Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M3 Xpanded : Utilisateurs Roland et Yamaha inquiets ?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par alchemist Voir le message
    Non, je ne pourrai pas. Au mieux, je pourrais revendre mon TS bourré d'options pour autre chose. Un M3 (encore un Korg ?!) ou un Kurz...
    Si jamais tu pars sur le M3 ou le PC3 tu ne seras pas déçu, les deux synthés étant très bons

    Commentaire


    • #32
      oui, mais mon TS est aussi bon. Je devrai avoir un coup de coeur, sinon pas de changement
      Hello, World!

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par alchemist Voir le message
        oui, mais mon TS est aussi bon. Je devrai avoir un coup de coeur, sinon pas de changement
        Je comprends, l'avantage du M3 par rapport au TS est le KARMA et la carte Radias, mais comme tu le dis tu seras le seul à savoir si un M3 ou PC3 pourrait t'apporter un plus dans ta musique

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Francois Voir le message
          L'inquiétude des utilisateurs Roland et Yamaha est justifiée selon moi du fait qu'ils voient Korg pondre des mises à jour assez souvent, maj qui ne sont pas seulement des corrections de bogues mais des ajouts de fonction.
          +1 !!
          Il n'y a qu'à voir par exemple sur le site Motifator : on parle plus finalement des nouvelles fonctions apportées sur le séquenceur du M3 que des nouvelles banques de sons. Aussi, je ne crois pas que la qualité des sons du Motif XS soit dénigrée, ni même remise en question, par ses utilisateurs, comme tu as pu le laisser entendre Heid', bien au contraire !
          Il et donc normal qu'ils soient "jaloux"
          ...je dirais plutôt "envieux"...
          au sens où ils aimeraient bien voir les deux grands constructeurs Japonais être plus actifs concernant le support des machines déjà sorties, et non simplement le lancement de nouvelles machines.
          C'est sûr, j'ai l'impression que depuis l'Oasys on est un peu entré dans l'aire du synthé évolutif et qui se doit de l'être. L'Oasys a vraiment été conçu dans cet objectif (possibilités d'ajout de synhèses, de banques de sons, d'effets) et pour les autres l'évolution passe par l'OS. Je pense qu'il peut y avoir là aussi une manière de fidèliser une clientèle à une marque même si je conçois l'idée qu'on achète à la base une machine pour ce qu'elle est et pas pour ce qu'elle pourrait devenir. Si une marque est capable de faire ce que Korg a fait, les autres sont à priori capables d'en faire tout autant !
          Après ce pavé lancé dans la marre par Korg, je pense d'ailleurs que la concurrence n'aura pas d'autre choix que de répliquer de manière similaire au risque de perdre nombreux partisans qui sans aller jusqu'à la revente de leur machine y regarderont peut-être à 2 fois avant d'acheter la prochaine.
          On encensse d'ailleurs ici Korg avec sa maj Xpanded mais Kurzweil n'a t il pas fait à peu près la même chose il y a qqes semaines avec la dernière maj du PC3 qui a aussi apporté pas mal de bonnes choses et dont bcp ont dit : "génial Kurzweil; voilà une marque qui suit ses produits et qui écoute ses clients !" ?
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #35
            En dans le sens de TWINTON n'oublions pas cette petite entreprise de 25 salariés je crois qui fait déjà un bon suivi de ces claviers à savoir:
            CLAVIA
            ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par twinton Voir le message
              Aussi, je ne crois pas que la qualité des sons du Motif XS soit dénigrée, ni même remise en question, par ses utilisateurs, comme tu as pu le laisser entendre Heid', bien au contraire !
              Je recopie un exemple d'intervention puisée au hasard sur motifator :

              The fact that they updated and released several new sounds, including their acoustic and electric pianos, yet again makes me wonder why Yamaha insists on holding back their S700 piano voice for "loyalty" customers only. The *very least* they could do is make that available for free download.

              Mais surtout, le problème n'est pas que le motif soit dénigré pour sa rom (je n'ai pas dit cela), mais qu'à l'occasion d'une update de Korg, on se mette à éxiger une update chez Yam'. Si à chaque fois que l'un fait une update, les autres doivent en faire une pour montrer je ne sais quelle bienséance vis-à-vis de la clientèle, on n'est pas sorti de l'auberge.
              Dernière modification par heid', 15 septembre 2008, 17h35.
              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
              "L'auto-plagiat, c'est le style."
              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
              ...
              Alfred Hitchock.

              Commentaire


              • #37
                une update sur un clavier c'est sur c'est agreable et assez peu courrant finalement

                si les gens veulent des updates, qu'ils prennent des logiciels et vsti
                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                Commentaire


                • #38
                  Si à chaque fois que l'un fait une update, les autres doivent en faire une pour montrer je ne sais quelle bienséance vis-à-vis de la clientèle, on n'est pas sorti de l'auberge.
                  Oh que c'est bien dit ça Heid

                  Disons que sur Motifmart les membres demandandent depuis pas mal de temps les sons du Tyros 2 dans le XS, alors maintenant que le Tyros 3 est là ça va durer encore longtemps je crois.

                  Moi je ne suis pas inquiet du tout
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par eikyô Voir le message
                    Si jamais tu pars sur le M3 ou le PC3 tu ne seras pas déçu, les deux synthés étant très bons
                    C'est vrai que le choix va être dur. Le PC3 est très impressionnant !!!
                    :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par papaphoenix Voir le message
                      Oh que c'est bien dit ça Heid

                      Disons que sur Motifmart les membres demandandent depuis pas mal de temps les sons du Tyros 2 dans le XS, alors maintenant que le Tyros 3 est là ça va durer encore longtemps je crois.

                      Moi je ne suis pas inquiet du tout
                      Je vous le souhaite de tout coeur !!
                      :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par heid' Voir le message
                        Si à chaque fois que l'un fait une update, les autres doivent en faire une pour montrer je ne sais quelle bienséance vis-à-vis de la clientèle, on n'est pas sorti de l'auberge.
                        +1 . Oui c'est ridicule ! :déçu C'est pas parce que l'un fait une mise à jour sur sa machine que les autres doivent forcement suivre .
                        Et puis effectivement comme le dit François, il faut distinguer les Maj pour des corrections de bogues et des Maj qui apportent des nouvelles fonctionnalités ou nouveaux sons etc...

                        Cela dit, avec l'arrivée des mises à jour des OS on assiste pour moi à du grand n'importe quoi du côté des constructeurs . On sort des machines à la hâte, non finalisées en se disant qu'on corrigera les bogues dans les prochaines Maj notamment en faisant des utilisateurs des bêta-testeurs en puissance (on gagne du temps et de l'argent du côté des constructeurs) espérant que certains problèmes puissent-être résolus, on a déjà vu que c'était pas toujours le cas et puis ensuite on voit pour les évolutions futurs si c'est possible ou alors savamment diffusées !
                        Est-ce que c'est raisonnable d'agir de la sorte, personnellement je ne le pense pas ! Mais visiblement ça plait au utilisateurs, c'est dans l'air du temps et donc tout va bien !

                        Je vais aller contre tout ce qui se dit actuellement sur le forum concernant la Maj M3 Xpanded et aussi SUPERCHARGE au risque de me prendre les pros Korgistes sur le dos mais c'est pas grave . J'ai pu essayer ces mises à jour au salon et mon avis personnel est que nous aurions dû avoir dès le départ à la sortie du M3 ces mises à jour que se soit en terme de qualité au niveau des banks sonores et également en terme de fonctionnalités . On a maintenant un produit qui est bien abouti et qui tient très bien la route face à la concurrence ce qui, de mon point de vue strictement personnel, n'était pas le cas à sa sortie en tenant compte que le M3 est une WS généraliste .
                        Alors certes ces mises à jour sont gratuites, elles apportent un réel + à la machine et de plus Korg n'était pas obligé de faire ces mises à jour, ils auraient très bien pu sortir le M4 en embarquant ces dernières améliorations et beaucoup auraient applaudis mais la vérité est que nous aurions dû avoir ces développements au départ . Après on est en droit de se poser la question de savoir si tout cela n'est pas d'une certaine façon "orchestré" pour faire vivre le produit sur la durée, redonner un intérêt au produit, booster les ventes et donner aux utilisateurs l'illusion que tout ceci est "cadeau" . Maintenant ça n'enlève pas à Korg comme je l'ai dit à Lolo sur le salon d'être de loin le plus prolifique en terme de Maj pour ces produits vis-à-vis de la concurrence et il est clair qu'actuellement ça devient pour beaucoup d'utilisateurs un argument de vente important . Mais il y a une autre chose à prendre en considération et qui est très importante aussi, peut-être que certains constructeurs sortent des machines un peu plus peaufinées au départ . Par exemple, pourquoi moins de Maj pour le MOTIF XS, bien qu'on ait eu droit aussi à des correctifs de bogues, c'est aussi en partie parce qu'il n'y a pas eu besoin d'apporter des corrections au niveau de sa palette sonore et en particulier au niveau acoustique, c'était bien travaillé et peaufiné dès sa sortie .
                        Dernière modification par Invité, 18 septembre 2008, 16h45.

                        Commentaire


                        • #42
                          Et alors au final, regrettes-tu d'avoir revendu ton M3, Voyageur ? Il me semble que la qualité de la banque son à laquelle tu n'avais pas spécialement accroché a été l'une des raison de cette décison...
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                            ... Mais il y a une autre chose à prendre en considération et qui est très importante aussi, peut-être que certains constructeurs sortent des machines un peu plus peaufinées au départ . Par exemple, pourquoi moins de Maj pour le MOTIF XS, bien qu'on ait eu droit aussi à des correctifs de bogues, c'est aussi en partie parce qu'il n'y a pas eu besoin d'apporter des corrections au niveau de sa palette sonore et en particulier au niveau acoustique, c'était bien travaillé et peaufiné dès sa sortie .
                            +1000
                            J'ai pas encore pu tester; mais peut-être qu'avec l'expand, le M3 arrive au niveau du motif XS en terme de qualité sonore sur les sons "acoustiques". La "mise à jour" serait en fait une "mise à niveau"...
                            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                            "L'auto-plagiat, c'est le style."
                            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                            ...
                            Alfred Hitchock.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par twinton Voir le message
                              Et alors au final, regrettes-tu d'avoir revendu ton M3, Voyageur ? Il me semble que la qualité de la banque son à laquelle tu n'avais pas spécialement accroché a été l'une des raison de cette décison...
                              Oui en partie, ça a été une des raisons et c'est peu de le dire que j'ai été déçu par cette première mouture .
                              Sinon, non vraiment aucun regret, si le M3 avait été dès le départ au niveau de ce M3 Xpanded, je l’aurai probablement gardé encore qu’après réflexion avoir 2 WS, ça ne peut plus me convenir donc je m'en serai séparé tout de même . Mais on n’achète pas une machine pour ce qu’elle va éventuellement devenir ou ce que l’on pourrait imaginer qu’elle devienne mais pour ce qu’elle est réellement et quand je l’ai acheté et bien elle ne m’a pas du tout convaincu, j'ai pas eu le coup de coeur donc pourquoi la garder pour dans x mois ou années avoir éventuellement le « cadeau » d’une belle mise à jour qui pourrait hypothétiquement me convenir . Avec des "si" on peut refaire le monde !
                              En plus, j’ai très peu perdu sur la revente donc ça aide à relativiser ce mauvais choix à l'époque .

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par heid' Voir le message
                                +1000
                                J'ai pas encore pu tester; mais peut-être qu'avec l'expand, le M3 arrive au niveau du motif XS en terme de qualité sonore sur les sons "acoustiques". La "mise à jour" serait en fait une "mise à niveau"...
                                oui mais comme le M3 a une longueur d'avance sur les sons synthétiques, finalement il a une longueur d'avance non?
                                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X