Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg M3 - Manip pour du live ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg M3 - Manip pour du live ?

    Bonjour !

    Je vous explique le concept : le truc c'est que je joue en live (les répétitions faisant partie du live aussi) et que j'ai besoin de mes deux mains pour jouer, alors j'utilise des pédales... Une pédale de volume, une pédale de sustain et j'ai une pédale commutateur (PS-1) "libre"

    L'ennui c'est que j'ai besoin de 4 sons sur un morceau et qu'en splittant je ne peux en avoir que deux (voire trois), bref, vous me direz de créer une autre combi.. Oui mais, un morceau est constitué de couplets, de refrains, de parties intermédiaires.. Et une fois que j'ai appuyé sur la pédale pour changer de combi, et que je veux revenir à la combi d'origine... Je ne peux pas avec la pédale !!

    J'avais pensé à utiliser la pédale comme "SW" pour pouvoir faire solo sur les sons de la seconde vague et enlever les solos en réappuyant sur la pédale, pour pouvoir intervertir à volonté avec juste la pédale, mais apparemment ce n'est pas possible...

    Avez-vous une solution à mon problème ?

    Merci d'avance !
    Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

    http://www.myspace.com/edenpath

  • #2
    Je viens de voir que tu as une pédale de volume. Pourquoi ne pas créer un "cross-fade" avec sur les sons ? Lorsqu'elle est en haut, tu as tes premiers sons, et lorsqu'elle est en bas, tu as les autres... Par contre, pour réaliser ça, je peux pas te dire là tout de suite (pas la machine ni le manuel sous les yeux...). La pédale de volume est assignable il me semble à plusieurs paramètres, il y a donc moyen de s'en sortir...

    Si tu n'as pas d'autres réponse d'ici fin de journée, je regarde ça ce soir...
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Heu,

      si ça peut aider, j'ai vu une vidéo de Jordan Russ... sur YouTube ou il jouait et switchait entre 2 combis avec une pédale !

      Donc y doit y avoir moyen de faire
      C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

      OnTheRoadAgain!

      Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
      Korg Pa4X 76
      Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
      Soundcraft UI16
      Bundle Bose F1

      Commentaire


      • #4
        c'est une fonction que j'utilise beaucoups avec les boutons sw1 et sw2
        le defaut est que ça consomme beaucoups de polyphoni car le son n'est pas muté direstement aux oscillateurs mais juste a la sortie
        TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

        Commentaire


        • #5
          J'ai rencontré le même problème avec mon triton extreme et pour ça je me suis inspiré de Jordan Rudess!

          Il faut cependant que tu assignes ta pédale switch qui est libre en "Program Up" car ainsi lorsque tu appuies dessus tu passes au programme suivant (ex : A001->A002, C057->C058, D127->E000 etc...).
          Il faut ensuite que tu mettes ton programme dans l'ordre (des sons et des morceaux).
          Par exemple si tu as une combinaison pour le couplet, une pour le refrain, une pour un solo (qui ne pouvaient donc pas tenir toutes sur le clavier) il suffit de placer tes programmes dans l'ordre d'apparition et de donner un p'tit coup de pédale quand ça change. (ainsi plus besoin d'avoir 1 combi de 4 splits mais 2 combi de 2 splits!)
          A001 : combi couplet
          A002 : combi refrain
          A003 : combi couplet
          A004 : combi refrain
          A005 : combi solo
          A006 : combi refrain
          etc...

          Ainsi tu ne considère plus de retour en arrière mais une avancé continue dans tes programmes... alors oui je sais ça fait beaucoup de programme sur un concert mais il faut savoir que Rudess passe à peu près 400 combi/prog par concert! :D

          J'espère que ça t'aideras un peu.
          Oasys 88

          Commentaire


          • #6
            Oui j'y ai pensé mais justement je voulais éviter ce processus qui consomme beaucoup de place et surtout d'organisation (je met en plus mes combis en User car si je rajouter plus tard des combis sur Int, ben ça sera chiant ; et puis si je n'utilise qu'un programme par exemple je devrais faire une combi avec un seul programme pour que tout s'enchaîne etc etc etc), surtout qu'en concert ça va mais en répète on se passerai bien de ça ! Mais s'il n'y a pas d'autre moyen c'est ce que je ferai

            Edit : et puis j'ai pas un oasys, Rudess je sais pas où il trouve la place hein.
            Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

            http://www.myspace.com/edenpath

            Commentaire


            • #7
              Dans ce cas tu fait des sauvegardes de toutes tes banks sur une carte ou un autre disque dur.
              Et recharges toutes tes banks pour chaque projet ou groupe ou encore les banks usines à partir de ce support, ainsi tu peut effacer la conscience tranquille les banks usines et prendre la place pour les tiennes.
              Ensuite tu les sauvegardes et tu recharges soit les banks usines soit d'autres déjà sauvegardées selon ton besoin.
              Sur ma carte compact flash j'ai par exemple trois fichiers : groupe1.pcm, groupe2.pcm, default.pcm etc... qui contiennent toutes les banks du triton à chaque fois selon mes besoins.

              PS : et Rudess faisait ça à l'époque où il utilisait un triton rack avec son K2600 , alors avec un M3, je pense que niveau place... :D
              Oasys 88

              Commentaire


              • #8
                Plutôt que de gaspiller des combis, utilisez le mode séquenceur et ses "cue lists"

                Astuce valable sur les workstations Korg depuis quelques lustres
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Je fais comme Herdge également.

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Alchemist
                    Plutôt que de gaspiller des combis, utilisez le mode séquenceur et ses "cue lists"
                    Heu, est-ce que tu pourrais développer ça pourrait m'intéresser? :D
                    Oasys 88

                    Commentaire


                    • #11
                      pour ma part, j'opterais pour la solution des SW qui commandent les niveaux d'envois dans les filtres des groupes de programmes (qu'il faudra re-paramétrer en conséquence)
                      YAMAHA W5
                      TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                      M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                      DOEPFER LMK2+

                      AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                      BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                      ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui et comment je fais svp ? :?
                        Dernière modification par LDreaver, 22 octobre 2008, 20h20.
                        Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

                        http://www.myspace.com/edenpath

                        Commentaire


                        • #13
                          par ex, pour que SW1 active un programme, il faut régler output des filtres du prog en question sur 00 et les moduler avec SW1 sur +99
                          pour l'inverse, si SW1 doit muter un prog, il faut régler output sur 99 et moduler à -99

                          chaque programme modifié de la sorte occupera bien évidemment un emplacement mémoire...
                          YAMAHA W5
                          TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                          M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                          DOEPFER LMK2+

                          AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                          BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                          ...

                          Commentaire


                          • #14
                            D'accord mais concrètement que faut-il faire ?
                            Quelle "place" est prise ainsi ? Un emplacement mémoire je vois pas trop ce que ça représente.. :/
                            Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

                            http://www.myspace.com/edenpath

                            Commentaire


                            • #15
                              euhh...:?

                              Je dois être un peu bourrin, mais moi j'utilise effectivement le mode séquenceur, mais sans passer par la "cue list".

                              En gros je me sers de mes morceaux comme de "grosses combis" (à partir desquelles je peux en plus utiliser la fonction RPPR) et à chaque changement de "preset" je change de morceau.

                              Cela a l'avantage de ne pas bouffer de place sur les bank int. et User, mais alors 2 inconvénients majeurs :
                              - Coupure du son...:déçu
                              -et oui, effectivement, il faut une main pour changer de "preset"... donc je crois que je ne réponds pas à la problématique.

                              Par contre pour revenir à la fonction Cue list, cela ne suggère-t-il pas de jouer au clic (et comment je fais avec mes RPPR vous allez me dire... t'occupes! ? langue 1)
                              Sinon, le passage d'un morceau au suivant s'incrémente-t-il à l'aide d'une pédale switch (ouh la, si c'est le cas, je vais me refarcir le manuel moi!)

                              Jean-Marc
                              Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X