Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Triton Extreme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Triton Extreme

    Bon voila j ai eu mon TE 88 ce matin !! j ai pas les mots pour dire qu'il est trop beau !! et puis les sons sont magnifique !!

    J ai une petite question : J ai formaté ma clé USB via mon PC sous vista en FAT32 puis quand j insere ma clé usb ds mon TE rien ne ce passe en mode media ,il trouve pas ma clé ! pareille j ai branché le clavier en USB a mon PC vista le reconnais bien mais pas le clavier car en mode media idem j ai rien de rien !

    Merci les amis !

  • #2
    Félicitations pour ton achat ! J'éspère que tu ne regretteras pas le Motif ES8 :p
    Au fait, es-tu satisfait du clavier de ton TE ?

    Concernant ta question, n'y a t il pas une fonction qui permet de formater la clé usb directement depuis le TE ? Je pense que oui et ça devrait mieux fonctionner de cette manière.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Salut Michel,

      Alors tout d'abord il est préférable de formater ta clé directement dans le TE (menu media/utility/format).

      Ensuite t'Attends pas à ce qu'il se passe quelque chose quand tu insères ta clé dans le TE :p Si tu lui dis rien il va rien faire. Au pire va dans média info toujours dans le menu media et regarde si tu vois ta clé. Au pire lance un scan USB device.

      pareille j ai branché le clavier en USB a mon PC vista le reconnais bien mais pas le clavier car en mode media idem j ai rien de rien !
      RIEN COMPRIS... Tu t'attendais à quoi exactement??? As-tu installé les drivers Vista pour le TE????? L'USB t'apporte 2 options : soit le transfert d'infos entre le PC et la carte CF (USB storage mode), soit le transfert d'info MIDI pour utiliser un soft sur PC qui gère le MIDI (séquenceur, VST, bibliothèque...)

      La vocation du forum n'est pas de faciliter le travail des membres et les dispenser de lire les manuels mais plutôt d'éclaircir des points avec l'expérience acquise au cours du temps. Je te conseille donc de t'isoler pendant quelques jours (voir quelques semaines :dents) avec tes modes d'emplois et de les lire tranquillement. Ne cherche pas à vouloir tout savoir faire aujourd'hui là là. Après 3 ans il y a encore des zones d'ombres que je ne maitrise pas sur mon TE mais 99% des réponses se retrouvent dans les manuels.

      Bonne lecture
      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

      Commentaire


      • #4
        oui c 'est clair j'y suis en train de commencer a les lire !!

        Le truc que je comprend pas pour la clé c'est quand je l insere je passe en mode media /utility j ai pas format !!! il est pas dispo ,je le vois c 'est tous !
        j ai juste le truc pour la date et l heure je crois....

        Commentaire


        • #5
          tu veux dire que l'option format est grisée et no dispo?? Essaie peut etre de formater ta cle en FAT16 depuis l'ordi alors avant de formater sur le TE. Cela dit, essaie aussi de mettre un fichier sur ta clé et de voir si tu peux y accéder depuis le TE.

          Essaie aussi avec une autre clé USB...
          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par michel66 Voir le message
            pareille j ai branché le clavier en USB a mon PC vista le reconnais bien mais pas le clavier car en mode media idem j ai rien de rien !

            Merci les amis !
            et un TE'iste de plus ! super !

            côté ordi: as-tu installé le "driver USB Korg" + paramétré ? c'est impératif pour que tout se passe bien côté ordi .. driver dispo sur le CD ou en téléchargement chez Korg

            sinon: côté usb TE: si tu vois pas la clef USB sur le TE, il faut relancer un scan (dans le menu du mode media .. mais j'sais plus où à cette heure)

            et je crois que pour le TE, les clefs USB doivent être formatées en FAT 16 (et donc faire moins de 2 Go, à cause de la limite "basse/commune" de la norme "FAT16") ...


            sur ordi, l'option formatage en FAT 16 se trouve dans "gérer" (clic droit sur "poste de travail" sous "stokage" -> "gestion des disques" apres un clic droit sur le disque qui représente ta clef usb

            si ta clef est plus grande que 2 Go, essaye de créer une partition de 2 Go formatée en FAT16 (et une autre partition pour le reste en ce que tu veux) .. attention: çà j'ai pas essayé / à tester ...
            Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

            Commentaire


            • #7
              Merci Isi pour ta réponse... très redondante avec la mienne :p T'As eu la flemme de lire mes messages ????? :dents

              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

              Commentaire


              • #8
                merci !!! j ai enfin trouvé pourquoi !!en faite fallais que j appuye sur none.. et choisir ma clé dsn cette onglet , en faite je ne l avais pas séléctionner ...sinon vista reconnu tous seul le TE et sur mon PC / poste de travail j ai comme un disque virtuel qui est apparu disque H mais impossible de l'ouvrir.J ai plusieurs questions : puis je sauvegardé directement mes reglages et autre du TE au PC comme ca j ai pas besoin de ma clé usb nan ??et pour chargé une banque genre les piano Ksounds vu que j ai que 16mg de ram la seul solution pour les charger c'est viré la 16mg et rajouté 3 de 32mg ? si y a une autre solution je vous écoute ! Sinon je suis a fond ds les manuels et c'est vraiment passionnant !!Merci les amis vous etes EXTREMENT gentil

                Commentaire


                • #9
                  SAlut,

                  Tu ne peux pas voir sur l PC le contenu d'une clé USB insérée dans le TE. Il te faut absolument une carte compact flash. En effet c'est de cette facon dont fonctionne l'USB storage mode. En fait tu transforme ton TE en un gros lecteur de carte CF :dents. Tu peux à ce moment copier coller le contenu du PC vers la carte CF et inversement, en passant par l'explorateur du PC.

                  Autre solution, à la place de ta clé USB, tu peux brancher un disque dur externe en USB. Tu pourras mettre tes samples de piano dedans et les charger directement depuis le TE. SAuf que l'USB sur le TE c'est du 1.1 et le taux de transfert est bien moins rapide que si tu passais par la carte CF.

                  Pour tes samples, oui si tu veux en utiliser beaucoup, faut booster la RAM du TE (max 3 x 32mo)

                  Au final, je te conseille l'achat de mémoire vive ainsi que d'une carte CF: 512Mo c'est bien, 1Go c'est largement suffisant dépendamment de ce que tu fais mais vu le prix de la mémoire en ce moment ça vaut pas la peine de se priver. J'ai longtemps travaillé avec une 128Mo, ça me suffisait pour sauver mes projets et faire de l'autosampling pour enregistrer mes compos mais fallait pas qu'elles durent trop longtemps. Avec 512Mo j'ai plus de 40 minutes de sampling alors je suis tranquille et puis j'efface à chaque fois après transfert sur le PC.
                  Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    ok merci !J ai trouvé 2 barettes edo de 32 mg sur ebay ca me fera 80mg pour l instant.On trouve ds les grande surface des carte compact flash ? le TE accepte combien au maximum ?merci aller je retourne des les manuels...youpi

                    Commentaire


                    • #11
                      Vérifies que la mémoire vive que tu achètes est bien compatible avec le TE (cf recherche sur le forum il y a eu un sujet ouvert à ce propos).

                      Oui les cartes CF sont vendues en grandes surface.
                      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par cariboune Voir le message
                        Merci Isi pour ta réponse... très redondante avec la mienne :p T'As eu la flemme de lire mes messages ????? :dents

                        non, non , j'ai un peu précisé :D je te lis toujours avec grand intérêt

                        Sacré Carib'
                        Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par cariboune Voir le message
                          En fait tu transforme ton TE en un gros lecteur de carte CF :dents.
                          çà fait cher le lecteur de CF
                          Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon j ai trouvé une CF de 2 giga et elle marche nikel !
                            J'y suis pas encore a ce chapitre mais la carte CF sert bien comme moyen de stockage ,comme un DD ou une clé USB ,j avoue que je suis un peu perdu avec tous ses moyens de stockage !!

                            a oui vista a bien reconnu le TE j ai juste un nouveau lecteur virtuel (disque L) mais dois je installer autre chose ??

                            merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu dois installer le driver Vista pour le TE car sans cela, tu ne pourras pa faire transiter les infos MIDI via USB ... à moins que tu ne veuilles pas utiliser l'USB pour cela et que tu préfères les bons vieux cables MIDI...

                              Oui la carte CF sert de moyen de stockage, mais aussi pour le sampling en temps réel. Tu peux sampler en mémire vive mais la facon dont cela fonctionne, tu peux max sampler max par tranche de 16Mo... soit à peine plus d'une minutes en 48Khz stereo... Alors que sur carte CF, avec tes 2Go tu pourras aller jusqu'à 200 minutes

                              Sampling impossible sur support usb (disque dur ou clé) justement à cause de la lenteur du transfert du port USB 1.1
                              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X