Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg TritonLe et 01/w

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg TritonLe et 01/w

    Salut à tous!!!

    je viens de rebrancher mon vieux 01 et j'ai l'impression qu'il sonne mieux que le TritonLe,c'est normal docteur? ou c'est mes oreilles?

    c'était juste un clin d'œil pour dire que malgré le fait que ça soit une vieille machine je trouve que sa sonorité est toujours aussi bonne voire même meilleure que certaines machines plus récentes.
    Motif Xs6, Kurzweil Pc3K7 ,Korg 01/W Fd,Yamaha rbx270,Tascam LM8 St,Behringer xenyx 502,Shure SM58,ear monitor Prodipe IEM3

  • #2
    Envoyé par kenny444 Voir le message
    Salut à tous!!!

    je viens de rebrancher mon vieux 01 et j'ai l'impression qu'il sonne mieux que le TritonLe,c'est normal docteur? ou c'est mes oreilles?

    c'était juste un clin d'œil pour dire que malgré le fait que ça soit une vieille machine je trouve que sa sonorité est toujours aussi bonne voire même meilleure que certaines machines plus récentes.
    non et je te rassure car le LE n 'est pas terrible en dynamique par contre j 'ai eu le 01w que j 'ai revendu pour le tr korg mais se fut difficil car le 01w possede le meilleur clavier korg et les sons ont tous leur brillance chose s que je n ai pas retrouvé dans le tr mais les sons du tr ont plus de chaleur normal ils sont sur 64bit au lieux de 16 sur le LE je crois.
    losrque je l'avais je lui est chargé des patch sur les emplacemnt percu , en gros chauqe son pouvait servir à 1 morceau , je l ai utilisé en live franchement il était puissant surtout en cuivre il avait 1 de ces saxo , super .
    certe il avait que 200 sons mais quel sons?!!!!!!!!!!!!
    si je peux te conseillé garde le joue avec tu veras qu'il sera mieux le LE

    ps: si tu connais Queen je jouais le solo sur I want to break free et sur "the spark " when I with you
    :o
    JARRIEN DU ROCK
    KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

    Commentaire


    • #3
      J'ai le même sentiment entre le Trinity et le Triton...

      Pour moi le Triton a moins d'âme que ses cousins. Dommage.
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        idem que alchemist...
        Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

        Commentaire


        • #5
          Justement,c'est ce que je compte faire pour le moment,j'ai essayer en balançant des séquence du triton Le et en utilisant au maximum les sons de 01 en les mélangeant un peu,ça fait vraiment un son terrible,les 2 batterie mélanger ta le grain et la patate du 01 et la finesse du triton en arrière.Les guitares,je les trouves mieux sur le 01 avec le sax,la basse et le gospel orgue(B61).J'avais oublié à quel point ces sons étaient chaud.

          Ce bon vieux 01 m'étonnera toujours:D

          Faut vraiment que je pense à le faire réparer,suis obliger de jouer sur le clavier du Le(qui est vraiment pas top)
          Motif Xs6, Kurzweil Pc3K7 ,Korg 01/W Fd,Yamaha rbx270,Tascam LM8 St,Behringer xenyx 502,Shure SM58,ear monitor Prodipe IEM3

          Commentaire


          • #6
            Essaie aussi de faire une comparaison avec un D50 de Roland et un Fantom dernière génération...Je te promets qu'il y a beaucoup de monde qui va trouver le D50 meilleur au niveau qualité sonore ! Attention hein...je ne parle pas des possibilités...là, le D50 est largué.

            Le D50 comporte des convertisseurs audios vraiment uniques, dans le sens qu'ils fournissent un son très très cristallin et liquide, presque transparent !

            J'ai parfois l'impression que pas mal de fabricants économisent actuellement au niveau des composants audio (comme les convertisseurs, amplis, etc...) dans les synthés modernes, au profit de gadgets dont on aurait pas forcément l'utilité...

            Donc ça ne m'étonne absolument pas si on me dit qu'un O1 W sonne "mieux" qu'un Triton LE !

            Commentaire


            • #7
              moi perso j'ai les 2 "01 et le" et je suis entrain de vendre mon le ,je trouve que le triton a quand même des super son, pas dans les sons d'origine forcement . en ce qui concerne mon 01 je lui refais un coup de jeune pour le fun mais je trouve qu'il a fais son temp niveau son
              mais cela reste une question de goût

              Commentaire


              • #8
                Il y a aussi un truc a prendre en compte avec les vieux numériques, c'est que certains (comme le wavestation, le D50 etc...) n'ont pas de filtres anti-alias et que les samples sont bruts de fonderie.
                Le resultat est que le son est vraiment massif, avec beaucoup de présence.
                Après, pour gommer les défauts dûs aux transpositions (notemment vers le bas), les constructeurs ont implanter des filtres pour adoucir ces artefacts.
                Le problème est que bien que l'on ait effectivement gagner en douceur, ben j'ai l'impression que l'on a perdu....tout le reste.

                Un exemple que j'ai bien connu, c'est avec l'amiga qui avait des filtres anti-aliasing debrayables.
                Une fois que je l'avais entendu sans les filtres, je ne pouvais plus composer dessus avec le filtre en marche.
                Le son était vraiment 'in your face'...

                Avec le recul, j'ai l'impression que les constructeurs se sont concentrés a nous mettre entre les mains des machines toujours plus propres, dans le sens technique du terme.
                Malheureusement, il y a un monde entre un ingénieur qui fait du son a l'oscilloscope et un musicien qui utilise ses oreilles.
                D'ailleurs, il n'y a qu'a voir le nombre de softs ou bien de fonctions dans nos bécanes pour salir, déteriorer le son.....

                Donc un 01w qui sonne mieux qu'un triton Le, je ne suis pas du tout étonné....

                Commentaire


                • #9
                  Y'a la même constatation avec M3/Triton ou ça concerne des machines plus anciennes ?
                  Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

                  http://www.myspace.com/edenpath

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X