Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[pré-commandes] KORG M50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [pré-commandes] KORG M50

    pour ceux que le Korg M50 intéresse, je lance les pré-commandes.

    Il y aura deux modèles disponibles :

    Korg M50 61 notes : 999 € / dispo
    Korg M50 88 notes : 1580 € / en attente


    Pour enregistrer une pré-commande, me contacter directement par message privé pour avoir les instructions.

    Merci

    ************************************************** *******

    Les workstations de la série M50 sont destinées aux musiciens semi-professionnels et aux home-studios autant qu'aux compositeurs et musiciens de scène. Ils intègrent la même ROM de 256Mo de formes d'ondes que les fabuleux M3 avec des sons et combinaisons particuliers dédiés aux musiques actuelles. Les M50 possèdent un grand nombre d'outils spécifiques à la production musicale : un séquenceur de 16 pistes, deux puissants arpégiateurs et une section "DRUM TRACK"(pattern rythmiques) vous permettant d'utiliser plus de 600 motifs rythmiques préenregistrés. Ecran tactile et 4 pads. Il suffit d'un coup d'œil pour constater que les instruments de la série M50 sont sans pareils. Fabriqués avec des matériaux de qualité, selon un design d'une esthétique réussie, ces synthés ont tout pour plaire. L'écran tactile monochrome en facilite l'exploitation. Il propose en outre de nombreuses commandes matérielles, incluant quatre potentiomètres assignables, 2switchs assignables et quatre Pads assignables à des accords, des controls MIDI, des notes MIDI, etc... Deux modèles sont disponibles : le M50-61 avec 61 touches, et le M50-88 avec un clavier lourd de 88 touches “RH3”.


    La série M50 utilise une nouvelle synthèse sonore nommée EDS (pour Enhanced Definition Synthesis), un nouveau filtre multi mode résonant, un nouveau paramètre “Drive” recréant les distorsions harmoniques pour les sonorités analogiques, des possibilités accrues de modulation AMS ainsi qu'un moteur PCM (HD-1) offrant jusqu'à 4 oscillateurs stéréo par timbre. Il est équipé de 256 Mo de mémoires de formes d'ondes (1077 multisamples et 1609échantillons de batterie). Celle-ci offre 80 notes de polyphonie et le nombre de programmes est de 608 extensible à 1248 et de 384 combinaisons extensibles à 896. Une nouvelle fonction ”rythme” (Drums Track) proposant en temps réel en programme ou en combinaison une bibliothèque de plus de 669 patterns modifiables. Le séquenceur 16 pistes inclut les fonctions ergonomiques familières à KORG. Comme la fonction One Touch Setup par exemple qui permet à l'utilisateur de jouer un programme ou une combi prêts à enregistrer, le RPPR, la Cue List, les Song Template, ou encore sa nouvelle résolution de 480PPQ. Une boîte à rythmes inclut des patterns pouvant être utilisés instantanément pour créer une piste de rythmes. Le bouclage individuel de piste permet à l'utilisateur de créer des petites parties de boucles (comme une groove machine).- Générateur de sons de pointe, doté d'une mémoire quatre fois plus grande que la génération précédente TR.- Interface graphique avec écran tactile monochrome.- Séquenceur MIDI de 16 pistes.- Multi-effets offrant : 5 insertions + 2 masters + 1 générale avec une égalisation de 3 bandes pour chaque partie avec un total de 170 types d'effets.

    - Clavier dynamique lourd de 88 notes "RH3" avec aftertouch.
    - Moteur de synthèse EDS (identique au M3).
    - Polyphonie de 80 notes
    - 608 programmes extensibles à 1248.
    - 384 combinaisons extensibles à 896.
    - Séquenceur de 16 pistes
    - Piste Druntrack indépendante.
    - 256 Mo de mémoires de formes d'ondes (1077 multisamples et 1609 échantillons de batterie).

    Pour plus de renseignements, RDV sur le site de LA BOITE NOIRE LA BOITE NOIRE

    Dernière modification par tri_tonton, 17 octobre 2008, 21h18.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Super rapport qualité prix

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par eikyô Voir le message
      Super rapport qualité prix
      oui vivement l'Oasys à ce prix :roll:
      "Même un chemin de mille lieues commence par un pas." proverbe Japonais
      StarDestroyer N°001806
      , Ovation CSE44, Yamaha RBX-650

      Commentaire


      • #4
        Salut,
        Excélent prix. La concurrence va commencer à s'inquiéter
        Korg M3-73 XPanded,exb-radias+exb-256, Yamaha P120, M-audio Projectmix, Prodipe 8, Mac pro, Protools m-powered 8

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai que pour une entrée cela devient vraiment interessant. Belle machine !!!
          :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

          Commentaire


          • #6
            C'est clair :D
            Les concurents dans cette gamme de prix ont du soucis à se faire
            Musicalement...
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              M50, çà te tente ?

              pour ceux qui cherchent une workstation sans sampling: je crois qu' ils l'ont trouvé ici : M50 = SUPER-excellent-SUPER rapport qualité/prix

              et aux vues:
              - des menus écran du M50, çà me rappelle le triton extreme en amélioré,
              - des fonctions: il y en a plus que sur le TE: drumtrack, pads, PCM , drive (çà remplace notre lampe du TE, je crois finalement)
              - en plus reprise des sons/synthèse EDS du M3 (je confirme: mieux que TE)
              - effets intégrés de KORG: vous pouvez y aller les yeux fermé: c'est du Professionnel ... même sur un "petit R3" çà dépote (drive, insert, ...) alors sur un M50 :D

              M50 ... va partir comme des petits pains !!!!

              "M50 ? .... pas assez cher, mon fils"
              Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

              Commentaire


              • #8
                Vade retro Korgas :dents je suis... hyper tenté !!!

                Commentaire


                • #9
                  Merci de remettre un avatar midisynth
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est un véritable retour aux sources pour korg et je trouve ses capacités et son look très réussi !

                    je viens de mettre en ligne au dessus une photo
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #11
                      Belle réussite de chez Korg pour un rapport qualité/prix/performance ultra canon .
                      Dommage qu'il n'est plus l'option sampling mais bon en même temps tout le monde n'a pas forcement besoin du sampling .

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon... je suis allé "tâter" du M50 cet apm... miam miammmmmmmmmmmm... euh, je pars en vacances et a mon retour... j'en achete un !... :dents Ca reste dans la gamme des petits claviers (plastoc) mais bien fini et surtout qui sonne !... l'ajout de la drum track ainsi que l'écran tactile sur une machine de ce prix, le tout ajouté aux sons ont eu raison de mon compte en banque !... Du moins pour dans pas longtemps, ayant déjà négocié la reprise de mon MM6... Donc dès que je rentre et que j'ai la bébête, je vous en reparle

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                          Belle réussite de chez Korg pour un rapport qualité/prix/performance ultra canon .
                          Dommage qu'il n'est plus l'option sampling mais bon en même temps tout le monde n'a pas forcement besoin du sampling .
                          Oui, je pense vraiment que c'est bien d'avoir fait une coupe franche; en se passant du sampling, on baisse considérablement le prix, et on peut perfectionner l'ergonomie (écran tactile à la triton pour un peu plus de 1000 euros), le tout avec la rom du M3, ce qui n'est pas négligeable (même si ce dernier s'en démarque grâce au reboostage de l'expand). J'irai le tester car je n'utilise pas ou très peu le sampling, donc, ce clavier pourrait m'intéresser. Il risque de faire un peu d'ombre au Yamaha MO6, je dirais même qu'une sorte de parasol géant risque de recouvrir les lieux ...

                          Une question à ceux qui connaissent la machine : il est dit que le nombre de programs est extensible (de 600 et quelques à 1200 et quelques). Quelle forme prend cette extension ? Quel support ? Merci
                          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                          "L'auto-plagiat, c'est le style."
                          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                          ...
                          Alfred Hitchock.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par heid' Voir le message
                            Oui, je pense vraiment que c'est bien d'avoir fait une coupe franche; en se passant du sampling, on baisse considérablement le prix, et on peut perfectionner l'ergonomie (écran tactile à la triton pour un peu plus de 1000 euros), le tout avec la rom du M3, ce qui n'est pas négligeable (même si ce dernier s'en démarque grâce au reboostage de l'expand). J'irai le tester car je n'utilise pas ou très peu le sampling, donc, ce clavier pourrait m'intéresser. Il risque de faire un peu d'ombre au Yamaha MO6, je dirais même qu'une sorte de parasol géant risque de recouvrir les lieux ...
                            C'est sûr lorsque l'on voit l'interface de ce M50 vis-à-vis du MO6, on se dit que Yam dans ce segment de marché a un peu de soucis à ce faire .
                            Ce qui m'a vraiment surpris aussi, c'est que je pensais que le système Karma allait être généralisé sur l'ensemble des WS de la marque, Oasys, M3 et peut-être allégé pour les modèles en dessous du M3 mais en fait, il n'en ai rien :? On revient au bon vieux système des 2 arpègiateurs, étonnant !!! Est-ce que cela préfigure une orientation différente de la part de Korg dans l'avenir ou alors, c'est simplement un produit spécifique pour un clientèle particulière on verra bien ou peut-être que l'on assistera à une profonde refonte du système Karma pour le rendre plus accessible aux nombreux utilisateurs ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                              C'est sûr lorsque l'on voit l'interface de ce M50 vis-à-vis du MO6, on se dit que Yam dans ce segment de marché a un peu de soucis à ce faire .
                              Ce qui m'a vraiment surpris aussi, c'est que je pensais que le système Karma allait être généralisé sur l'ensemble des WS de la marque, Oasys, M3 et peut-être allégé pour les modèles en dessous du M3 mais en fait, il n'en ai rien :? On revient au bon vieux système des 2 arpègiateurs, étonnant !!! Est-ce que cela préfigure une orientation différente de la part de Korg dans l'avenir ou alors, c'est simplement un produit spécifique pour un clientèle particulière on verra bien ou peut-être que l'on assistera à une profonde refonte du système Karma pour le rendre plus accessible aux nombreux utilisateurs ?
                              Bah en fait, j'ai cru comprendre que concernant le Karma, un logiciel a été développé, et le M50 pourra ainsi bénéficier de toute cette technologie. Encore un compromis intéressant. Je sais pas si le Karma intéresse beaucoup de monde; c'est bien de le proposer en option sous forme de soft.
                              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                              "L'auto-plagiat, c'est le style."
                              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                              ...
                              Alfred Hitchock.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X