Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Kronos oui ... mais quel modèle ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG Kronos oui ... mais quel modèle ?

    Bonjour à tous,

    Je suis sur le point d'acheter un Kronos, j'ai un bon niveau de piano, je joue depuis plusieurs années.. et j'ai besoin de layers/splits etc.. qu'offre le Kronos.
    Je joue essentiellement du Rhodes et du Piano & Clavinet sur mon Nord (stage 2 ex, toucher waterfall) mais je joue également beaucoup de "Lead" sur mon sub 37.
    Du coup... bah voila ! je me sens"piégé" entre le modèle 61 et le 73...
    Sachant que je vais le transporter TRES souvent, (je joue tous les week end, et parfois en semaine)
    J'ai peur d'être limité en 61 et jouer avec les "octaves" mais j'ai peur aussi des 21 kilos du 73 à la longue...
    ps : Je fais 1m60 ! autant vous dire que le clavier dans les escaliers va taper sur chacune des marches !!
    Bref, avez vous des idées ? conseils ? êtes vous vous même possesseur d'un des deux modèles ? est ce pratique en transport??
    bref... Help.
    Merci d'avance
    In groove I trust!
    Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

  • #2
    A choisir entre le 61 et le 73, au vu de tes obligations, je prendrais le 61 et si tu as besoin de passer sur du 88 notes avec un toucher piano, rien de t'empêche de prendre ensuite un clavier master 88 notes que tu branches chez toi ou occasionnellement sur ton 61 via l'usb ou le midi, il y en a de très bien qui ne sont pas forcément très chers.

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII