Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Kronos oui ... mais quel modèle ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par jhashe Voir le message
    Bonjour,
    Est-ce que le piano du Kronos 2 (le Berlin D) apporte un plus à ce niveau ? Je n'ai malheureusement entendu le Kronos que sur Youtube, mais je croyais que le piano était plutôt un de ses points forts :roll:
    Bonjour,
    il n'y a pas le Berlin D sur le Kronos X mais j'ai pu rapidement tester le KORG GRANDSTAGE récemment et lui possède le Berlin D ; alors comme DOMINIQUE M j'ai préféré le son Austrian et surtout le son Italian grand qui paraissaient plus réalistes que les pianos German , Japanese etc.. Le son (il faut dire que le Grandstage était branché sur des enceintes monitoring Focal ) était très beau avec les pianos Italian et Austrian.
    Alors pour avoir des sons de pianos symphatiques, le choix du Grandstage pourrait s’avérer intéressant si l'on n'a pas nécessairement besoin d'un séquenceur.

    Commentaire


    • #17
      Après, ce qui est bien avec le Kronos, et ça a déjà été dit, c'est qu'on peut rajouter ces banques de piano au choix
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par tri_tonton Voir le message
        Après, ce qui est bien avec le Kronos, et ça a déjà été dit, c'est qu'on peut rajouter ces banques de piano au choix
        Oui exactement . exemple la banque Italian grand est la AX75 de chez Kapro
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #19
          Tu as raison Tri tonton, il faut que je les poussent !! :nananere
          Mais c'est exactement ça !! c'est l'italian qui m'a mise d'accord a côté du son "froid" du montage... (avis perso)

          Pour être honnête, un 61 + clavier maitre, on a arrive a l'équivalent du 73...non? sauf que c'est en 2 paquets lol
          In groove I trust!
          Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par tri_tonton Voir le message
            Et pourquoi pas le KRONOS 2 LS88 ? Il est plus léger que les KRONOS 73 et 88 ! Perso, c'est lui que j'utilise sur scène pour son toucher plus léger qui me permet de jouer plus facilement des sons de style B3 ou Leads ! Il possède les mêmes sons mais est plus léger qu'un 73.
            est ce qu'en possedant le K2 88 en commandant le clavier du LS en SAV on peut remplacer le clavier du K2 par celui du LS ?
            TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

            Commentaire


            • #21
              Puis...le LS je crois qu'il n'y a pas d'after touch...
              In groove I trust!
              Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Djonath Voir le message
                Bonjour,
                Maintenant pour les sons de piano , j'en suis pour ma part insatisfait (c'est subjectif). Je trouve le grain de piano peu réaliste.
                Comme on dit j'abonde dans ton sens, les sons de piano semblent bien loin de la qualité de mon RD2000 !

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Moukil77 Voir le message
                  Puis...le LS je crois qu'il n'y a pas d'after touch...
                  Exactement, au début je me suis dit "me..e" ! Mais après, sur scène, je m'aperçois que je ne l'utilise pas ! C'est en tout cas mon cas, peut-être pas le tiens
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Moukil77 Voir le message
                    Tu as raison Tri tonton, il faut que je les poussent !! :nananere
                    Mais c'est exactement ça !! c'est l'italian qui m'a mise d'accord a côté du son "froid" du montage... (avis perso)

                    Pour être honnête, un 61 + clavier maitre, on a arrive a l'équivalent du 73...non? sauf que c'est en 2 paquets lol
                    Tout dépend de ton choix de clavier maître, mais oui, en gros c'est ça.
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #25
                      et bien je l'utilise l'aftertouch... pour mes leads, que ce soit sur le NS2ex ou sur mon Sub37 !

                      bon, retour a la case départ alors ? lol 61+CLavier maitre ou 73 seul et lourd héhé
                      Merci a tous en tout cas pour vos retours
                      In groove I trust!
                      Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Moukil77 Voir le message
                        et bien je l'utilise l'aftertouch... pour mes leads, que ce soit sur le NS2ex ou sur mon Sub37 !

                        bon, retour a la case départ alors ? lol 61+CLavier maitre ou 73 seul et lourd héhé
                        Merci a tous en tout cas pour vos retours
                        Alors oui, plustôt en 61 notes du coup Si tu veux, j'ai un bon prix en ce moment sur du 61 notes, au cas-ou ! Contacte moi en MP si ça t’intéresse.
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #27
                          Je me permets de rajouter mon experience, car je me retrouve assez bien dans cette discussion.
                          Je joue en groupe, repete une fois par semaine chez le batteur et je suis tres sensible au toucher, affectionnant le toucher lourd.
                          La vie est faite de compromis

                          J'utilise mon Nord Stage 2-88 depuis maintenant fort longtemps et il m'apporte une entiere satisfaction sur mes besoins essentiels : nombre de touches, compromis toucher/poids, facilite d'utilisation et sons qui sortent dans le mix. Comme Ensoniq, simple, rapide et costaud !

                          Je decide l'annee derniere de vendre tous les claviers et expandeurs que je n'utilise trop peu a la maison et souhaite revenir a l'essentiel : 2 bons claviers complementaires : touchers lourd et leger. 88 et 61.
                          Une opportunite s'est presentee avec le NS2EX Compact. J'avais donc le 2-88 et le 2EX-Compact. Vous allez me dire que c'est redondant. Oui, mais pour qui aime Nord et n'a pas le budget pour le NS3 ou le E6, ca permet de voir venir.

                          Viens ensuite la seconde opportunite : un Kronos 73. Plus lourd dans le flight que mon NS88 ! Ca m'a de suite convaincu que le K88 n'est pas fait pour etre trimballer toutes les semaines !
                          La bestiole est sacrement puissante et possede bien des aspects complementaires a mon Nord.

                          Toujours avec en ligne de mire 2 claviers only, la seule combinaison raisonnable de ce K73 avec les Nord que je possedais etait relativement simple :
                          K73 et NS2EX Compact
                          L'autre option que j'avais envisage en partant sur le Kronos est effectivement le LS avec le Compact (la qualite du toucher pour le LS est egalement subjective).
                          Le toucher du K73 est vraiment ultra agreable. Je perds le confort d'un 88 pour le clavier du bas, mais la vie est faite de compromis (je me repete ?).

                          Les autres options etaient : NS2-88 + K61, mais ne jamais oublie que les 15.5Kg du K61 sont toujours nettement plus lourd que les 9.7Kg du Compact !

                          On me parle beaucoup du GrandStage ou du Montage. Ca peut etre une piste. Question de budget

                          Fred, qui doit voir comment piloter les sons du NS depuis le K
                          __
                          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                          Commentaire


                          • #28
                            Et oui... la vie est un compromis !

                            Je possède également le NS2ex, léger, les sons sont très bons j'en suis ravie et ne souhaite pas le revendre... (tellement pratique a trimbaler avec des sons de qualité, (question de gout)
                            Il me manque une "bécane" capable d'être splité ou je veux, le nombre de fois que je veux, plus de place sur le clavier pour des lancer des samples, plus de possibilités de layers, le son qui ne se coupe pas entre les presets, et également pourvoir "travailler" / "modéliser" un piano ou un rhodes a son oreille... d'ou mon envie de Kronos.
                            J'ai simplement peur d'être trop "juste" avec le 61


                            Envoyé par captain.cookie Voir le message
                            Je me permets de rajouter mon experience, car je me retrouve assez bien dans cette discussion.
                            Je joue en groupe, repete une fois par semaine chez le batteur et je suis tres sensible au toucher, affectionnant le toucher lourd.
                            La vie est faite de compromis

                            J'utilise mon Nord Stage 2-88 depuis maintenant fort longtemps et il m'apporte une entiere satisfaction sur mes besoins essentiels : nombre de touches, compromis toucher/poids, facilite d'utilisation et sons qui sortent dans le mix. Comme Ensoniq, simple, rapide et costaud !

                            Je decide l'annee derniere de vendre tous les claviers et expandeurs que je n'utilise trop peu a la maison et souhaite revenir a l'essentiel : 2 bons claviers complementaires : touchers lourd et leger. 88 et 61.
                            Une opportunite s'est presentee avec le NS2EX Compact. J'avais donc le 2-88 et le 2EX-Compact. Vous allez me dire que c'est redondant. Oui, mais pour qui aime Nord et n'a pas le budget pour le NS3 ou le E6, ca permet de voir venir.

                            Viens ensuite la seconde opportunite : un Kronos 73. Plus lourd dans le flight que mon NS88 ! Ca m'a de suite convaincu que le K88 n'est pas fait pour etre trimballer toutes les semaines !
                            La bestiole est sacrement puissante et possede bien des aspects complementaires a mon Nord.

                            Toujours avec en ligne de mire 2 claviers only, la seule combinaison raisonnable de ce K73 avec les Nord que je possedais etait relativement simple :
                            K73 et NS2EX Compact
                            L'autre option que j'avais envisage en partant sur le Kronos est effectivement le LS avec le Compact (la qualite du toucher pour le LS est egalement subjective).
                            Le toucher du K73 est vraiment ultra agreable. Je perds le confort d'un 88 pour le clavier du bas, mais la vie est faite de compromis (je me repete ?).

                            Les autres options etaient : NS2-88 + K61, mais ne jamais oublie que les 15.5Kg du K61 sont toujours nettement plus lourd que les 9.7Kg du Compact !

                            On me parle beaucoup du GrandStage ou du Montage. Ca peut etre une piste. Question de budget

                            Fred, qui doit voir comment piloter les sons du NS depuis le K
                            In groove I trust!
                            Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Moukil77 Voir le message
                              … 21 kilos woaouw quoi... je suis ravie des 10 Kilos de Nord stage pour grimper les escaliers de chez moi, seule !
                              Bref, je dois me rendre a l'évidence, je devrais partir sur un 61... mais j'ai toujours cette "trouille" de faire un mauvais choix... :/
                              Aucun des 2 n'est un mauvais choix… Le jeu du musicien et la balance de l'ingé son sont parfois plus important que le mauvais instrument…

                              Le compromis c'est
                              — soit lourd et un meilleur toucher et vu que tu soulignes le type de toucher… en 73 ou proche mais c'est lourd… je préfère le Kronos 73
                              — Soit léger et après le concert les répet… c'est léger… Les clavia sont mieux placés… un Clavia bien léger…
                              Perso : les 2 et tant qu'à faire léger mon Clavia est seulement en 5 octaves… mais ultra portable.
                              Repet en Clavia sauf la dernière repet et Kro pour le jour J…
                              Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                              ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                              Commentaire


                              • #30
                                Yes ! c'est aussi ce que je me dis !
                                Kronos pour les "Grandes occasions" ! pas pour jouer dans les bouges ou les mecs bourrés passent a 3cm au dessus du clavier avec des pintes de bières ! lol
                                Va pour le 73..... !

                                Envoyé par erd Voir le message
                                Aucun des 2 n'est un mauvais choix… Le jeu du musicien et la balance de l'ingé son sont parfois plus important que le mauvais instrument…

                                Le compromis c'est
                                — soit lourd et un meilleur toucher et vu que tu soulignes le type de toucher… en 73 ou proche mais c'est lourd… je préfère le Kronos 73
                                — Soit léger et après le concert les répet… c'est léger… Les clavia sont mieux placés… un Clavia bien léger…
                                Perso : les 2 et tant qu'à faire léger mon Clavia est seulement en 5 octaves… mais ultra portable.
                                Repet en Clavia sauf la dernière repet et Kro pour le jour J…
                                In groove I trust!
                                Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X