Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg M50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg M50

    Bon je relance le sujet :
    Source : La Boite noire
    D'ailleurs il n'y a pas/plus de lien sur leur site vers cette page et rien sur le site de Korg US.




    CARACTERISTIQUES
    Les workstations de la série M50 sont destinées aux musiciens semi-professionnels et aux home-studios autant qu'aux compositeurs et musiciens de scène. Ils intègrent la même ROM de 256Mo de formes d'ondes que les fabuleux M3 avec des sons et combinaisons particuliers dédiés aux musiques actuelles. Les M50 possèdent un grand nombre d'outils spécifiques à la production musicale : un séquenceur de 16 pistes, deux puissants arpégiateurs et une section "DRUM TRACK"(pattern rythmiques) vous permettant d'utiliser plus de 600 motifs rythmiques préenregistrés. Ecran tactile et 4 pads. Il suffit d'un coup d'œil pour constater que les instruments de la série M50 sont sans pareils. Fabriqués avec des matériaux de qualité, selon un design d'une esthétique réussie, ces synthés ont tout pour plaire. L'écran tactile monochrome en facilite l'exploitation. Il propose en outre de nombreuses commandes matérielles, incluant quatre potentiomètres assignables, 2switchs assignables et quatre Pads assignables à des accords, des controls MIDI, des notes MIDI, etc... Deux modèles sont disponibles : le M50-61 avec 61 touches, et le M50-88 avec un clavier lourd de 88 touches “RH3”.


    La série M50 utilise une nouvelle synthèse sonore nommée EDS (pour Enhanced Definition Synthesis), un nouveau filtre multi mode résonant, un nouveau paramètre “Drive” recréant les distorsions harmoniques pour les sonorités analogiques, des possibilités accrues de modulation AMS ainsi qu'un moteur PCM (HD-1) offrant jusqu'à 4 oscillateurs stéréo par timbre. Il est équipé de 256 Mo de mémoires de formes d'ondes (1077 multisamples et 1609échantillons de batterie). Celle-ci offre 80 notes de polyphonie et le nombre de programmes est de 608 extensible à 1248 et de 384 combinaisons extensibles à 896. Une nouvelle fonction ”rythme” (Drums Track) proposant en temps réel en programme ou en combinaison une bibliothèque de plus de 669 patterns modifiables. Le séquenceur 16 pistes inclut les fonctions ergonomiques familières à KORG. Comme la fonction One Touch Setup par exemple qui permet à l'utilisateur de jouer un programme ou une combi prêts à enregistrer, le RPPR, la Cue List, les Song Template, ou encore sa nouvelle résolution de 480PPQ. Une boîte à rythmes inclut des patterns pouvant être utilisés instantanément pour créer une piste de rythmes. Le bouclage individuel de piste permet à l'utilisateur de créer des petites parties de boucles (comme une groove machine).- Générateur de sons de pointe, doté d'une mémoire quatre fois plus grande que la génération précédente TR.- Interface graphique avec écran tactile monochrome.- Séquenceur MIDI de 16 pistes.- Multi-effets offrant : 5 insertions + 2 masters + 1 générale avec une égalisation de 3 bandes pour chaque partie avec un total de 170 types d'effets.


    - Clavier dynamique avec aftertouch de 61 notes
    - Moteur de synthèse EDS (identique au M3).
    - Polyphonie de 80 notes
    - 608 programmes extensibles à 1248.
    - 384 combinaisons extensibles à 896.
    - Séquenceur de 16 pistes
    - Piste Druntrack indépendante.
    - 256 Mo de mémoires de formes d'ondes (1077 multisamples et 1609 échantillons de batterie).

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

  • #2
    Le design est amusant tout en faisant un discret clin d'oeil au M1

    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #3
      Je trouve que Korg a souvent de bonnes idées niveau design et conception de produits

      Commentaire


      • #4
        +1 pour le design. Dommage, l'option sampling ainsi que les sorties séparées ont disparu, c'était pourtant bien pratique. Je serai obligé de m'orienter vers le M3 pour remplacer mon TR.
        Si le touché est bon, cela fera une bonne seconde machine.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'info .
          Je trouve le design très sympa mais pourquoi avoir viré l'option sampling ? :? Pour celui qui n'est pas intéressé par la fonction Karma, c'est une solution à moindre coût mais encore ne faut-il pas avoir besoin du sampling .

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
            Merci pour l'info .
            Je trouve le design très sympa mais pourquoi avoir viré l'option sampling ? :?
            Pour pouvoir proposer un produit entrée de gamme / semi-pro en remplacement du TR.
            Peut etre sait il tout de même lire un sample sans etre pour autant pourvu du sampling ... comme l'etait le Triton Le ?


            ...j'aime pas ce terme semi-pro :? je suis même pas 1/10 pro alors a quoi j'ai droit sinon un bontempi :larmes

            Teuf
            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

            Commentaire


            • #7
              Apparement, il n'a pas d'entrée audio, comme l'a le Juno G.

              Le design me plaît aussi. Noire, moins salissant que le blanc apple du M3, il fait presque un peu moins "clavier arrangeur" que le M3 au niveau du look...(pas taper)

              Et c'est aussi le seul dans cette gamme de prix qui propose un écran tactile. Même si ce sont peut-être d'anciens écrans reconditionnés des modèles Triton d'il y a quelques années.

              Apparement, il y a un marché pour ces workstations milieu de gamme, ou bien c'est pour répondre aux deux autres ténors du marché que sont Roland et Yamaha qui ont également une Workstation milieu de gamme dans leur offre, avec le Juno G et la série MO.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Teuf Voir le message
                Peut etre sait il tout de même lire un sample sans etre pour autant pourvu du sampling ... comme l'etait le Triton Le ?
                Teuf
                C'est pas con cela... comment se fait-il que je n'y ai pas pensé tout seul :-(

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Bizounours Voir le message
                  C'est pas con cela... comment se fait-il que je n'y ai pas pensé tout seul :-(
                  Je me rend compte ne pas avoir ete tres clair et je sens comme de l'ironie dans ta remarque.
                  Je voulais dire que l'ajout de memoire RAM pouvait peut etre suffire sans avoir recour à un systeme avancé d'echantillonnage. Simlement la capacité à relire des samples externes ?

                  Teuf
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #10
                    M'a l'air sympa cette machine. Faudra voir à quel prix on pourra l'arracher !!! :p
                    :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'avais pas vu le M50 sous cet angle..., les flanc sont pour le moins originaux...
                      On peut dire en tout cas que Korg, par rapport à ses concurents, fait dernièrement des paris plutôt osés niveau désign !
                      Que ça plaise ou non, ça ne laisse en tout cas pas indifférent...
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        En terme d'effet, on trouve 5 insertions + 2 masters + 1 générale (une section d'effets plus ample que celle du TR) ; c'est un triton gonflé sans sampling. Très intéressant.
                        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                        "L'auto-plagiat, c'est le style."
                        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                        ...
                        Alfred Hitchock.

                        Commentaire


                        • #13
                          Non Teuf, pas d'ironie. Le M3 peux lire un sample directement depuis le périphérique USB il me semble. Je pensais que tu faisais référence à cela pour le M50.

                          Un bon point pour les 5 effets d'insertion.

                          Commentaire


                          • #14
                            and the price ??

                            Commentaire


                            • #15
                              Hé minute, il n'est même pas officiellement annoncé

                              J'imagine que ce sera dans la gamme du TR .
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X