Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit retour sur le R3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    la section Fx du R3 est vraiment bien, notamment pour du rock avec disto, wha, phaser par exemple...
    en fait y'a 2 insert Fx et un master Fx, donc tu peux te retrouver avec 3 effets sur un son, wha + disto + delay tu vas concurrencer le gratteux !!
    j'aime bien aussi dans le filtre les fonction noise et je sais plus le nom de l'autre mais ça rajoute du bruit, genre attack/clic basse comme sur un B3 faut que je trouve le nom de la fonction, mais ça crade bien le son aussi !
    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
    Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par echo_park Voir le message
      il me semble qu'au niveau fonctionalité effectivement le R3 est plus complet, et pour moins cher en plus. Avec une qualité de son bien présente...

      un "step" sequencer ça veut dire quoi exactement?
      Un step sequencer est un appareil qui permet de boucler des séquences de modulations (hauteur de notes, coupure de filtres, etc ...), et ce, sur un nombre de pas déterminés. Tu peux ainsi réaliser des courtes mélodies qui se répètent automatiquement, ou qui sont modulées diversement, produisant des effets rythmiques ou autres très intéressants.

      Sur le R3, le step séquenceur dispose d'une seul "row" ou rangée d'évènements que l'on peut assigner à un paramètre, choisi parmi une grande liste (y'en a 3 sur le Radias). Ca permet déjà d'enrichir la modulation
      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
      "L'auto-plagiat, c'est le style."
      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
      ...
      Alfred Hitchock.

      Commentaire


      • #18
        suivez le guide

        franchement, côté FX, le R3 n'a pas été déshabillé par rapport à des gammes plus "workstation" .. moi je suis comblé !

        en plus des FX (il y a un guide des effets en français fourni sur le CD livré avec le R3), il y a le "Drive/wave shape" qui ajoute un FX sérieux et dispo de plus ... et INDISPENSABLE pour les gros sons ... tout simplement EFFICACE ce wave shape'r .. mortel même .. avec çà ce que j'aime particulièrement dans ce R3, c'est la facilité avec laquelle on peut obtenir de GROS sons : pouar çà vive les params "UNISON" + le "Analog tune" fin du pitch du 1er Oscillateur, en plus du wave shape

        En plus la facilité avec laquelle on peut moduler les sons: avec les potars (cutoff TRES efficace) + le séquenceur de modulation qui est un outil génial ... j'ai obtenu des trucs géniaux en modulant le pitch sur 16 pas
        =>
        il faudra que je dépose une démo de ces "modulations": à essayer absolument et çà marche indépendamment de l'arpégiateur ... ce qui fait qu'en jouant avec l'arpégiateur en plus, on obtient des résultats de génération de notes assez surprenantes et qui inspire de suite (ou vous rappelle des séquences Jarriennes ...)

        bref: de ce côté le R3 est une TRES bonne surprise .. talents cachés sous le modulation sequencer + le wave shape + l'Unison + l'arpégiateur
        Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

        Commentaire


        • #19
          Et bien, je crois que ce Korg R3 marque beaucoup de points ^^
          quoi que ya encore le roland sh201 en jeu, je dirais que son avantage par rapport au Korg c'est plus de contrôles directs (potards). Mais je trouve le Korg plus joli (plus sobre..) et surtout le son korg plus chaleureux.. ça joue quand même :D

          Commentaire


          • #20
            le korg a tous ces potards programmables et avec son soft, les fonctions sont décuplés
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par tri_tonton Voir le message
              le korg a tous ces potards programmables et avec son soft, les fonctions sont décuplés
              Oui, et qui plus est, par rapport au SH201, qui est plus destiné aux "débutants", la synthèse du R3 est beaucoup plus poussée : 2 filtres avec différents routages, 4 types de synthèses, 6 câbles de patchs virtuels, step sequenceur, vocoder, 3 enveloppes, etc ... etc ... etc ... .
              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
              "L'auto-plagiat, c'est le style."
              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
              ...
              Alfred Hitchock.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par heid' Voir le message
                Oui, et qui plus est, par rapport au SH201, qui est plus destiné aux "débutants", la synthèse du R3 est beaucoup plus poussée : 2 filtres avec différents routages, 4 types de synthèses, 6 câbles de patchs virtuels, step sequenceur, vocoder, 3 enveloppes, etc ... etc ... etc ... .
                ceci dit il me faut une machine qui soit tout de même abordable pour les débutants, mais d'après ce que j'en lis, ce R3 l'est ^^

                Commentaire


                • #23
                  son chaleureux

                  Envoyé par echo_park Voir le message
                  et surtout le son korg plus chaleureux.. ça joue quand même :D
                  effectivement .. tout à fait d'accord ... c'est çà qui m'a plu ... très "vivant" ce son, il y a un je ne sais quoi qui fait la différence

                  et la facilité de modulation des potars, modulation wheel + les sons en double-timbralité c'est sympa !
                  Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci pour tes impressions sur le R3 .

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par echo_park Voir le message
                      un "step" sequencer ça veut dire quoi exactement?

                      va voir la demo ... du séquenceur de modulation
                      AudioKeys : tout sur la MAO, le home studio, les instruments de musique...
                      Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par isi54 Voir le message
                        va voir la demo ... du séquenceur de modulation
                        http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php?t=15047
                        le lien ne fonctionne pas :? voila ce qu'il affiche : "Discussion non spécifié(e). Si vous avez suivi un lien valide, veuillez en informer le webmaster."

                        Commentaire


                        • #27
                          mon post a été déplacé par un des modo's dans la bonne section ("démo", au lieu de "korg") et çà a changé le No dans l'URL ... voici le BON lien (thread t=t+1):

                          AudioKeys : tout sur la MAO, le home studio, les instruments de musique...
                          Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                          Commentaire


                          • #28
                            merci

                            Commentaire


                            • #29
                              oups, j'ai craqué aussi ... :nonoel

                              ben oui, quoi ... un chti modèle d'expo qui me regardait avec ses petits yeux implorant (emmène moi ... emmène moi ...)

                              arrrf comment résister :dents

                              allz zou, sur scène dès vendredi, je vous ferai un p'tit débrief :p
                              Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                              let's listen :
                              Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                              Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                              Commentaire


                              • #30
                                Bravo Elwood, micro X, R3 les petits claviers Korg t'ont fait de l"oeil
                                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X