Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

liste nouveautés MAJ M3 svp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • liste nouveautés MAJ M3 svp

    hello, :D
    je voulais simplement que quelqu'un m'écrive toutes les nouvelles fonctions de cette mise à jour du M3
    Je m'explique : j'ai trouvé les nouveaux sons , j'ai vu les nouveaux vu-mètres et d'autres choses MAIS j'ai peur de passer à côté de certaines choses car pour le descriptif que j'ai pû lire est trop compliqué pour moi
    Si quelqu'un de calé pourrais écrire les nouveautés, ça m'arrangerai (séquenceur, karma etc.)

    Merci
    Korg PA900
    Arturia Analog factory experience + V collection 2
    Arturia SPARK
    Alesis VORTEX
    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

  • #2
    Salut,

    Il n'y a pas une section "What's New" dans le manuel fourni avec la mise à jour ?
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Allez, je m'y colle

      Je reprends en gros (et en français) ce qu'on trouve sur Korg.com... sans rentrer dans la traduc en détail...

      - Nouveaux pianos électriques (types Rhodes et Wurly) samplés sur 4 niveaux de vélocité, et utilisant des effets à modélisation REMS
      - Nouveau sample de piano (stéréo) dans la Rom de base (3 niveaux de vélocité et résonnance "damper") - remplace le piano d'origine
      - Nouveaux samples : piano Korg SG1-D
      - Nouveaux samples : Le Clavinet, avec toutes les combinaisons possibles (comme chez Clavia !) et sur plusieurs couches de vélocité
      - Nouveaux samples : Flutes et Violons de Mellotron
      - Nouveaux samples : Piano mono

      Les banques EXB :
      - Cuivres et vents EXB01/02 issues de l'OASYS
      - Concert Grand Piano 128 Mo EXB03

      Au total avec les extensions : 1216 Progs et 416 combis (au passage, les progs GM sont maintenant classés tout à la fin, après les banques users, dans les pages de sélection des programmes !)

      Dans le séquencer :
      - Piano Roll (comme sur un sur seq. informatique) à ceci près que l'écran tactile est mis à contribution pour le "glisser/déplacer"... et c'est excellent.
      - Track overview, même principe mais à un niveau au dessus, permet de voir les données sur un groupe de pistes... et même principe que sur le piano roll, le glisser/déplacer directement sur l'écran !
      - Gestion améliorée des SysEx... depuis le temps ! Chaque élément SysEx est maintenant écrit "en clair" juste à côté, plus besoin de se prendre la tête à décoder les messages...

      Karma V2.2 avec espace de stockage pour des GE "user" j'y reviens dans un prochain post...

      700 presets d'effets

      149 new grooves pour la partie drum track.

      les vus-mètre et faders avec le même systeme que sur le Trinity... on touche et on bouge le fader directement sur l'écran.

      Voilà, je pense qu'on a ici l'essentiel des modifs...
      A+
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Nouveautés côté Karma :

        - Possibilité de quantizer le timing pour les changements de scène et le déclenchement des modules (possibilité également de les retarder pour les faire se produire quand on veut)
        - On peut changer de GE même lorsque le Karma est enclenché, sans coupure son.
        - Possibilité de sauvegarder ses propres GE, que l'on pourra éditer avec le nouveau logiciel Karma M3.

        Quelques ajouts par rapport à mon post précédent. Les EXB01&02 amènent 128 nouveaux programmes et 32 nouvelles combis.
        Les presets d'effets sont bien pratiques aussi, plusieurs réglages "tout faits et prêts à être utilisés" sont proposés pour chaque algo.

        Sinon, dans les notes fournies dans le fichiers Zip, il y a la liste des bugs corrigés... et un additif au manuel sur les nouvelles fonctions, pour le moment en anglais.

        Si questions, n'hésitez pas (même si j'ai pas le M3 sous les yeux pour la semaine...)
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Beau résumé Méliès. Tu as tout dit !!!
          On ne peut être plus précis !!!!
          :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

          Commentaire


          • #6
            Salut
            je viens de voir qu'on peut piloter tous les "potards" (pan, effet...) et les faders de la vue mixer depuis l'écran avec un mouvement du doigt.
            Dites moi si je me trompe mais ça n'y était pas avant?
            Korg M3-73 XPanded,exb-radias+exb-256, Yamaha P120, M-audio Projectmix, Prodipe 8, Mac pro, Protools m-powered 8

            Commentaire


            • #7
              merci Nico..!
              interessant..!
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tritle2004 Voir le message
                Salut
                je viens de voir qu'on peut piloter tous les "potards" (pan, effet...) et les faders de la vue mixer depuis l'écran avec un mouvement du doigt.
                Dites moi si je me trompe mais ça n'y était pas avant?
                Exact cela n'y était pas avant. Maintenant l'astuce c'est que cela est dur avec nos gros didis. Je te conseille t'acquérir des stylets pour Nintendo DS. Ce que j'ai fais ce jour, je culpabilisai de piquer ceux de ma fille. C'est plus précis !!! De plus sur le TRACK EDIT et le PIANO ROLL c'est je le répète c'est plus précis que nos doigts boudinés !!! :dents
                :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                Commentaire


                • #9
                  De rien Chris C'était sympa de te rencontrer au salon

                  Je confirme le post de Gil concernant les stylets Nintendo DS (ça tombe bien, j'en ai une...) pour le piano roll, c'est beaucoup plus pratique...

                  Pour le pilotage des faders avec le mouvement de doigts, c'est ce que j'appelle le "glisser/déplacer", c'est "nouveau" sur le M3, mais pas si nouveau que ça car ça remonte au Trinity, ça avait disparu avec les Triton... content de voir ça revenir et avec les processeurs actuels, c'est du rapide.
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Méliès !
                    Alchemist, j'ai bien lu le document que tu cites mais j'avais peur de passer à côté de quelque chose par manque de compréhension
                    J'avais à peu près tout remarqué mais j'ai pas compris ce que sont les "presets d'effets" ?
                    Korg PA900
                    Arturia Analog factory experience + V collection 2
                    Arturia SPARK
                    Alesis VORTEX
                    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Méliès Voir le message
                      De rien Chris C'était sympa de te rencontrer au salon .
                      tout à fait..!
                      HS: c'était un réel bonheur de rencontrer Nico, Joël et Manu, qui ne refusent jamais un conseil à donner, toujours avec le sourire, sans se prendre le chou...!
                      et pourtant, ils pourraient avoir la grosse tête..!

                      merci encore..!

                      merci encore Pap..!

                      @+ nico..!
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • #12
                        On peut aussi prendre des cotons tiges en lieu et place des stylets,
                        Un côté pour les faders, et l'autre pour........les oreilles
                        PA1x/Pro + M3-M avec carte Radias + JV-1080 + Korg A1 + tee-shirt AudioKeys

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Nico pour la liste en français des nouveautés de la version 2 du M3

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par apollo Voir le message
                            j'ai pas compris ce que sont les "presets d'effets" ?
                            d'après ce que j'ai pu comprendre, ce sont des modèles (templates) de programmations d'effets que tu peux assigner aux patchs de ton choix.
                            Plutôt une bonne idée, ça
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Dankey Voir le message
                              On peut aussi prendre des cotons tiges en lieu et place des stylets,
                              Un côté pour les faders, et l'autre pour........les oreilles
                              ça pourrait être une idée contre les rayures

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X