Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RPPR et séquenceur Triton

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RPPR et séquenceur Triton

    Salut à tous,

    Voila ce que j'essaie de faire avec mon triton LE:
    J'aimerai spliter mon clavier en 3 parties:
    - une basse
    - un clavier (piano par ex)
    - trois ou quatre dernière touches en RPPR afin de lancer quelques variations de rythmes.

    Je passe en mode séquenceur , j'arrive à peu près à tout faire sauf que pour les touches en RPPR, le lancement d'un motif RPPR n'annule pas le précédent (sauf si je l'arrête en manuel en rappuyant sur la touche ). J'ai trouvé la fonction qui permet de lancer le motif suivant en mesure mais faut pas que j'oublie de couper le précédent.
    Y a t-il moyen de couper un motif RPPR au moment ou l'autre se lance ? Je crois que c'est possible mais je n'y arrive pas.

    Et enfin, est-ce que je peux avoir ma config précédente en mode combi ou suis-je obliger de passer en mode séquenceur ?

    Merci beaucoup.
    C'est quand même pas trivial le fonctionnement d'un triton !!!
    Korg Triton LE 61 + Roland sonicCell + clavier maitre 88 studiologic 990 xp + audiobox presonus + cubase LE + monitoring edirol Ma-15D + Yamaha stagepas 300 (pour le live)

  • #2
    Envoyé par goexx Voir le message
    Et enfin, est-ce que je peux avoir ma config précédente en mode combi ou suis-je obliger de passer en mode séquenceur ?

    Merci beaucoup.
    C'est quand même pas trivial le fonctionnement d'un triton !!!

    malheureusement: la fonctionalité RPPR n'est dispo qu'en mode SEQ :dents

    à essayer: pour arrêter un pattern, lorsque tu en démarres un autre, il "suffit" de toujours appuyer sur 2 touches: celle du pattern que tu veux lancer + la touche C2, car les touches C2 et en dessous arrêtent tous les patterns en train de jouer (un genre de "reset") ...
    Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

    Commentaire


    • #3
      Et pi le sequenceur, c'est un mode "superCombi", à 16 part, nan ? :dents

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Yvo Voir le message
        Et pi le sequenceur, c'est un mode "superCombi", à 16 part, nan ? :dents
        oui on peut se faire des super combis de 16 part en mode seq
        TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par goexx Voir le message
          Salut à tous,

          Y a t-il moyen de couper un motif RPPR au moment ou l'autre se lance ? Je crois que c'est possible mais je n'y arrive pas.

          ...

          Merci beaucoup.
          C'est quand même pas trivial le fonctionnement d'un triton !!!
          Malheureusement non, pas possible. Mais ce serait bien de l'intégrer dans les prochaines machines, n'est ce pas Mr Korg.

          Il ne te reste plus qu'a appliquer la méthode d'isi54.

          Commentaire


          • #6
            Heu, si je ne m'abuse, il y avait moyen de faire "stop RPPR" en appuyant sur une touche, le DO le plus bas par exemple. Ca fait 3 ans au moins que je n'en ai plus fait, mais c'est expliqué clairement dans le manuel.

            Bref -> lire le manuel (Guide des Paramètres, section Séquenceur, paragraphe "RPPR3), ça prendra 15 minutes.
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alchemist Voir le message
              Heu, si je ne m'abuse, il y avait moyen de faire "stop RPPR" en appuyant sur une touche, le DO le plus bas par exemple. Ca fait 3 ans au moins que je n'en ai plus fait, mais c'est expliqué clairement dans le manuel.

              Bref -> lire le manuel (Guide des Paramètres, section Séquenceur, paragraphe "RPPR3), ça prendra 15 minutes.
              Oui en appuyant sur le premier Do, le pattern en RPPR s'arrête mais il y a sinon 3 réglages de reproduction possible en RPPR/

              Once: tu appuies sur la touche, le pattern n'est qu'une fois et s'arrête
              Manual: Tant que tu appuyes sur la touche de pattern continue de jouer en boucle, il s'arrête si tu relaches
              Endless: Tu appuies sur la touche, le pattern reste jouer en bouckle même si tu relaches et s'arrête si tu appuyer une nouvelle fois sur la touche

              Ces réglages sont dans la page d'assignation RPPR
              Informatique:
              tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
              MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

              Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

              Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

              Gwaremm Korriged sur Facebook

              Commentaire


              • #8
                Merci beaucoup de votre aide.

                C'est ce que je craignais. Pour changer de motif il faut que j'appuie sur deux touches en même temps.
                Si j'utilise le do du bas, le problème est que cela arrête tout !!

                OK, c'est pas top pour jouer en live mais bon, le triton n'est peut être pas fait pour ça.
                C'est peut être plus la fonction d'un arrangeur (mais j'ai pas les brouzoufs !!!).
                Korg Triton LE 61 + Roland sonicCell + clavier maitre 88 studiologic 990 xp + audiobox presonus + cubase LE + monitoring edirol Ma-15D + Yamaha stagepas 300 (pour le live)

                Commentaire

                Chargement...
                X