Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clavier maître sur M3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clavier maître sur M3

    Bonjour ! Voilà j'utilise un tout vieux synthé comme clavier maître sur mon M3 afin de disposer de deux claviers (61 touches).

    J'aimerais acheter un clavier maître pour avoir quelque chose de plus compact et de meilleure qualité, j'en ai vu un bien chez Korg (le Korg K61) et il correspond très bien à la couleur du M3, mais je ne connais pas son toucher et ce n'est pas le seul clavier maître... Alors je requiert vos conseils

    Merci d'avance !
    Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

    http://www.myspace.com/edenpath

  • #2
    Pour moi sans aucun doute je prends le MPK49 de chez akai, le touché a de la résistance et perso j'aime ça ! Mais bon la je pense qu'il faut que tu essayes car vue le prix du akai 399 € car c'est un véritable controleur midi performent et robuste. Après j'ai souvent été déçu par le touché des claviers midi voit aussi du côté edirol et leur dernière serie PCR dont le touché est pas mal.
    ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

    Commentaire


    • #3
      Ok merci, c'est vrai que 399 euros c'est un peu trop par rapport à l'usage que je veux en faire (je veux un bon clavier mais uniquement pour jouer dessus, plus dans les 200 euros).
      Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

      http://www.myspace.com/edenpath

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par FonkyXav Voir le message
        Après j'ai souvent été déçu par le touché des claviers midi voit aussi du côté edirol et leur dernière serie PCR dont le touché est pas mal.
        Question de goût évidemment, mais j'ai un PCR-800 depuis plus d'un an et, si je suis enchanté du contrôleur, je n'aime pas du tout le clavier : caoutchouteux, les touches sont courtes, plus étroites que le standard, comme sur les synthés-jouets bas de gamme ; l'aftertouch nécessite une force herculéenne pour couvrir sa dynamique...

        Commentaire

        Chargement...
        X