Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M3 Xpanded : Utilisateurs Roland et Yamaha inquiets ?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
    Cela dit, avec l'arrivée des mises à jour des OS on assiste pour moi à du grand n'importe quoi du côté des constructeurs . On sort des machines à la hâte, non finalisées en se disant qu'on corrigera les bogues dans les prochaines Maj notamment en faisant des utilisateurs des bêta-testeurs en puissance (on gagne du temps et de l'argent du côté des constructeurs) espérant que certains problèmes puissent-être résolus, on a déjà vu que c'était pas toujours le cas et puis ensuite on voit pour les évolutions futurs si c'est possible ou alors savamment diffusées !
    Est-ce que c'est raisonnable d'agir de la sorte, personnellement je ne le pense pas ! Mais visiblement ça plait au utilisateurs, c'est dans l'air du temps et donc tout va bien !
    Ben en fait je suis pas sur que ça plaise tant que ça aux utilisateurs, mais à noter tout de même :
    - Les workstations aujourd'hui sont des ordinateurs déguisés (de moins en moins déguisés d'ailleurs ), qui ont leur propre OS et qui sont de plus en plus complexes... on échappera plus à ces mises à jours (à mon avis, comme pour les OS informatique, où là on ne compte plus les mises à jour durant la vie du produit - c'est pas pour ça que je trouve ça mieux) à moins de revenir à plus de simplicité... De plus la loi du marché étant ce qu'elle est (et le consommateur en étant à la base), je ne vois pas un retour en arrière dans l'immédiat.
    - Le consommateur est en général un éternel insatisfait... soit on fait des nouvelles versions Hardware pour améliorer les concepts et là le gars qui veut le dernier cri va perdre un max à la revente de l'ancien (et on comprend qu'il ne soit pas content - mais en même temps, faut-il toujours avoir le dernier cri ?)... soit on fait des mises à jours (et c'est encore mieux quand elles sont gratuites) et là encore on en trouve toujours à ne pas être satisfaits (pas trop par ici heureusement...), mais n'oublions pas que ce sont les comportements des consommateurs qui guident les choix des marques (le marketing aidant aussi, bien sur ).
    - Les marques ont des politiques différentes pour la vie de leur produits...
    Le Motif ES était une machine déjà très aboutie, le XS confirme la suprémacie de Yamaha sur la qualité des sons fournis d'origine (j'ai essayé au salon, rien à redire, c'est vraiment calibré aux petits oignons et ça sonne du tonerre), et Yamaha pousse au développement de banques tierces parties.
    Le gap est (à mon avis) un peu plus important entre les Tritons et les M3, même si la parenté sonore est bien évidente, mais rien qu'avec le système Karma à intégrer, le système d'EXB-USB à développer et à gérer... ça fait déjà du boulot.

    Et pour finir, si Korg avait attendu aujourd'hui pour sortir le M3, j'imagine que ça aurait râlé depuis un moment pour savoir quand le successeur des Tritons allait enfin sortir :déçu (Tritons qui sont déjà de très bonnes machines soit dit en passant, on en fait pas le tour en 5 minutes...)

    Enfin bref, j'espère que les musiciens n'attendent pas les mises à jour pour faire de la musique... :dents
    J'ai le M3 depuis sa sortie, et tout en restant dans ma pratique amateur, ça ne m'a pas empêché de prendre mon pied avec depuis le début... Cette mise à jour est plutôt une cerise sur le gâteau

    Mais c'est toujours pareil, tout dépend de ce que l'on recherche au départ... et le plus important ça reste quand même de choisir la machine pour ce qu'elle est au moment où on l'achète... les mise à jour ça reste du bonus (sauf quand il s'agit de bug bien sur... là, vaut mieux faire attention...)
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #47
      Perso je pense que Korg a juste voulu rectifié le tir vu les critiques auxquelles la marque a du faire face à la sortie du M3. Cette machine avait déjà un énorme potentiel sonore mais le côté trop typé électro n'a pas plus à tout le monde... et moi le premier... comparait à d'autre worstation la palette sonore notamment des son accoustique n'était pas aboutie afin aux niveaux des présets et que des présets. La première mise à jour porter essentiellement sur l'ajout de présets pour montrer quand programmant les sons on pouvait arriver à avoir une palette de sons variés. La second continue dans ce sens mais améliore l'ergonomie de la machine et étant les possibilités sonores avec l'ajout des nouvelles banks USB mais qui étaient prévues dès le lancement du M3.
      Je pense donc que Korg a voulu se rattrapper vu qu'au début le nombre de revente du M3 étaient impressionantes et d'ailleurs soulignées largement dans ce forum!!!
      ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
        +1 .(...)et mon avis personnel est que nous aurions dû avoir dès le départ à la sortie du M3 ces mises à jour que se soit en terme de qualité au niveau des banks sonores et également en terme de fonctionnalités . On a maintenant un produit qui est bien abouti et qui tient très bien la route face à la concurrence ce qui, de mon point de vue strictement personnel, n'était pas le cas à sa sortie en tenant compte que le M3 est une WS généraliste .
        Alors certes ces mises à jour sont gratuites, elles apportent un réel + à la machine et de plus Korg n'était pas obligé de faire ces mises à jour, ils auraient très bien pu sortir le M4 en embarquant ces dernières améliorations et beaucoup auraient applaudis mais la vérité est que nous aurions dû avoir ces développements au départ . Après on est en droit de se poser la question de savoir si tout cela n'est pas d'une certaine façon "orchestré" pour faire vivre le produit sur la durée, redonner un intérêt au produit, booster les ventes et donner aux utilisateurs l'illusion que tout ceci est "cadeau" .(...)
        Pas moi qui vais te taper...merci d'avoir pris ta plume, puis le temps et le risque de developper cette reflexion pertinante




        Envoyé par Xav
        oui mais comme le M3 a une longueur d'avance sur les sons synthétiques, finalement il a une longueur d'avance non?
        Je ne suis pas trop d'accord avec cette legende urbaine stipulant que YAMAHA est meilleur en sons acoustiques et KORG, meilleur en sons synthetiques... je trouve qu'il serait plus juste de dire que YAMAHA est simplement mieux ponderé que KORG.
        D'autant que le terme synthetique chez KORG est tres orienté "techno" (trop à mon gout)
        Sans vouloir a nouveau alimenter les polemiques intermarques redondantes ...

        Teuf
        Dernière modification par Teuf, 19 septembre 2008, 09h00.
        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

        Commentaire


        • #49
          Perso je trouve que c'est bien d'avoir du choix et que chaque synthé est son propre caractère car sa permet à chacun de trouver ce qu'il lui faut.
          Après certain comme moi se trouvent coincer car on trouve quelque chose de remarquable dans différent type de synthé de différentes marques et on a plus qu'un choix: devenir collectionneur ! C'est le top pour notre passion mais on a souvent du mal à la transmettre à notre banquier.
          ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

          Commentaire


          • #50
            il faut dire que depuis l'epoque du trinity et triton korg nous a habitué quand meme à des mises a jours par exemple la version 2 puis la version 3 du trinity la version 2 puis 2.5 du triton et maintenant la version 1.2 et la version 2 du m3 peut etre un jour une version 3 du m3
            TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Laurent S. Voir le message
              Envoyé par heid' Voir le message
              +1000
              J'ai pas encore pu tester; mais peut-être qu'avec l'expand, le M3 arrive au niveau du motif XS en terme de qualité sonore sur les sons "acoustiques". La "mise à jour" serait en fait une "mise à niveau"...
              oui mais comme le M3 a une longueur d'avance sur les sons synthétiques, finalement il a une longueur d'avance non?
              Envoyé par Teuf Voir le message

              Je ne suis pas trop d'accord avec cette legende urbaine stipulant que YAMAHA est meilleur en sons acoustiques et KORG, meilleur en sons synthetiques... je trouve qu'il serait plus juste de dire que YAMAHA est simplement mieux ponderé que KORG.
              D'autant que le terme synthetique chez KORG est tres orienté "techno" (trop à mon gout)
              Sans vouloir a nouveau alimenter les polemiques intermarques redondantes ...

              Teuf
              +1, complètement de ton avis Teuf . Je ne suis pas pro Korg, ni Yam, ni Roland, ni... par contre, si je suis tout à fait honnête, je dois avouer que j'ai une vraie nostalgie pour la marque Korg qui tient au fait que mon premier synthé était un Korg et que par la suite, j'ai tout de même possédé quelques machines Korg et puis il faut dire que l'interface homme/machine me convient bien mais j'ai eu aussi des synthés Roland et Yamaha et je dois dire que je n'ai pas trouvé que Korg avait des sons plus synthétiques que les autres, à mon avis c'est une idée reçue et je suis d'accord avec l'analyse de Teuf, les progs et combis plus orientés synthétiques chez Korg sont très colorés ambiance techno/trance alors que chez Yamaha, c'est mieux pondéré et exploitable tout de suite comme chez Roland d'ailleurs . Et puis, il faut quand même rappeler si on veut comparer Korg à Yamaha dans ce domaine que le Motif ES par exemple a bien entendu une synthèse embarquée mais aussi la possibilité d'avoir la synthèse AN, FM, VL, c'est pas rien, c'est du très très lourd . Dans le Motif XS, la palette des sons synthétiques a été plus qu' hyper étoffé avec une bank d'échantillons AN,FM,VL assez impressionnante et puis une palette d'effets monstrueux, il peut très largement rivaliser sans problème avec le M3 dans ce domaine précis . J'ai survolé aussi le FG et je pense que dans ce domaine, il a de quoi faire parler la poudre aussi, je ne parle même pas du PC3x ...Après bien entendu, c'est à chacun d'en faire bon usage !!!
              Dernière modification par Invité, 20 septembre 2008, 18h43.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Méliès Voir le message
                Ben en fait je suis pas sur que ça plaise tant que ça aux utilisateurs, mais à noter tout de même :
                - Les workstations aujourd'hui sont des ordinateurs déguisés (de moins en moins déguisés d'ailleurs ), qui ont leur propre OS et qui sont de plus en plus complexes... on échappera plus à ces mises à jours (à mon avis, comme pour les OS informatique, où là on ne compte plus les mises à jour durant la vie du produit - c'est pas pour ça que je trouve ça mieux) à moins de revenir à plus de simplicité... De plus la loi du marché étant ce qu'elle est (et le consommateur en étant à la base), je ne vois pas un retour en arrière dans l'immédiat.
                - Le consommateur est en général un éternel insatisfait... soit on fait des nouvelles versions Hardware pour améliorer les concepts et là le gars qui veut le dernier cri va perdre un max à la revente de l'ancien (et on comprend qu'il ne soit pas content - mais en même temps, faut-il toujours avoir le dernier cri ?)... soit on fait des mises à jours (et c'est encore mieux quand elles sont gratuites) et là encore on en trouve toujours à ne pas être satisfaits (pas trop par ici heureusement...), mais n'oublions pas que ce sont les comportements des consommateurs qui guident les choix des marques (le marketing aidant aussi, bien sur ).
                - Les marques ont des politiques différentes pour la vie de leur produits...
                Qu’on ne s’y méprenne pas, je ne suis pas contre les mises à jour des machines, je pense même que cela devrait s’inscrire dans une vraie politique de développement durable . On peut construire des machines qui peuvent perdurer assez longtemps dans le temps, on peut les faire évoluer par des ajouts hardwares ou softwares, ce qui limiterait grandement les effets dévastateurs sur notre environnement . De toute façon, par la force des choses, on sera bien obligé d'y venir :dents ! Malheureusement, c’est pas le cas actuellement, les constructeurs continuent à sortir de nouvelles machines très régulièrement tout en faisant la politique des mises à jour, y-a pas de cohérence là dedans :déçu ! Mais ce que je conteste et déplore, c’est que cette façon de procéder avec les mises à jour pour certains constructeurs, contribue à sortir des machines qui ne sont pas finalisées, ni abouties au lancement, ça pour moi, c'est inacceptable . Que l'on ait des mises à jour pour enrichir et développer dans le futur le produit ok mais pas parce que sciemment on diminue les niveaux d’exigences des produits en voulant les sortir à la hâte et à moindre coût et que de toute façon on se dit que les mises à jour seront là pour palier les erreurs, les oublis, les lacunes, les faiblesse etc... . Où est la totale satisfaction du client ? :?

                Envoyé par Méliès Voir le message
                Et pour finir, si Korg avait attendu aujourd'hui pour sortir le M3, j'imagine que ça aurait râlé depuis un moment pour savoir quand le successeur des Tritons allait enfin sortir :déçu (Tritons qui sont déjà de très bonnes machines soit dit en passant, on en fait pas le tour en 5 minutes...)
                Est-ce qu'il vaut mieux que ça râle par impatience des clients poussés par toujours plus de surconsommation ou alors que ça râle parce que une partie de ceux qui ont acheté la machine ne sont pas satisfaits et revendent leurs machines, ce qui sous entend prendre le gros risque de perdre des clients déçus ???

                Envoyé par Méliès Voir le message
                Enfin bref, j'espère que les musiciens n'attendent pas les mises à jour pour faire de la musique... :dents
                J'ai le M3 depuis sa sortie, et tout en restant dans ma pratique amateur, ça ne m'a pas empêché de prendre mon pied avec depuis le début... Cette mise à jour est plutôt une cerise sur le gâteau
                je suis très content pour toi car tu as trouvé la machine qui te convenait et ça c'est super :D. Et je comprends bien que pour toi cette mise à jour, c'est effectivement la cerise sur le gâteau .

                Envoyé par Méliès Voir le message
                Mais c'est toujours pareil, tout dépend de ce que l'on recherche au départ... et le plus important ça reste quand même de choisir la machine pour ce qu'elle est au moment où on l'achète... les mise à jour ça reste du bonus (sauf quand il s'agit de bug bien sur... là, vaut mieux faire attention...)
                D'accord avec toi, c'était pour cela que c'est la première et je pense dernière fois que je passe une pré-commande sans avoir pu essayé, grossière erreur !

                Envoyé par FonkyXav Voir le message
                Perso je trouve que c'est bien d'avoir du choix et que chaque synthé est son propre caractère car sa permet à chacun de trouver ce qu'il lui faut.
                Après certain comme moi se trouvent coincer car on trouve quelque chose de remarquable dans différent type de synthé de différentes marques et on a plus qu'un choix: devenir collectionneur ! C'est le top pour notre passion mais on a souvent du mal à la transmettre à notre banquier.
                C'est sûr que l'idéal c'est d'avoir plusieurs synthés de marques différentes, c'est le TOP !
                Dernière modification par Invité, 20 septembre 2008, 23h21.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Teuf Voir le message
                  D'autant que le terme synthetique chez KORG est tres orienté "techno" (trop à mon gout)
                  Sans vouloir a nouveau alimenter les polemiques intermarques redondantes ...
                  Je ne veux pas relancer non plus une polémique. Mais cette orientation techno est quelque chose que j'ai remarqué sur mon Triton LE et qui me déplait.
                  J'ai donc une question aux utilisateurs du M3 qui ont la maj Xpanded : est-ce que on peut dire la même chose pour cette machine ?

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #54
                    C'est sûr que l'idéal d'avoir plusieurs synthés de marques différentes, c'est le TOP !
                    Je confirme
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #55
                      Les presets sont une chose commune toutes les machines et je trouves que le m3 t emmène vite vers des musiques un peu trance oui certes, pour ma part en tout cas!

                      Mais avec un bijou pareil? tu ne peux pas te limiter aux présets c est un vrai synthé et quand tu commences à bidouiller chez toi en y prenant du plaisir, le synthé sort toute sa quintécence ,et fait ressortir ta personnalité propre... il y a une liberté d expression artistique incroyable sur ce synthé je trouve ! c' est énorme quoi AU BOUT DE DEUX ANS J EN SUIS ENCORE BABA!!! je connais que ke30% du synthé hihi

                      Quand à la m3 expanded , AU SUJET de ce que j ai testé, c' est a dire les exb pcm, je trouve qu elles sonnent vraiment très très bien... un vrai régal!... le son n' est pas étouffé ,ça sonne sur tous les octaves... ce qui n' était pas le cas pour certains sons cuivres, vents, d' origine qui me donnaient envie de compléter ces lacunes avec des banques de sons eastwest ou autres...:dents
                      franchement ,depuis cette mise à jour, ce n est plus une priorité pour moi de de me faire une bibliotèque complète de sons généralistes en parallèle, la paufiner éventuellement au moins pour les vocals...


                      ...Par rapport à certains avis que j ai lu et que je trouve tous interressants sur ce fil... j ai relevé le fait de se sentir victime d ètre béta testeur etc.. ah les stratégies commerciales!! ..vous avez pas tord... mais personne nous force à acheter:D et il me semble que korg s' est bien rattrappé .....et je salue leur travail ces gens se donnent à fond écoutent les demandes du public ,céent des sondages, s' adaptent au fur et à mesure et je trouve ça très habile de leur part pour booster leurs ventes, à chaque fois ils font mouche:D
                      quand a ceux qui ont été déçu comme voyageur ,bien il l avait pas essayer aussi le m3 et il y a aussi les gens qui l avaient essayé mais n ont pas voulu s y investire dans le synthé...
                      Perso, je suis tombé amoureux du m3 dès que je l' ai essayé... et pourtant je donnais pas cher de sa peau... et pensais plus à un motif xs par exemple mais je me suis beaucoup plus amusé avec le m3, oh oui...
                      j ai eu aussi ma période ou je voulais le refourguer ,dans les débuts car je trouvais complexe toute cette technologie.. mais en trois jours ça m' est passé:D
                      :crepe
                      Dernière modification par fix77, 20 septembre 2008, 23h54.
                      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                      Commentaire


                      • #56
                        idem fix 77
                        korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                          Je vais aller contre tout ce qui se dit actuellement sur le forum concernant la Maj M3 Xpanded et aussi SUPERCHARGE au risque de me prendre les pros Korgistes sur le dos mais c'est pas grave .
                          euh non t'es pas tout seul, j'avais commençé déjà et j'ai dû mettre un gilet par-balles
                          Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                          JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                          Commentaire


                          • #58
                            Sage précaution, en effet !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X