Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg R3 dans mon set

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg R3 dans mon set

    :D çà y est, après moultes réflexions, lecture, écoute de démos officielles et non officielles du Micron et du R3, test en magasion, consultation de la boule d'AK-ristal ... mon set est complété par un petit "virtuel analogique":

    Korg R3 synthetiser/vocoder

    le son a un grain, un petit je ne sais quoi qui fait qu'il ne sonne pas du tout comme le Triton Extreme .... çà a l'air plus vivant, plus épais, comme son en fait ... c'est tout à fait ce que je cherchais :D : son analogique à la base ... et là je retrouve mes premiers "émois synthétiques"

    premières impressions:
    - quand on le déballe et "R3 en main", on se dit: c'est bien "léger tout çà" mais quand on le branche: :o "petit boitier mais sonorités costaudes" ... je trouve qu'il a l'essentiel d'un grand : un très bon grain sonore ... et puis il descend dans le grave sans broncher.

    - il y a des presets "très bien faits" dans l'ensemble (on peut jouer le "très joué jump" sans toucher aux réglages du preset fourni !) : c'est bien rangé par catégorie (à part 1 ou 2 presets que je trouve perdus) ...

    - dans un post précédent: j'avais évoqué le "petit" nombre de preset (128): çà devient un AVANTAGE !!! dans la mesure où ils sont rangés par catégorie + il y en a 8 par catégorie: c'est bien plus facile à retrouver un son que dans mon triton (qui en a trop des presets ???) => petit mais efficace, j'vous dit !

    - le vocoder fonctionne très-très-très-trop bien (et je trouve le micro fourni efficace aussi): efficace, simple à manier, son très rond et très agréable ! ... (j'ai juste eu un "pb" mais pas lié au R3: le retour du son (si réglé trop fort) de mes moniteurs dans le micro "sustaine" le vocoder .. vocoder auto-entretenu ... mais bon, c'est normal )

    - j'adore la fonction qui permet d'enregistrer des formants évitant ainsi de devoir causer dans le micro "Baby" 50 mille fois: enregistrez "Baby" une fois dans 1 des 16 formants, puis rejouez le "Baby" vocodé autant qu'il vous plaira ! génial pour les faignasses comme moi

    - les effets sont à priori de très bonne facture (pas essayé de modifier encore)

    - Pratique le réglage "clock midi = auto" qui permet lorsque le R3 est connecté en midi à mon TE, d'être synchro avec la clock du TE lorsque le TE est allumé, et synchro avec sa propre horloge lorsque le TE est éteint .. j'ai un arpégiateur de plus


    - côté boutons & affichages: c'est bien pensé: bravo Korg !

    - merci KORG: le logiciel "Librarian + Editor" est fourni avec ... j'ai pas encore essayé mais çà permettra de mieux "visualiser" le concept analogique du R3 + bidouiller plus facilement ! .. je vous tiens au courant ...
    Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

  • #2
    Bon achat. On en pense pas assez au R3 alors qu'il n'est pas cher.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      merci isi54 et éclates toi bien,

      oublie pas de modifier ta signature si le coeur t'en dit...
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        François => effectivement pas cher du tout: et en magasin au même tarif que sur le moins cher d'internet ... vive les boutiques et le SAV sur place !

        Karmawill => merci j'avais oublié :dents .. pas de problème: je persiste et signe !
        Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

        Commentaire


        • #5
          Félicitations pour ton R3

          Commentaire


          • #6
            Félicitation pour cet achat Isi, très bon choix à mon avis et bon complément du Triton. La synthèse type "Radias" permet de faire beaucoup de choses très sympathiques !

            Amuse toi bien et merci pour ces premières impressions.
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Félicitation, bel achat, c'est vrai qu'on y pense pas forcement, essaye l'editeur s'il est du même gabarit que celui du radias et ça doit être le cas, c'est très très bien, les effets sont très bien aussi
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                bon choix!! have fun
                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                Commentaire


                • #9
                  merci pour tous ces encouragements :D
                  en effet j'attend beaucoup ce cette synthèse MMT issue tout droit du Radias qui est une référence , d'autant plus .. à voir vos signatures: radias, exb-radias,...
                  Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                  Commentaire


                  • #10
                    pour ma part, ça fait pas longtemps que j'ai le radias, et il a vraiment un grain bien à lui, j'aime beaucoup.... donc j'imagine que le petit R3 pas si petit sonne super bien aussi, amuses-toi bien
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, la synthèse MMT de Korg semble être un gros succès, et c'est mérité à mon avis (en plus les prix sont très bien positionnés en rapport des possibilités).
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        Félicitations ISI, c'est bizarre samedi dernier j'en ai vu un à Nancy chez MC (pour ne pas citier son nom) et j'ai pas pu m'empêcher de penser qu'il finirait dans ton set .... çà à l'air sympa, mais j'ai pas essayé, Madame m'attendais devant la porte du mag, sous la pluie !:p
                        KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                        ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                        MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                        COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                        Commentaire


                        • #13
                          Félicitations Isis; je pense également que c'est un bon choix rapport possibilités/prix !
                          Amuse toi bien !
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #14
                            loupé !

                            Envoyé par equinoxestudio Voir le message
                            Félicitations ISI, c'est bizarre samedi dernier j'en ai vu un à Nancy chez MC (pour ne pas citier son nom) et j'ai pas pu m'empêcher de penser qu'il finirait dans ton set .... çà à l'air sympa, mais j'ai pas essayé, Madame m'attendais devant la porte du mag, sous la pluie !:p
                            ah, ben c'est plus la peine d'aller le voir :dents ... il est chez moi :banana
                            Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                            Commentaire


                            • #15
                              docs en prime sur CDROM

                              Envoyé par Méliès Voir le message
                              Oui, la synthèse MMT de Korg semble être un gros succès, et c'est mérité à mon avis (en plus les prix sont très bien positionnés en rapport des possibilités).
                              hier soir j'me suis "mangé la doc du R3" + avec le logiciel éditeur ouvert sur mon R3 sous les yeux aussi ... (et sans mettre le son pour ne pas être dérangé/distrait :dents) franchement:

                              - les possibilitiés d'édition sont ENORMES ... sympa les patchs virtuels !
                              - finalement très modulaire, le concept interne: y a de quoi faire ... + il y des unisons "réels" (mangent de la polyphonie) ... ou "virtuels" (ne mangent pas ...)

                              A NE PAS LOUPER: sur le CDROM fourni avec le R3, il y a un "guide des effets du R3" (+ d'autres docs détaillées de l'implémentation MIDI très fournies)... c'est déjà imprimé, la doc des effets, vous pensez, et en Français s'i'ou'plait

                              à plus, j'dois aller bosser ....
                              Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X