Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg R3 dans mon set

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par isi54 Voir le message
    ou "virtuels" (ne mangent pas ...)
    Tiens, et çà fonctionne comment les unissons virtuels ???
    KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
    ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
    MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
    COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



    Commentaire


    • #17
      addition numérique ou analogique ?

      Envoyé par equinoxestudio Voir le message
      Tiens, et çà fonctionne comment les unissons virtuels ???
      un "unisson virtuel" c'est calculé : on calcule la superposition/addition numérique de n forme d'onde de base (triangle, dent de scie, sinusoide, carré, ...), avec divers déphasages et/ou detune bien répartis = çà gonfle le son), ce qui amène l'oscillateur de base du R3 à finalement sortir une forme d'onde numérique bien plus complexe, que lorsque "l'unisson virtuel" est désactivé : une forme d'onde calculé très simple "sort numériquement" de l'oscillateur dans ce cas

      bref: un oscillateur numérique: on peut lui faire cracher n'importe quoi (d'ailleurs, sur le R3 on peut lui faire sortir: audio input 2, ou une des 64 formes d'ondes DWG intégrée, etc ...)

      AU CONTRAIRE: si on utilise le vrai unisson (comme sur un vrai analog'), le son entendu est la superposition analogique des voix, le tout limité au nombre de voix dispo (polyphonie dispo)

      ce qui me fait penser que à priori, un synthé avec une polyphonie de 8 voix stéréo, peut cracher 8 SONS ANALOGIQUEMENT en stéréo ... (après c'est remixé analogiquement aussi pour sortir sur les sorties stéréo L/R par exemple)

      antithèse:
      mais si jamais, dans un synthé numérique: la polyphonie de 8 voix est aussi numérique ( qui en sait plus sur le sujet ? ): toute mon explication tombe à l'eau :dents

      Conclusion:
      Unisson ... nos efforts
      Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

      Commentaire


      • #18
        Merci pour l'explication ISI

        finalement ce R3, pour le prix, c'est loin d'être un synthé light comme on pourrait le croire par rapport à sa taille, t'as pas fini de t'amuser !
        KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
        ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
        MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
        COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



        Commentaire


        • #19
          impressionnante ton explication... houlà...
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #20
            Bravo pour ton achat et merci pour vos explications !

            J'ai bien envis de m'en acheter un ! Je sais j'ai un M3 et avec la carte radias que je n'ai pas acheté j'aurais un vocodeur et .... mais le truc c'est que je veux un petit clavier de voyage qui ira très bien avec ma boite à rythme Xr20 de chez Akai. En plus pour la scène j'aimerais avoir un keytar vu que c'est dur d'en trouver d'occas je transformerais bien le R3 en un keytar hybride me permettant de bouger sur scène avec un clavier !!!
            Bref vu les sonorités et les avis de chacun ça risque d'être une futur acquisition...
            ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

            Commentaire


            • #21
              R3 mu-muse

              hier soir, j'ai fait "mu-muse" à donf ... avec mon R3 ... et juste avec un seul timbre ... mannnnnnnnnnn, vindioussseee !!! quel son, quelles basses !

              franchement: au niveau sonore: çà vaut bien mon TE , sans rire: je le trouve bien plus "vivant" ce petit R3 ... c'est finalement "le synthé" que je cherchais sans le savoir !!! et transportable !
              +
              quand on joue avec le TE + le R3, il y a une BONNE complémentarité sonore entres les 2 ... + mon DX27 qui a une "touche sonore" encore distincte: le pied - the panard

              re-franchement: pour le prix, le R3 a tout d'un grand: ESSAYEZ le ... je suis encore surpris par la qualité sonore de l'engin, et de toutes ses possibilités .. et encore, je crois que le R3 est un "radias rétrécit" (juste un tout petit peu ... pas de drum kit) ... heureux possesseurs de radias: à vos réglages, vite !
              Dernière modification par isi54, 02 septembre 2008, 22h29. Motif: R3: un Radias pas si rétrécit que çà !
              Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

              Commentaire


              • #22
                bravo pour ton achat ! j'avoue que si je dois acheter qq chose prochainement c'est lui, après avoir essayé (tiens, pendant le Salon de la musique d'ici peu ... )

                hmmmm ... un complément sympa en live du Nord Stage Compact pour des jam Fooonky (n'est ce pas, FonlyXav ) ... pas trop cher, du son, un vocodeur Kitu et pas encombrant
                Dernière modification par elwood groove, 03 septembre 2008, 21h34.
                Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                let's listen :
                Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                Commentaire


                • #23
                  mangez du veau ?

                  Envoyé par elwood groove Voir le message
                  , un vocodeur Kitu
                  ah çà oui il marche bien le veau codeur !
                  Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                  Commentaire


                  • #24
                    comparaison

                    j'ai jeté un oeil aux différences entre radias et r3:

                    le radias est basé sur la même archi d'oscillateur (2 osc + mois par timbre), mais le radias a en plus:
                    - jusqu'à 4 timbres au lieu de 2 par voix
                    - pour les 3 EG, on peut choisir le type de "courbure" entre A,D, S et R
                    - les 2 LFO ont un réglage de forme d'onde en plus
                    - à la places de 64 formes d'ondes DWGS, il a 64 PCM + un drum kit
                    - il y a un "enveloppe follower" qui peut suivre un signal en entrée audio, et appliquer ce suivi comme "source de modulation" vers les "destinations possibles" ...
                    - plus grand nombre d'effets

                    j'ai ai oublié, mais en gros le radias est "plus poussé" dans les réglages

                    sinon, les filtres sont les memes, et le fameux "wave shaper" y est aussi : (en gros çà "drive" ou "clipe" ou sub-oscille, etc, etc ... super ce truc )
                    Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                    Commentaire


                    • #25
                      en gros est ce qu'on peut dire que le R3 est plus proche du radias que du microkorg niveau son ? et niveau vocoder ?
                      je remplacerai bien mon microkrg par un R3, parce que les mini touches sur scène.... puis après écoute d'un enregistrement live, on peut pas dire que le vocoder du MK soit... très audible on va dire...
                      je rajouterai que l'édition à l'air plus abordable sur le R3, parce que le MK et ses 2 LED ....
                      Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                      JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                      Commentaire


                      • #26
                        Le MicroKorg, c'était surtout le premier VA compact de Korg. Celui qui a ouvert la brêche, avec un petit air de Casiotone, tout petit, fonctionne avec batteries, etc...et pour un prix correct. Mais bon, la polyphonie de 4 notes, les petites touches, ça va un moment.

                        Le R3 est toujours très compact, il ne remplacera pas un gros VA du genre Waldorf Q, Nord Lead 3, etc...mais il a des touches full size, des possibilités très étendues.

                        Quand je l'avais essayé à Francfort, il m'a laissé l'impression de "Klein aber OHO" comme disent nos amis teutons. Une petite boîte qui n'a pas fini d'étonner. Parfois moins c'est plus...même si il n'y a pas 1500 presets.

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui, et j'ajouterais que la synthèse VA du MK n'est pas la même que celle du R3.
                          Comme l'a rappelé Isis, le R3 bénéficie de la synthèse MMT, celle là même qui est présente dans le Radias, et elle est probablment plus évoluée que celle du MK.
                          Le seul point commun pour moi entre le MK et le R3, c'est le concept de clavier VA/vocoder compact/portable, mais le R3 est bien supérieur au MK en terme de performances.
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #28
                            important !!!

                            le vocoder du R3 a ceci de plus par rapport au MK: il analyse sur 16 bandes de filtrages au lieu de 8, ce qui donne un "vocoder" plus clair et net côté rendu sonore ..; et donc plus de possibilité si on veux écarter certaines bandes de frequences/changer la couleur sonore générale !
                            Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                            Commentaire


                            • #29
                              Arrête, si ça continue je vais craquer et c'est encore ma banque (véritable ennemie des fous de matos) qui va encore me faire la morale!
                              ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                              Commentaire


                              • #30
                                ça y est j'ai un R3 à la maison !
                                bon je l'ai pas encore écouté grandeur nature, seulement au casque hier soir... le seul point négatif est que je suis pas fan des presets d'usine, mais on sens un vrai potentiel.
                                les plus par rapport au MK sont évidents, le clavier, le micro du vocodeur qui est "utilisable" lui au moins, et surtout l'édition qui est un vrai plaisir, on a tout sous les doigts et les 5 potards rotatifs, pas de sous menu de sous menu, les petits LCD au dessus de chaque potard nous donnent les fonctions sélectionnées, c'est clair et ça donne envie de programmer des sons !
                                le vocoder est effectivement plus précis
                                il est beau
                                je suis toujours pas fan de la molette rotative pour sélectionner les banques
                                je vais de ce pas au studio pour l'écouter en grand
                                Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                                JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X