Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KARMA - Comment ça marche ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Gil Voir le message
    Alors pour ton problème tu as deux solutions :
    Sur ta gauche tu as une rangée verticale de switchs qui se nomme contrôle. Selectionnes une première fois le switch KARMA et resélectionne le à nouveau tu verras une scène clignoté cliques sur celle-ci et ta scène sera changée.
    Ex : la scène 1 est allumé appuies deux sur le bouton KARMA si il n'est pas allumé. Une fois si il l'est. Si la scène 1 clignote et que tu appuies dessus la scène 5 sera switchée.
    Deuxième solution : passes par les panels pour selectionner une des huits scènes.
    Merci Gil pour la manip

    Commentaire


    • #17
      ah instant karma gonna get you c est vrai que c est genial mais que la doc francaise laisse vraiment a desirer avec des notions tres generalistes pas assez convaincantes à mon gout.Je viens de voir un pdf en anglais juste pour l exb radias et je n en ai vu aucun en francais .Il va falloir dire à mr guerin que je salue pour sa gentilesse et la pertinence de ces posts que nos amis japonais fassent des efforts pour permettre aux autres nations de beneficier d'un manuel similaire à nos amis anglo saxons .Ceci dit depuis que je suis un utilisateur de m3 je suis un aficionados et fan de la marque korg (j ai deja eu du roland du yamaha )mais korg c est tres fort en esperant que korg souhaite vraiment apporter une fidelisation de ses clients en mettant des manuels complets que plutot succints .Je pense qu une entreprise comme korg peut se payer un traducteur pour la transcription de ses manuels quand meme non? Je sais que je ne suis pas le premier a rouspeter car c est souvent le probleme de plusieurs utilisateurs de korg mais j espere qu a force de repeter les choses et bien peut etre que cela changera .
      korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

      Commentaire


      • #18
        Ah, Profilcool, n'hésite pas à ajouter de la ponctuation, ça fait "respirer" tes messages

        Sinon, traduire des documents pour "peu" d'exemplaires par langue coûte assez cher et devrait se répercuter auprès des utilisateurs...
        Hello, World!

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par profilcool Voir le message
          ah instant karma gonna get you c est vrai que c est genial mais que la doc francaise laisse vraiment a desirer avec des notions tres generalistes pas assez convaincantes à mon gout.Je viens de voir un pdf en anglais juste pour l exb radias et je n en ai vu aucun en francais .Il va falloir dire à mr guerin que je salue pour sa gentilesse et la pertinence de ces posts que nos amis japonais fassent des efforts pour permettre aux autres nations de beneficier d'un manuel similaire à nos amis anglo saxons .Ceci dit depuis que je suis un utilisateur de m3 je suis un aficionados et fan de la marque korg (j ai deja eu du roland du yamaha )mais korg c est tres fort en esperant que korg souhaite vraiment apporter une fidelisation de ses clients en mettant des manuels complets que plutot succints .Je pense qu une entreprise comme korg peut se payer un traducteur pour la transcription de ses manuels quand meme non? Je sais que je ne suis pas le premier a rouspeter car c est souvent le probleme de plusieurs utilisateurs de korg mais j espere qu a force de repeter les choses et bien peut etre que cela changera .
          D'accord avec toi, surtout quand on voit la compléxité de certains modules de la machine (KARMA). Si ça continue je vais acquérir un traducteur ANGLAIS/FRANCAIS.
          Maintenant on pourrait espèrer un site du style MOESSIEURS (très bien fait en l'occurence) pour les produits KORG (vidéos pédagos, tips etc...)
          On pourrait le nommer KORGESSIEURS (excuses-moi Papa) !!! :dents
          :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

          Commentaire


          • #20
            Merci à tous pour votre aide.

            Merci Gil parceque je ne penses pas que j'aurais trouvé tout seul cette manip !

            Pour la traduction des manuels, c'est normalement une loi (En informatique en tout cas) qui dit que si vous voulez vendre un logiciel dans un pays, le dit logiciel doit être traduit dans la langue du pays cible !

            Mais c vrai que la traduction des manuels d'un instruments doit pas peser lourd dans la balance pour KORG !!!!

            Et bien, il ne me reste plus qu'à attendre la réponse à ma deuxième question :D

            Encore un grand merci pour votre aide
            C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

            OnTheRoadAgain!

            Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
            Korg Pa4X 76
            Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
            Soundcraft UI16
            Bundle Bose F1

            Commentaire


            • #21
              A ce sujet je trouve le site proposé par YAMAHA très intéressant, il faut juste choisir la langue et le matériel désiré et on a les manuels en question en Français par exemple, c'est pas aussi pratique que le papier mais c'est mieux que rien, parfois il m'arrive de faire imprimer certains manuels à partir du PDF, je les relie recto verso et c'est plus pratique pour bosser avec, je l'avais fait notamment avec le XS, coût environ une soixantaine d'euros pour tous les documents du XS, de la sorte les manuels originaux restent comme neuf (coût en passant par un imprimeur, noir et blanc, R°V° A4)

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par alchemist Voir le message
                Ah, Profilcool, n'hésite pas à ajouter de la ponctuation, ça fait "respirer" tes messages

                Sinon, traduire des documents pour "peu" d'exemplaires par langue coûte assez cher et devrait se répercuter auprès des utilisateurs...
                Sans doute, cependant si une documentation plus élaborée et en français existait je n'hésiterais pas à l'acheter.
                :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                Commentaire


                • #23
                  Les forums (dont AudioKeys.net) sont là pour ça : s'aider mutuellement à mieux comprendre les manuels
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par DotNET74 Voir le message
                    Merci à tous pour votre aide.

                    Merci Gil parceque je ne penses pas que j'aurais trouvé tout seul cette manip !

                    Pour la traduction des manuels, c'est normalement une loi (En informatique en tout cas) qui dit que si vous voulez vendre un logiciel dans un pays, le dit logiciel doit être traduit dans la langue du pays cible !

                    Mais c vrai que la traduction des manuels d'un instruments doit pas peser lourd dans la balance pour KORG !!!!

                    Et bien, il ne me reste plus qu'à attendre la réponse à ma deuxième question :D


                    Pour ta 2ème question de quels switchs parles-tu (il y en a tellement !!)
                    Encore un grand merci pour votre aide
                    Pour ta 2ème question de quels switchs parles-tu (il y en a tellement !!) ?? :dents
                    :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                    Commentaire


                    • #25


                      Envoyé par alchemist Voir le message
                      Ah, Profilcool, n'hésite pas à ajouter de la ponctuation, ça fait "respirer" tes messages

                      Sinon, traduire des documents pour "peu" d'exemplaires par langue coûte assez cher et devrait se répercuter auprès des utilisateurs...
                      Peu d utilisateurs c'est vite dit alchemist,je ne sais pas combien ils ont vendus de korg m3 en france mais a 2000 euros une becane .ils pourrait faire un effort nos amis japonais.Sinon c est mieux la ponctuation Alchemist .D'aileurs je me demande combien ils ont vendus de m3 en france ?Mais si quelqu 'un possede une version anglo saxonne traduit parfaitement et bien je suis aussi prét à l'acheter.J'aurais préféré payer peut etre 50 euros de plus sur la facture et bénéficier d'un vrai manuel et non pas d'un pseudo manuel car méme en mettant les mains dans le cambouis et bien ca suffit pas .Cependant je suis hyper content de ma machine les gars.
                      korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Gil Voir le message
                        Pour ta 2ème question de quels switchs parles-tu (il y en a tellement !!) ?? :dents
                        Oui c vrai !

                        Les 8 au dessus il y a IFX1 à 5 puis MFX1 et 2 et puis TFX !

                        C'est quoi, à quel mode (Switch de gauche) cela correspond il

                        A la misère :D
                        C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                        OnTheRoadAgain!

                        Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                        Korg Pa4X 76
                        Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                        Soundcraft UI16
                        Bundle Bose F1

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par DotNET74 Voir le message
                          Oui c vrai !

                          Les 8 au dessus il y a IFX1 à 5 puis MFX1 et 2 et puis TFX !

                          C'est quoi, à quel mode (Switch de gauche) cela correspond il

                          A la misère :D
                          Oui alors c'est un peu de la rigolade. Cela concerne le mode REALTIME CONTROL. Mais ces annotations ne s'appliquent pas à tous les pgms ou les combis. Ce sont des paramètres par défaut. Il te signale simplement que tu peux controler les niveaux des 5 effets, des 2 masters effets et du Total effet. Cependant dans le REAL TIME CONTROL tu peux paramétrer ce que tu souhaites. Cela peux être un filtre, une enveloppe, un LFO etc...
                          A toi de voir à quelle sauce tu veux gérer ton morceau. Maintenant dans le mode Tone Control c'est un peu kifkif. Cela peut paraitre confus le mieux c'est d'essayer et d'adapter à tes besoins. Un essai vaut mieux qu'un long discours !!! Le mode Mixer concerne les mute et les volumes de tes 16 pistes en mode combis ou Seq. En mode pgm faut voir. Mode KARMA on l'a vu !!! Allez faut fouiller et tester !! :dents
                          :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                          Commentaire


                          • #28
                            traducteur fatigué !

                            concernant les manuels chez korg ... le korg R3 est fourni avec un manuel en FRANCAIS (tant mieux) , mais c'est vrai que par exemple, celui du triton le, on trouve pas .... snif :dents ...

                            et puis c'est vrai que le traducteur sur la doc du R3 était soit fatigué, soit sous-payé, car il a laissé çà et là quelques phrases ou légendes en ANGLAIS çà fait vraiment PAS sérieux :dents:dents:dents (ce doit être la traduction 1.0 ???)
                            Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci pour ces infos Gil
                              C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                              OnTheRoadAgain!

                              Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                              Korg Pa4X 76
                              Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                              Soundcraft UI16
                              Bundle Bose F1

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par DotNET74 Voir le message
                                Merci pour ces infos Gil
                                N'oublie pas de remettre ton avatar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X