, mais ça reste quand même une solution "viable" pour ton confort à mon avis.

                            Autrement, j'ai lu la solution Kronos 2 61 avec clavier maître ... c'est aussi une solution ... mais avec 2 claviers cette fois-ci ! Et donc, soit tu choisis le compromis du LS88 avec sa qualité de sons, son gain de poids et ton confort ou alors la version 61 notes dans un premier temps et à voir à l'usage si tu rajoutes un clavier maître
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #15
                              Le LS 88 est une super solution je trouve aussi .
                              En ce qui concerne le piano du Kronos on pourrait dire « lesPianos » car il y a quand même un large éventail de choix dans les banques proposées . sans parler de toutes les customisations possibles dans chaque modèle .
                              Non seulement Il y a les banques Korg mais aussi les autres.
                              Donc si vous entendez quelqu’un vous dire que le piano du Kronos n’est pas bon . il faudrait lui demander quelle banque ?
                              C’est très personnel tout ça .
                              Moi par exemple dans les banques Korg je n’aime pas le Berlin mais j’aime beaucoup l’Austrian . Ils n’ont rien à voir .
                              je sens bien le Berlin dans un jeu très classique (beethoven ou Bach ) alors que l’Austrian est parfait pour du Bill Evans .
                              d’où ma préférence .
                              DOMINIQUE
                              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                              AKG K701 K271 K241
                              CONSOLE TASCAM 2524
                              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X