Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit retour sur le R3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit retour sur le R3

    Comme prévu je vous livre mes impressions sur ce petit engin !

    D'abors il est petit, il a un petit look sympa et la fabrication ne à l'air robuste... Le clavier est bien incliné vers l'avant surement parce il est destiné à se mettre au dessus d'un autre clavier et donc souvent incliné vers soi...le clavier va être un de mes seuls reproches car en effet je le trouve un peu chip même si on s'y habitue à la longue...
    Niveau son là j'avoue avoir été surpris pour les pads, les leads et les synthés basses et par contre dessus par certains sons de la catégorie keyboard et bells...mais le fait que les banques de sons du MicroKorg et du MS2000 soient disponibles pour le R3 permet de remédier à celà et à agencer et charger l'ensemble des sons dont à besoin issu des trois banques disponibles. On peut biensur aussi créer ses propres patch mais franchement après avoir fait mon choix dans ces trois banques j'ai tout ce qui me faut. Le son ampli est bon voir gros peut être pas aussi gros que mon M3 mais dès fois c'est pas loin j'avoue être bleufé...
    Concernant le vocodeur là aussi c'est pas mal du tout voir ça déchire tout, très efficace...
    L'efficacité est d'ailleur le maître mot de ce clavier l'édition des sons se fait les doigts dans le nez même pour un newbie comme moi dans le domaine...
    Les potars sont bien foutu notamment avec au dessus de chacun d'entre eux un petit écran LCD qui permet à chaque fois de savoir se qu'on modifie, très pratique...
    L'apégiateur pas trop tester donc pas trop d'avis...
    Le logiciel fourni avec est bien pratique notamment pour charger les patchs et les agencer comme l'on veut... Je crois que c'est même la première que j'utilise un soft fournis avec un clavier sans me prendre la tête pendant des heures même si l'ergonomie du logiciel m'a destabilisé au début tellement qu'elle est simple je pense...

    Perso je désirais avoir un peu clavier d'appoint pour mes voyages mais aussi pour avoir une petite config facilement transportable, associé à ma boite à rythme Akai XR20, à une petite mixette et un casque, je suis compblé...
    Je suis même en train de l'utiliser en répète notamment pour des chorus et pour le vocodeur... mais aussi car je suis en train de fabriquer un système d'attaches qui va me permettre de l'utiliser comme un keytar...

    Voilà pour le retour ce n'est donc pas un jouet, pleins de possibilités et bon son voir gros son, un clavier un peu cheap mais il y a largement pire sur le marché, et une dernière la polyphonie un peu courte parfois...
    Mais aucun regret c'est une très belle et bonne machine !!!!:D:D:D
    ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

  • #2
    merci fonkyXav pour tes impressions sur ce petit monstre
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      yesss

      merci xav, c'est du concentré de petite bombe ça en ce moment, j'en ai un en démo et il est très apprécié
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Merci Xav pour tes impressions sur le R3

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ces impressions
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Ouaip, merci Xavier pour ces quelques lignes ! Content de voir que tu t'amuses bien avec... C'est vrai qu'en Keytar, ça peut le faire :8)
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              En keytare ça va le faire !!!
              ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par FonkyXav Voir le message
                ...mais le fait que les banques de sons du MicroKorg et du MS2000 soient disponibles pour le R3 ....
                tu peux m'en dire plus ? où est ce qu'on trouve ça ?
                Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous, je profite de ce topic pour demander un petit avis. Je cherche un synthé pour intégrer des sons électro dans un groupe rock. Au fur et à mesure de mes recherches, je crois qu'on peut dire que mon choix risque de ce faire entre ces 3 instruments, au budget parfois assez différent:

                  roland sh201, nordlead 2X, ou ce fameux Korg R3..

                  je n'ai pu essayer que le roland (les autres essais ne sauraient tarder) mais le son me parait moins chaleureux que le son Korg par exemple. Le nordlead, je vais l'essayer mais sa qualité sonore est bien connue, ce qui m'embeterais peut-être c'est qu'il y a peu d'effet (faut voir si j'en aurais vraiment besoin, mais il me semble que des effets c'est quand même souvent utilisé, pourquoi ne pas en avoir intégré au nordlead :-/ ). De plus, pas de sequencer sur le nordlead (mais sur le R3 bien si je ne me trompe pas?).

                  Si vous avez des avis, merci ^^

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, il y a un step sequenceur sur le R3, et des effets inserts + 1 EQ je crois. Si j'étais toi, j'prendrais le R3; moins cher, plus de modulation que le NL2X (je suis un fan de Clavia pourtant), vocoder (ça peut servir), 4 types de synthèse (MMT), et justement, le step sequenceur. Ca décoiffe à ce prix. Le soft est super pratique.

                    Si tu as besoin d'une machine a 4 parties multi-timbrales, le NL2X est conseillé, mais si c'est pour joué en groupe à une ou 2 parties max de multi-timbralité (split ou layer de timbres), le R3 suffit largement.
                    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                    "L'auto-plagiat, c'est le style."
                    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                    ...
                    Alfred Hitchock.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci de remettre un avatar echo_park, ça fait partie des régles, ils ont disparu lors du changement d'hébergeur
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        il me semble qu'au niveau fonctionalité effectivement le R3 est plus complet, et pour moins cher en plus. Avec une qualité de son bien présente...

                        un "step" sequencer ça veut dire quoi exactement?

                        je ne sais pas encore si j'ai intérêt avoir 2 ou 4 de multitimbralité, je ne me rends pas encore bien compte de ce que cela engendre vu que ce serait mon premier synthé (je suis pianiste depuis mon plus jeune âge mais débutant total en synthèse ^^)

                        Merci pour ton avis en tout cas

                        Commentaire


                        • #13
                          Coucou m'gamin, pourrais-tu mettre un avatar ? cela fait partie des règles du forum
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            oops oui je vais corriger cela de suite, j'avais même pas remarqué qu'il avait disparu :S

                            Commentaire


                            • #15
                              On a changé d'hébergement, et l'administrateur, c'te feignasse, a refusé de migrer les avatars, sous prétexte que ça prenait des heures et des heures de boulot :dents

                              (Hé, DV, reviens, c'était pour rire !)
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X