Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KARMA - Comment ça marche ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KARMA - Comment ça marche ?

    Salut à tous,

    Voilà, je me suis mis en tête d'avoir une bonne compréhension du KARMA afin de mieux exploiter mon M3.

    Donc entre le livre fournit avec le M3 et le WIKI récemment ouvert, j'avance.

    Et j'ai deux questions qui restent encore sans réponses !

    1. On dispose de 8 scènes (si j'ai biencompris) mais seulement 4 boutons pour les actionner. Donc comment qu'on fait ?

    2. Sous les switchs 1-8 du KARMA il y a des inscriptions différentes, à quoi correspondent-elles ?

    Par avance, merci pour votre aide
    Dernière modification par DotNET74, 10 septembre 2008, 11h00.
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

    OnTheRoadAgain!

    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
    Korg Pa4X 76
    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
    Soundcraft UI16
    Bundle Bose F1


  • #2
    Coucou,

    Pourrais-tu changer ton titre, afin qu'il soit plus explicite ? Genre : "KARMA : comment ça marche ?"
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Sinon on va t'appeller Michel CHEVALET

      Commentaire


      • #4
        C vrai que c pas très explicite, désolé

        Mais en modification de message on ne peut pas modifier le titre, si ?
        C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

        OnTheRoadAgain!

        Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
        Korg Pa4X 76
        Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
        Soundcraft UI16
        Bundle Bose F1

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par DotNET74 Voir le message
          C vrai que c pas très explicite, désolé

          Mais en modification de message on ne peut pas modifier le titre, si ?
          Il suffit de cliquer sur modifier puis sur l'onglet "aller en mode avancé" et là tu peux normalement changer le titre

          Commentaire


          • #6
            Pour controler 8 scenes il faut un pedalier midi ou autre controleur.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Merci à eikyô.

              Et pour la réponse de François, je penses bien que c'est plus simple avec un pédalier MIDI mais ce que je voulais savoir c'est comment sait-on qu'on est sur la scène 5, 6, 7 ou 8 avec seulement 4 boutons !!!
              C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

              OnTheRoadAgain!

              Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
              Korg Pa4X 76
              Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
              Soundcraft UI16
              Bundle Bose F1

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par DotNET74 Voir le message
                Merci à eikyô.

                Et pour la réponse de François, je penses bien que c'est plus simple avec un pédalier MIDI mais ce que je voulais savoir c'est comment sait-on qu'on est sur la scène 5, 6, 7 ou 8 avec seulement 4 boutons !!!
                De rien

                J'ai pas le M3M sous les yeux mais je pense qu'il doit y avoir une manip pour passer aux scènes 5,6,7 et 8 peut être avec un bouton shift maintenu et en cliquant sur le bouton des scènes en question ?

                Commentaire


                • #9
                  Ok,

                  Et en ce qui concerne les inscriptions sous les switchs, quelles sont les différences ?

                  Mais, on dirait qu'il n'y a que moi qui me pose ces questions :D
                  C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                  OnTheRoadAgain!

                  Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                  Korg Pa4X 76
                  Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                  Soundcraft UI16
                  Bundle Bose F1

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par DotNET74 Voir le message
                    Ok,

                    Et en ce qui concerne les inscriptions sous les switchs, quelles sont les différences ?

                    Mais, on dirait qu'il n'y a que moi qui me pose ces questions :D
                    Non je te rassure, j'ai le M3M depuis peu et je ne suis même pas à cette étape donc je pense que je vais bientôt poser aussi des questions mais la réponse doit quand même se trouver dans le manuel, sinon je peux essayer de regarder ce soir en rentrant, cela dit il y a pas mal d'utilisateurs du M3 ici qui pourront certainement de te donner la manip concernant les scènes

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci,

                      En fait, j'ai mon M3 depuis cet été, mais je me suis marié cet été aussi donc peu de temps pour explorer le M3.

                      J'ai beaucoup regardé les vidéos de S. KAY et je me suis dit que j'allais essayé de reproduire la vidéo Funk to 2525....

                      La démo est faite avec un OASYS et même en faisant des pauses et des zoom c'est pas évident d'analyser les différents réglages qu'il choisit !!!

                      Pour le livre, je n'ai pas trouvé grand chose sur le module KARMA, que des explications générales.

                      Ensuite, il y a le WIKI sur KARMA LAB qui est très bien mais en anglais ce qui n'est pas mon fort.
                      C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                      OnTheRoadAgain!

                      Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                      Korg Pa4X 76
                      Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                      Soundcraft UI16
                      Bundle Bose F1

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai le M3M depuis cet été également et comme je suis parti 3 semaines pour l'instant j'en suis à passer tous les sons en revue, mais je ne devrai pas tarder à commencer à rentrer dans le vif du sujet Sur le site karma lab tu as une fonction de traduction (les petits drapeux à gauche je crois), c'est pas toujours génial mais ça permet de comprendre un peu mieux quand on a un peu de mal avec l'anglais (comme moi )

                        Sinon bon courage pour reproduire la perf de Stephen Kay, déjà que j'ai du mal à jouer au clair de la lune sans fausse note :dents

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour la perf de S KAY, c'est vrai que c'est pas facile....

                          En fait, j'en chie grave

                          Mais j'ai fais comme toi, passer les sons en revues et plaqué quelques accords pour voir comment le KARMA se comporte.

                          Donc après, tu te dis, punaise c'est de la balle ce KARMA. Et là, tu prends une partition d'un morceau que tu aimes bien et tu essais.

                          Et là, galère, parce que manque de maîtrise du KARMA. Donc je me suis dit que j'allais me basé sur une démo de S. KAY et c'est pas mal pour mieux comprendre comment ça fonctionne.

                          Mais c'est pas facile quand même !

                          Déjà avant d'essayer de jouer une note sur deux que lui il joue :D, il faut déclencher le KARMA correctement sinon cela ne ressemble pas du tout à ce qu'il fait.

                          Mais je me marre bien
                          C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                          OnTheRoadAgain!

                          Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                          Korg Pa4X 76
                          Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                          Soundcraft UI16
                          Bundle Bose F1

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par DotNET74 Voir le message
                            Salut à tous,

                            Voilà, je me suis mis en tête d'avoir une bonne compréhension du KARMA afin de mieux exploiter mon M3.

                            Donc entre le livre fournit avec le M3 et le WIKI récemment ouvert, j'avance.

                            Et j'ai deux questions qui restent encore sans réponses !

                            1. On dispose de 8 scènes (si j'ai biencompris) mais seulement 4 boutons pour les actionner. Donc comment qu'on fait ?

                            2. Sous les switchs 1-8 du KARMA il y a des inscriptions différentes, à quoi correspondent-elles ?

                            Par avance, merci pour votre aide

                            Alors pour ton problème tu as deux solutions :
                            Sur ta gauche tu as une rangée verticale de switchs qui se nomme contrôle. Selectionnes une première fois le switch KARMA et resélectionne le à nouveau tu verras une scène clignoté cliques sur celle-ci et ta scène sera changée.
                            Ex : la scène 1 est allumé appuies deux sur le bouton KARMA si il n'est pas allumé. Une fois si il l'est. Si la scène 1 clignote et que tu appuies dessus la scène 5 sera switchée.
                            Deuxième solution : passes par les panels pour selectionner une des huits scènes.
                            :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par DotNET74 Voir le message
                              Pour la perf de S KAY, c'est vrai que c'est pas facile....

                              En fait, j'en chie grave

                              Mais j'ai fais comme toi, passer les sons en revues et plaqué quelques accords pour voir comment le KARMA se comporte.

                              Donc après, tu te dis, punaise c'est de la balle ce KARMA. Et là, tu prends une partition d'un morceau que tu aimes bien et tu essais.

                              Et là, galère, parce que manque de maîtrise du KARMA. Donc je me suis dit que j'allais me basé sur une démo de S. KAY et c'est pas mal pour mieux comprendre comment ça fonctionne.



                              Mais c'est pas facile quand même !

                              Déjà avant d'essayer de jouer une note sur deux que lui il joue :D, il faut déclencher le KARMA correctement sinon cela ne ressemble pas du tout à ce qu'il fait.

                              Mais je me marre bien
                              Un des démos de S.KAY qui est sympa à reprendre est CYBERVILLE. Ce combi existe sous le M3 et porte le même nom. Il sonne à l'identique que sur l'Oasys. En travaillant un petit peu on a pas trop de difficultés à reprendre ce morceau. A jouer en modifiant les scènes comme M. KAY le fait.

                              Mais c'est pas facile quand même !
                              :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X