Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai enfin essayé le KORG Kronos Wow (et 2 petites questions)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par jhashe Voir le message
    Et super nouvelle
    Si tout se passe bien, samedi prochaine, je serai l'heureux propriétaire d'un Kronos 2 73 touches de décembre 2015 (donc encore sous garantie)

    JE SUIS CONTENT
    félicitations, tu va te régaler ! c’est le meilleur synthé que j’ai eu et celui que j’ai gardé le plus tellement il y avait tout dedant . Là je suis passé sur arrangeur pa4x mais les sons sons bien meilleurs sur le kronos. Les pianos sont top! et le Ms20 aussi .
    l’ecran est superbe avec une belle définition, bref je crois que je regrette ! un jour j’y reviendrais.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par jhashe Voir le message
      Et super nouvelle
      Si tout se passe bien, samedi prochaine, je serai l'heureux propriétaire d'un Kronos 2 73 touches de décembre 2015 (donc encore sous garantie)

      JE SUIS CONTENT
      Je suis vraiment heureux pour toi. Voilà un an que j'ai le mien, et j'ai encore l'impression de n'avoir abordé qu'une toute petite partie de ses possibilités, à tous niveaux. Avec une qualité sonore excellente (à mon goût).
      Donc, amuse-toi bien !
      Korg Kronos 2 73 notes

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
        oui salut Philou !
        on en avait déjà parlé . c'est un CD rom Akai qui avait été réalisé en 1995 par Universal sound Bank . à l'époque il y a eu 2 volumes . moi j'ai le premier . j'ai déjà essayé d'en faire une copie mais les pc ne reconnaissent pas ce format .Je pense qu' il faut un double lecteur graveur et un logiciel de copie .
        Merci Dom

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #19
          misterphilgood C’est surtout le logiciel dont tu as besoin pour la copie.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #20
            Je trouve que cette banque d'orgue sonne super bien ! Qu'en pensez-vous ?

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par misterphilgood Voir le message
              Je trouve que cette banque d'orgue sonne super bien ! Qu'en pensez-vous ?
              http://shop.korg.com/Kronos/EXS-205
              je vais écouter les démos et je te dirais
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #22
                Je n’ai pas trop accroché mais ce n’est vraiment qu’une histoire de gout . L’orgue sonne trop orgue de théâtre pour moi . Je trouve le son de la toccata assez fade pour cette œuvre .
                Moi je suis un fan des grandes orgues Cavaille Coll style st Eustache (voir mon avatar ).
                Mais bon si on aime bien les orgues de théâtre c’est une banque sympa et le prix est très raisonnable pour de la banque Kronos .
                Dernière modification par DOMINIQUE M, 16 février 2018, 16h59.
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • #23
                  La banque de KApro (http://shop.korg.com/Kronos/EXS-49) sonne plus grand orgue, mais le prix (199$) l'est aussi ! (d'une manière générale, les banques de KApro sont très excessives en prix)

                  -----------------------------------------------
                  Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                  Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                  Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par misterphilgood Voir le message
                    La banque de KApro (http://shop.korg.com/Kronos/EXS-49) sonne plus grand orgue, mais le prix (199$) l'est aussi ! (d'une manière générale, les banques de KApro sont très excessives en prix)
                    Les KAPRO sont chères oui, mais j'avais eu les banques de violons pour l'Oasys à l'époque, quelle qualité !
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #25
                      Elles sont sûrement de qualité mais ça tape quand même dur en prix

                      -----------------------------------------------
                      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                      Commentaire


                      • #26
                        moi je possede un K2-73 mais parfois il est embarrassant g trouvé une affaire de K2-61 pour 1250€ donc je ne e suis pas empeché
                        TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                        Commentaire


                        • #27
                          Le Kronos 2 (modèle 73 touches) est chez moi depuis environ une semaine. Je suis donc encore en phase d’apprentissage, mais je me permets de vous livrer mes premiers commentaires.

                          C’est ma 2ème Workstation, après avoir possédé un Fantom G8.

                          A ce stade, il a des aspects que j’adore, d’autres qui me gênent un peu.

                          Commençons par le son ; après tout, c’est sans doute l’essentiel. Et honnêtement, c’est encore mieux que ce que j’espérais. Les pianos sont superbes. Certes, on peut toujours préférer ceux de telle ou telle marque, mais, franchement, la barre est haute et, dans l’univers des workstations (du moins de celles que j’ai pu essayer), on est vraiment dans le peloton de tête.

                          De même pour les EP, whurly et autres Rodhes ; on s’y croirait.

                          Pour les orgues, difficile de les jouer sur un clavier lourd, et je ne possède pas les techniques spécifiques, mais ça me semble là aussi très bon.

                          La bonne surprise, c’est que même pour de nombreux autres sons « acoustiques », le résultat est plus que satisfaisant (sans pour autant toucher l’excellence des moteurs dédiés, les flûtes, sax, hautbois, violons, accordéons vont de corrects à franchement bons ; les nappes violons sont très belles)

                          Le moteur FM (je n’en suis qu’aux presets, avec un attrait pour les EP) est très expressif.

                          Quant aux sons de synthé, ce n’est pas ceux qui me touchent généralement le plus, mais je reconnais que beaucoup sont très inspirants.

                          Et encore, je ne suis pas rentré en profondeur ; je n’en suis toujours qu’au tour des sons d’usine.

                          Finalement, il n’y a que le moteur STR-1 qui m’a déçu ; pour les guitares, je ne trouve pas que ça marche. Mais ça semble OK pour les sons de clavier.

                          Un point auquel on ne pense pas toujours, le joystick de pitchbend (sur 4 axes) est très expressif et agréable.

                          Les nombreux contrôleurs (le ruban, mais aussi et surtout le « joystick vectoriel ») sont vraiment des plus.

                          J’en viens maintenant aux points que j’aime moins.

                          Le clavier ! Comment est-ce possible dans une machine de ce prix de mettre un clavier comme celui-là. Le toucher n’est pas désagréable, bien que quelconque (pas de traitement de type ivory feel ou d’aspect bois ; ça reste très plastique) mais il fait un bruit indigne de cette machine. Si vous l’essayez en boutique au casque, enlevez-le 5 minutes ; ça pourrait vous faire hésiter…

                          Les sliders. Le 0 est en haut, la valeur max en bas. Logique pour émuler des tirettes d’orgues ; moins évident pour le reste.

                          Les contrôleurs paramétrables. Sur le principe, c’est bien sauf que, si vous ne connaissez pas vos combi par cœur, vous êtes incapable de savoir facilement l’action que va produire chaque bouton, knob, slider. Et ne comptez pas sur l’affiche écran pour vous aider.

                          Les gars qui ont programmé l’interface graphique ont fait des choix discutables. Vous avez une jolie photo d’un piano qui prend tout l’écran, juste pour pouvoir ouvrir plus ou moins son couvercle (peut-être utilisez-vous ça tous les jours, moi pas) mais, quand vous sélectionnez une combi, vous ne savez pas quels sons sont sur chacune des pistes ; la « position » (split et layer) de chacun ne s’affiche que sur une page tierce, sous forme d’une matrice triste et toute petite.

                          Et je ne parle pas de la sélection d’une piste dans le séquenceur ; elles doivent faire 5 pixel de haut chacune ; c’est un vrai supplice que d’en changer.

                          Le Karma ; j’attendais beaucoup de cet outil pour m’apporter des inspirations nouvelles. Tout d’abord, la quasi-totalité des presets sont très orienté électro. Si ce n’est pas votre style musical, passez votre chemin. Pour moi, ça ressemble un peu à un super-arrangeur, mais sans intro, sans fin, sans fill-in ailleurs que selon une grille prédéfinie. Par contre, ça bouge sur l’écran ; c’est sûrement plus important de voir les panoramiques bouger de la droite vers la gauche, que de savoir que ça joue tel ou tel son… Bref, un très gros machin, mais je me demande si ça sert vraiment.

                          D’une certaine façon, ce Kronos, c’est un peu l’anti Fantom. Le Fantom avait des sons globalement décevants, un arpégiateur indigent, mais un OS convivial, pouvant même se piloter à la souris, avec une logique assez proche de la MAO. Sur le Kronos, certaines fonctions me semblent inutilement complexes et peu lisibibles (c’est souvent écrit tout petit ; n’oubliez pas vos lunettes). L’interface graphique fait des choix…personnels (les onglets dans les onglets, des informations pas du tout hiérarchisés, aboutissant parfois à une complexité inutile). Je reviens sur un exemple ; sur le Fantom, l’équivalent d’une combi affichait par défaut 8 lignes ; sur chaque ligne le numéro de piste suivi du nom du son et de sa position sur le clavier. S’il y avait des configurations plus complexes (par exemple des sons qui ne se déclenchent que dans un intervalle de dynamique, il fallait aller dans un sous-menu). Dans le cas général, on voyait tout de suite ce qui allait se passer quand on presserait telle ou telle touche. Sur le Kronos, je n’ai pas trouvé d’autres solutions que de cliquer sur chaque piste pour voir le son joué. Et j’ai trouvé ça nul.

                          Heureusement, les « favoris » (les set list) sont très bien fichus, et compenseront cette fichue complexité…à condition de bien programmer son set en amont. Et le fait de pouvoir rajouter des textes (par exemple un mémo sur l’action de tel ou tel contrôleur) les rendent encore plus performants.

                          Enfin, les gars qui, chez Korg, ont décidé que, pour transposer le clavier, il faudrait aller dans une petite case grosse comme un confetti, en passant par la page global, onglet bidule, et jouant de molette ou du « plus-moins » sont des sadiques. Où ils n’ont jamais joué avec un guitariste qui change la position de son capo à chaque spectacle. Ce n’est pourtant pas la place qui manquait.

                          Voilà, un commentaire un peu long d’un novice du Kronos mais qui, je l’espère, pourra aider ceux qui se posent des questions sur le choix de tel ou tel instrument. C’est de plus en plus difficile de pouvoir en essayer avant achat (on n’a pas tous la chance d’habiter dans le Var) et, à ce prix-là, on n’a pas forcément envie de se tromper.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par tri_tonton Voir le message

                            Les KAPRO sont chères oui, mais j'avais eu les banques de violons pour l'Oasys à l'époque, quelle qualité !
                            Cette banque semble terrible : Cinematic Suite. 630 €.
                            Korg Kronos 2 73 notes

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X