Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exb-radias ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exb-radias ?

    Bonjour !

    Voilà j'ai fait des recherches car j'envisage d'echeter la carte/option exb-radias pour mon M3, mais j'aimerais savoir précisément ce qu'elle apporte et je n'ai pas vraiment trouvé dans le détail..

    Quelqu'un peut-il me renseigner ?

    Merci d'avançe !
    Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

    http://www.myspace.com/edenpath

  • #2
    C'est sûr, avant même d'envisager d'acheter quelquechose, il vaut mieux savoir un minimum ce que ça apporte...

    La carte d'extension EXB-RADIAS offre la technologie KORG MMT (technologie à modélisation multiple du Radias) pour la série M-3. Ce nouveau mode de synthèse utilise des modèles analogiques, un modèle VPM (FM), des modèles de formants de voix ainsi qu'un vocodeur 16 bandes et des PCM.
    La polyphonie de cette carte est de 24 voix et cette dernière offre 128 programmes supplémentaires

    Manuel .pdf en anglais
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Et où se trouve cette fonction dans le M3 une fois la carte installée ?
      Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

      http://www.myspace.com/edenpath

      Commentaire


      • #4
        Chez Korg pour l'achat d'un M3 dans une période définie, ils offrent cette carte.

        Pour celles et ceux qui n'ont pas de M3,allez voir sur le site de Korg
        Musicalement...
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par LDreaver Voir le message
          Et où se trouve cette fonction dans le M3 une fois la carte installée ?
          En fait, ça te donne la possibilité de créer des programmes type "Radias" (1 timbre par programme) et de mettre ensuite ces programmes dans des combinaisons.
          Tu peux décider quelles banques de ton M3 vont contenir ces programmes Radias et dans les Combis (et dans le séquenceur), tu peux empiler 4 pistes Radias sur les 16 possibles (là aussi, tu choisis lesquelles).

          L'intégration est parfaite, si ce n'est le son (assez typé pour la Radias, mais dans le bon sens du terme) et les paramètres de programme, on ne voit pas la différence en naviguant entre les programmes "EDS" (lecture d'échantillons plus classique) et les programmes Radias... tu peux bien sur appliquer à ces programmes tout le système Karma (et là, c'est que du bonheur ! :D).

          A+ (la carte EXB-Radias est un must-have pour le M3)
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par FunkDaFied Voir le message
            Chez Korg pour l'achat d'un M3 dans une période définie, ils offrent cette carte.

            Pour celles et ceux qui n'ont pas de M3,allez voir sur le site de Korg
            Korg USA ?
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              A part qu'il y ait eu changement depuis, mais l'offre n'était valable que pour les USA !

              Commentaire


              • #8
                Merci Melies pour ta réponse.
                Donc si j'ai bien compris, les programmes sont soit Radias soit EDS, est-ce que les sous-menus sont différents du coup ?
                Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

                http://www.myspace.com/edenpath

                Commentaire


                • #9
                  En plus Korg propose gratuitement 128 nouveaux sons en téléchargement pour les utilisateurs de la carte RADIAS

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par LDreaver Voir le message
                    Donc si j'ai bien compris, les programmes sont soit Radias soit EDS, est-ce que les sous-menus sont différents du coup ?
                    C'est ça !

                    Les sous-menus sont effectivement différents, bien qu'il y ait des parties communes. Sans avoir la machine là sous les yeux, tu vas retrouver les parties suivantes dans les prog. EDS et les prog. Radias :
                    - Drum Track, Control Surface, Pad X/Y (genre Kaoss Pad)...
                    - Les réglages Karma
                    - Les effets
                    ...
                    Les différences se situent donc au niveau des oscillateurs (là, c'est le "Virtual Analog" qui va faire tourner le Radias et plus les échantillons plus classiques des prog. EDS - en gros, plus de violon et de guitare toute faite ), des filtres, des LFO et tu as un "Step Sequencer" ainsi qu'une matrice de modulation particulière et très efficace. En fait, c'est comme si tu avais un deuxième synthé, très différent de celui d'origine, mais en conservant les gros + du M3 (Karma, Effets... et l'édition sur l'écran du M3).

                    Je sais pas si c'est très clair, mais si besoin, n'hésite pas à demander...

                    Et comme le signale justement Eikyô, Korg vient de nous fournir une nouvelle banque de 128 nouveaux sons pour la carte Radias (gratos !)

                    @+
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok c'est cool merci je vais y songer alors
                      Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

                      http://www.myspace.com/edenpath

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca y est ! j'ai craqué :D , carte Radias commandée !

                        Mon M3 va être au complet

                        Par contre si j'ai bien compris, seules les banques IF et UF peuvent stocker des combi et programmes "Radias" ?
                        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                        Commentaire


                        • #13
                          félicitation toon pour l ' achat de la carte
                          il fût un temps , j j 'ai eu possédé cette carte pour mon m3
                          je l ' ai vendu a heikyô
                          si je me trompe oui tu as raison pour l 'organissation des sons dans les banques que tu as cité
                          tu vas voir la difference des combis lors de l 'apport de la carte exb-radias
                          tes sons vont te paraitre plus chaud
                          Korg Kronos 73n n° de série 000093
                          Piano droit Zimmerman
                          Korg Nanopad 2
                          M-Audio Fast Track Pro
                          Yamaha Mg10/2
                          Samson Résolv 65a
                          MacBook Air
                          Ipad 3 blanc

                          Commentaire


                          • #14
                            Félicitations pour ta carte Radias en effet j'ai acheté celle de Cyril (encore merci :D) et elle apporte un gros plus un M3 pour les banques c'est bien ça

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ToonSpirit Voir le message
                              Par contre si j'ai bien compris, seules les banques IF et UF peuvent stocker des combi et programmes "Radias" ?
                              Non, pas tout à fait... en fait, tu peux sélectionner quelles vont être les banques qui vont pouvoir accueillir les sons "EDS" et les sons "Radias". Par contre, ça vaut pour une banque complète, tu ne peux pas mélanger des progs Radias et des progs EDS dans une même banque.
                              En résumé, tu peux avoir toutes les banques (sauf GM) avec des programmes Radias ou toutes les banques avec des programmes EDS ou un mix de "n" banques Radias et "n" banques EDS.

                              Je dis ça de mémoire, n'ayant plus le M3 (il est chez Cédric/X-Dark)
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X