Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg M3 - Manip pour du live ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les coupures ont aussi lieu entre combis, non ?

    D'où l'avantage des cue lists (lisez le manuel :dents) : si les effets sont les mêmes entre parties, décochez "load effects", et les effets de l'élément précédent sont utilisés.

    Une "cue list" est une séquence de séquences, que vous pouvez faire avancer ou reculer avec la pédale, assignable en mode global. Pour le reste, je n'ai pas de M3, donc... lisez le Guide des Paramètres, section "Mode Séquenceur"
    Hello, World!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par r12 Voir le message
      par ex, pour que SW1 active un programme, il faut régler output des filtres du prog en question sur 00 et les moduler avec SW1 sur +99
      pour l'inverse, si SW1 doit muter un prog, il faut régler output sur 99 et moduler à -99

      chaque programme modifié de la sorte occupera bien évidemment un emplacement mémoire...
      au lieu aussi de modifier les programmes tu peux simplement le faire avec les effets insert du type compressor limiteur et les gain
      tu route les sons1er groupe vers l'ifx1 et le gain a 0 et tu assignes le sw1 au gain a -63
      tu routes les sons 2e groupe vers l'ifx 2 et le gain a - l'infini et tu assignes le sw1 a +45 env
      et avec le sw1 tu bascules entre 2 groupes de sonstu px le faire avec plus de sons encore en faisant plusieurs groupes
      TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

      Commentaire


      • #18
        cette méthode marche également, elle a l'avantage de ne pas avoir à refaire des programmes mais l'inconvénient de limiter le routing d'effets

        sinon y'a une autre solution : rajouter un clavier de commande sur un 2ème canal MIDI :D
        YAMAHA W5
        TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
        M3-73 (RADIAS / 320Mo)
        DOEPFER LMK2+

        AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
        BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
        ...

        Commentaire


        • #19
          Salut
          ll existe des pédaliers de controle midi ex : chez yam
          http://www.yamaha.com/yamahavgn/CDA/...RIBUTE,00.html
          je n'ai jamais utilisé ce type de pédalier mais je sais qu'il permet entre autre de changer les programmes. Si quelqu'un a essayé il pourrait nous éclairer.
          Korg M3-73 XPanded,exb-radias+exb-256, Yamaha P120, M-audio Projectmix, Prodipe 8, Mac pro, Protools m-powered 8

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par alchemist Voir le message
            Les coupures ont aussi lieu entre combis, non ?
            yes... c'est pas la joie :?

            Bon ben je vais me repencher sur la fonction "cue list" moi...
            Jean-Marc
            Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

            Commentaire


            • #21
              Pour compléter : il n'est pas nécessaire de lancer le séquenceur pour changer de song : les sons sont directement disponibles.

              Voyez le mode séquenceur comme une banque dynamique de 200 programmes-combis. Plus qu'assez pour un set de concert !
              Hello, World!

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par alchemist Voir le message
                Pour compléter : il n'est pas nécessaire de lancer le séquenceur pour changer de song : les sons sont directement disponibles.

                Voyez le mode séquenceur comme une banque dynamique de 200 programmes-combis. Plus qu'assez pour un set de concert !
                Effectivement, c'est comme ca que j'appréhende moi aussi le mode séquenceur pour le live.
                En revanche, le passage d'un "song" à un autre, je le gère par incrémentation à la main.
                Je me suis repenché sur le "cue list" hier, et de ce que j'en ai retenu, pour l'utilisation d'un Foot Switch, cela n'est possible qu'en lancant la lecture des morceaux : alors, les morceaux sont joués dans l'ordre établi dans la cue-list, chaque morceau étant rejoué en boucle avant de passer au suivant, tant que le FS n'as pas été activé.

                Me trompe-je, Al' :?::?:

                Car effectivement l'idéal aurait été de pouvoir utiliser ces cue-list sans lancer la lecture, et passer d'un step à l'autre à l'aide d'un FS...
                Maintenant reste le problème des effets... je m'embête rarement à optimiser les effets pour qu'ils soient commun à tous les presets que j'utilise...
                Jean-Marc
                Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

                Commentaire


                • #23
                  Faudra creuser le manuel, je ne sais plus.

                  Je pense qu'il y a aussi moyen de passer d'une song à l'autre via une pédale, dans le mode Global.

                  Pour les effets, arrange-toi pour qu'ils soient communs dans une même succession homogène. Ne me dis pas que tu dois jouer une nappe en continu ? S'il y a un moment de silence, c'est le moment de changer d'effet
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui pas possible d'utiliser une FS si on utilise le séquenceur comme "banque de sons" :?
                    Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

                    http://www.myspace.com/edenpath

                    Commentaire


                    • #25
                      il n'y a pas "next song" en mode global ???
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #26
                        Non, il y a song in/out et song start/stop mais pas song up/down. Il y a program up/down et ça marche pour les combis mais ça ne marche pas pour les songs. D'où mon problème car utilisation d'une pédale obligatoire.... :S
                        Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

                        http://www.myspace.com/edenpath

                        Commentaire


                        • #27
                          ah ok. Et les cue lists ne fonctionnent pas sans jouer avec start/stop ?
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #28
                            Ca je ne sais pas je n'ai pas encore utilisé les cue lists mais ce qui est sur c'est que la pédale ne fonctionne pas en mode séquenceur (dans cette utilisation précise j'entend).
                            Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

                            http://www.myspace.com/edenpath

                            Commentaire


                            • #29
                              Je devrai vérifier sur mon Triton ce week-end.
                              Hello, World!

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par alchemist Voir le message
                                ah ok. Et les cue lists ne fonctionnent pas sans jouer avec start/stop ?
                                en tout cas pas sur le KARMA...
                                Donc obligé de lancer la lecture en boucle des morceaux, et, en activant le FS, il faut attendre la fin du morceau en cours pour passer au suivant...

                                ALors à part se faire des morceaux bidons d'1 mesure en 1/4, avec un tempo de 250 pour minimiser les coupures...
                                Jean-Marc
                                Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X