Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'oasys m'a tué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    merci pour tous vos messages.

    en tous cas, il y en a un qui ne se pose pas de questions, c'est tony banks qui c'est payé lui aussi un oasys.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Gil Voir le message
      Ben moi je joue toutes les semaines au loto. Et je paume à chaque fois. Et là comme toi je pleure !!!!! :mouais:ouain
      Economise l'argent que tu dépense pour le loto, ça ira plus vite :D

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par abacab Voir le message
        merci pour tous vos messages.

        en tous cas, il y en a un qui ne se pose pas de questions, c'est tony banks qui c'est payé lui aussi un oasys.

        C'est clair, pas le genre à bouder les nouveautés "haut-de-gamme", plutôt à les étudier de fond en comble d'ailleurs, mais mister Tony m'a quand même étonné sur ce coup-là.
        Non pas qu'il "investisse" sur ce matos, pacotille j'imagine pour lui et l'infrastructure "génésienne", mais bel et bien que l'Oasys fasse partie de son set de scène lors de leur tournée 2007.
        Banks a toujours à travers les époques essayé la quasi-totalité du nouveau matériel, pour n'en retenir que le + "costaud", et naturellement les instruments dont la typologie collait le mieux à son style. Le tout en retenant parfois des petites nouveautés qui allaient apporter "le" son, produire quelques surprises également (je pense à certains passages de l'album Abacab, véritable révolution sonore pour le groupe, où il s'éclate comme un petit fou avec son Jupiter 8).
        Donc, on l'a rarement vu avec les dernières nouveautés à la mode uniquement parce que ça faisait un chouette "pouet-pouet tout beau tout neuf" qui sonnait bien dans l'air du temps, mais bel et bien parce qu'intégré dans son set avec une fonction bien définie, avec un son bien particulier, ce qui donne à l'ensemble une cohésion sonore assez forte, même entre des instruments à priori n'ayant pas grand chose à voir entre eux, de synthèses sonores différentes.
        Pour moi la meilleure illustration concerne l'album Invisible Touch en 1986-87, honni pour certains, adoré par d'autres, qui leur ouvra le marché américain.
        On trouve sur cet album du Yamaha TX816, du Roland (Invisible Touch) mais aussi et surtout un Emu III ou IV (je ne sais plus...), dont le son chaud et caractéristique se situe notamment durant l'intro de Domino/In the Glow of the Night. Un mélange détonnant, et on a là je crois ce qui caractérise sa recherche non pas sonore (il a toujours utilisé les presets de ses synthés, quasiment pas cherché à créer ses sons), mais de cohésion, avec toutefois sa cohorte de contrastes : le froid/le chaud, le planant/mordant, le lent/le rapide...
        Quand on parle de son "Genesis", on entend certes les années 70' et force Mellotron, les envolées planantes, chatoyantes de la guitare d'Hackett (autre personnage adorant jouer sur diverses sonorités pour un même instrument), mais force est de reconnaitre que Banks en est peut-être le grand architecte, de And Then We Were Three (l'atmosphère des pianos acoustique/électrique, synthés ARP & Prophet), jusqu'au dernier ère Collins (il ramena d'ailleurs le producteur Nick Davies pour l'album We Can't Dance, après avoir travaillé avec lui en solo).
        Mais je m'égare...

        Concernant donc Banks et l'Oasys, ce qui m'a surpris n'est pas qu'il l'utilise, mais qu'il l'embarque sur scène, car habitué à ne pas forcément incorporer dans son set-up scénique du matériel utilisé en perso/studio.

        Mais trève de bavardage, une des réponses se situe ici (et j'aurais dû commencé par là, mais dès qu'on parle de Genesis en général et de Banks en particulier, je "pars" lol...):
        http://www.dv247.com/reviews/Tony%20...%20Tour/131464

        En cherchant un peu, je pense que l'on peut encore trouver d'autres explications/infos aux choix de Banks concernant son matériel, à travers les...âges si j'ose dire, car 40 ans de carrière nos amis anglais , et ça, chapeau bas ! :hommage
        Dernière modification par lurker, 25 novembre 2008, 18h05.
        " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

        Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
        Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
        PrismSound LYRA 2
        Bose LifeStyle 535 Série III
        Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
        coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
        / UVI Soundbanks

        Commentaire


        • #19
          A ce que je sache, Tony Banks n'a jamais utilisé de Jupiter 8.

          L'album Abacab est bourré de Yamaha CS-80, de Polymoog, d'ARP Quadra, de Prophet 5 (rev.2) et Prophet 10, et de piano et CP-70.

          Le seul Roland utilisé pour cet Album était le VP-330, pour des sons de string et choeurs.

          C'était déjà là un vrai set-up de fou furieux ! Et effectivement, déjà là à la pointe de ce qui se faisait en matière de synthés.

          Quand on sait combien coûtait un CS-80 (encore un petit peu plus qu'un Oasys...) ou un Prophet 10.

          Je ne parle même pas du Synclavier qui coûtait l'équivalent d'une dizaine (voir plus) d'Oasys réunis.

          Bon, on ne sait pas non plus combien il a été endorsé par ces marques...

          A ce que je sais, il est actuellement toujours encore endorsé par Korg. Et il leur fait une bonne pub. Ca a commencé avec la Wavestation qu'il a abondament utilisé sur We Can't Dance. Et ça n'a plus arrêté depuis.

          Et lors du dernier concert de Genesis que j'ai vu il y a une année et demi à Berne, il utilisait parfaitement son Oasys...

          Commentaire


          • #20
            je suis impatient de voir ce que sera la couleur musicale de son prochain album solo avec l'oasys (si album il y a) et pourquoi pas du prochain genesis (mais la c'est de la science-fiction !!!).

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par abacab Voir le message
              quitte à enfoncer une porte ouverte, je dirai encore que l'oasys est une machine extraordinaire. j'ai écouté et vu toutes les démos et je suis littéralement scotché !! malheureusement, je devrai attendre 10 ou 15 ans pour en acheter un en dépot vente à 400 ou 500 euros !!!

              une des démos fera surement plaisir aux nostalgiques du Génésis des années 70. je l'ai un peu remixé afin qu'elle dure plus longtemps.
              tiens, si tu aimes, regarde là pour te faire plaisir

              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #22
                j'ai de la musique pour les longues soirées d'hiver
                merci

                Commentaire


                • #23
                  [quote=spookyman;192617]A ce que je sache, Tony Banks n'a jamais utilisé de Jupiter 8.
                  L'album Abacab est bourré de Yamaha CS-80, de Polymoog, d'ARP Quadra, de Prophet 5 (rev.2) et Prophet 10, et de piano et CP-70.
                  Le seul Roland utilisé pour cet Album était le VP-330, pour des sons de string et choeurs.
                  C'était déjà là un vrai set-up de fou furieux ! Et effectivement, déjà là à la pointe de ce qui se faisait en matière de synthés.
                  Quand on sait combien coûtait un CS-80 (encore un petit peu plus qu'un Oasys...) ou un Prophet 10.
                  Je ne parle même pas du Synclavier qui coûtait l'équivalent d'une dizaine (voir plus) d'Oasys réunis.
                  Bon, on ne sait pas non plus combien il a été endorsé par ces marques...
                  A ce que je sais, il est actuellement toujours encore endorsé par Korg. Et il leur fait une bonne pub. Ca a commencé avec la Wavestation qu'il a abondament utilisé sur We Can't Dance. Et ça n'a plus arrêté depuis.
                  Et lors du dernier concert de Genesis que j'ai vu il y a une année et demi à Berne, il utilisait parfaitement son Oasys...[/quote]

                  Exact, autant pour moi, tu as raison, pas de Jupiter 8, j'ai (lamentablement) confondu (look ?) avec un ARP Quadra concernant l'album Abacab !
                  On trouve néanmoins un Roland MKS-80 sur la tournée "Invisible Touch".

                  NED Synclavier II ... celui-là, seigneur... sur la tournée "Mama Tour",
                  le synth-solo de Second Home by the Sea notamment (final ébouriffant d'ailleurs, j'adore le riff de guitare à partir de 4'18")

                  Oui, le prix était phénoménal, l'Oasys aujourd'hui paraît presque bon marché en regard du prix du monstre à l'époque... à part quelques grands studios, ou groupes-mammouth, pas grand monde pour avoir les moyens d'un tel bestiau...Wally Badarou tiens... je crois, avec Level 42...

                  Et oui !!! après recherche à l'instant :
                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Synclavier (très intéressant, à tous points de vue)

                  oh la la la la le prix... mdrrrrrrrrrrr
                  "Valeur : de 29 000 à 200 000 $ " ça calme non ?

                  JE VEUX UN SYNCLAVIER looooooooolllll

                  On a presque du bol avec l'Oasys alors ???
                  Apparemment à l'époque, les "gros" synthés étaient carrément inabordables pour n'importe quel claviériste, trop de prouesses, nouveautés techniques sur ces engins, le prix était directement démultiplié... De nos jours, c'est très cher, mais sans commune mesure tout de même avec les exceptions de l'époque; d'ailleurs, quel est le synthé le + cher aujourd'hui ???

                  Pour en revenir à Banks & l'Oasys, et au message d'Abacab, oui, je serais également assez curieux d'entendre ce que Banks en ferait... mais un nouvel album, ne rêvons pas trop...
                  " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

                  Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
                  Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
                  PrismSound LYRA 2
                  Bose LifeStyle 535 Série III
                  Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
                  coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
                  / UVI Soundbanks

                  Commentaire


                  • #24
                    dans le genre monstrueux, les fairlight (gros modèles) étaient assez sympas

                    sinon y'a les grands pianos de concert (toujours inégalés)

                    bref, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a tant que ça n'empêche pas de faire de la musique :D
                    YAMAHA W5
                    TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                    M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                    DOEPFER LMK2+

                    AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                    BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                    ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par lurker Voir le message
                      [ d'ailleurs, quel est le synthé le + cher aujourd'hui ???
                      y-a ça entre autre à 24 k$ :coucou



                      Sinon d'occaz ça c'est encore cher et beau en + :toc toc

                      Among Yamaha's DX line of synthesizers, the DX1 is definitely the biggest and most expensive. With a dual 6-operator digital FM engine, it's like two DX7's wrapped up in a wood-paneled case and comes with a truly professional weighted 73 note keyboard sensitive to both velocity and aftertouch. The DX7 style membrane buttons have been replaced by actual push-buttons, display screens and the overall layout of buttons and diagrams is nicer and better organized.


                      Un OASYS plaqué OR ça doit le faire, mais on oserait plus y toucher :je sors

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par lurker Voir le message
                        ... De nos jours, c'est très cher, mais sans commune mesure tout de même avec les exceptions de l'époque; d'ailleurs, quel est le synthé le + cher aujourd'hui ???


                        On le voit plus haut...actuellement, ils sont obligés de plaque un instrument avec une fine couche d'or pour qu'il soit "cher" !

                        On ne peut plus trop comparer, à la fin des années 70, début 80 quand les Fairlight, Wave+Wavetherm et Synclavier sont apparus, c'était la pointe de la technologie. Immaginez un clavier branché à un monstre ordinateur avec un écran monochrome. En 1980, alors que seul 2% de la population mondiale possédait un ordinateur chez lui en privé, et que les synthés numériques étaient encore au stade de prototypes, c'était assez incroyable.

                        Idem pour les Emulator ! Enfin un sampler abordable. Enfin, presque abordable...et plus pratique qu'un Mellotron ou Chamberlin.

                        Donc de nos jours, un Oasys qui est, je crois que l'on peut le dire, à la pointe de la technologie, est l'instrument à viser !

                        Il y a plus cher, en prenant un monstre modulaire, on arrive facilement à faire craquer la barre des 25'000 Euros (je parle de vrai monstre modulaire, et de haut de gammes...genre Modcan, Buchla, etc...). C'est aussi encore un synthé, et c'est pas plaqué avec du platine pour en faire grimper la valeur...C'est même une technologie vieille de plus de 40 ans, mais remis au goût du jour, et souvent dans de très petites séries. Et comme c'est modulaire, donc étendable à l'infini, ben le prix l'est presque aussi !

                        Sinon, c'est clair que dans les pianos et orgues, ça va aussi facile à 30'000 Euros et plus.

                        Mais j'avoue uq je ne vois pas l'intérêt de posséder l'instrument le plus cher. On peut déjà se faire très plaisir pour moins cher...

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui mais bon... c'est juste un "petit" synthé à 6000$ plaqué or...
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #28
                            Mdr ...
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Teuf Voir le message
                              Chaque jours que je me leve je pleure de ne pas avoir d'OASYS :dents

                              Teuf
                              J'espere que ta dulcinee, connait le moyen d'arreter tes pleurs de crocodile.....?
                              Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par clopin Voir le message
                                J'espere que ta dulcinee, connait le moyen d'arreter tes pleurs de crocodile.....?
                                Je crois que c'était ironique de la part de Teuf :dents
                                OASYS76 N°000583 (OS 1.3.1 / 2Go / LAC-1 / MOD-7)
                                Mac Mini 2011 Server
                                Logic Pro 9 (App Store !)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X