Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

grésillements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • grésillements

    Bonsoir tout le monde !
    Bon j'ai un petit souci, qui m'aura fait tourner en bourique c'est le moins qu'on puisse dire !!
    Depuis peu, j'avais des grésillements et un sifflement sur mes moniteurs (des Roland CM-30) quand j'allumais le pc.
    J'ai donc direct cru que ça venait de la FA-66.
    Après être devenu à moitié fou à réinstaller les drivers et tout vérifier, me suis dit que soit la carte avait un problème, soit le système ou je ne sais quoi d'autre. J'ai même désactivé la carte son d'origine pensant que ça pouvait interférer mais non...
    J'étais prêt à faire un msg dans ce sens quand j'ai testé de débrancher le M3 des enceintes. Et là Ô surprise, plus rien, silence impec ou presque.
    Une des possibilités que j'entrevois serait donc que les câbles de dépannage que j'ai pris pour le M3 sont pourris (depuis la FA-66 j'ai plus assez de câbles et je jouais avec le M3 au casque donc j'ai emprunté me câbles de guitare).
    Mais...mais...chose très étrange qui remet tout en question : si le M3 est branché avec le pc éteint...aucun pb de son
    Y a de quoi devenir fou ! J'en fais donc appel aux experts qui auraient déjà expérimenté la chose ^^.
    Sachant que juste pour info, mes 2 CM-30 sont reliés par un câble pour le stereo link, et après j'ai 2 branchement sur le moniteur gauche : la FA-66 et le M3, tous les 2 en stéréo.
    Donc je sais pas...soit y a réellement un pb de câble, soit les moniteurs n'acceptent pas la FA-66 et le M3 en même temps (ce qui serait dingue vu qu'ils sont prévus pour 3 channels chacun), soit j'ai un pb de câble, soit il vaut mieux faire passer le M3 par un mixer...j'avoue être perdu !!

    Voilà, sais pas si c'est très clair mais bon je suis preneur de tout conseil :p
    Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
    Moniteurs : Focal Alpha 50
    PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
    OS : Windows 10
    Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
    DAW : Cubase PRO 10
    Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
    Guitare Hagstrom Ultra Swede


    https://soundcloud.com/mithnaur/

    La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

  • #2
    Salut,
    Le message n' est pas très claire.
    Pour le M3, je ne sais pas. Mais il y a fort longtemps avec mon PA80, j' avais un grésillement avec ma carte pcmcia. Corriger avec la mise à jour de l' O.S.
    Sinon regarde aussi tes réglages du M3 au sorties et du PC.
    As tu pris d' autre cable pour voir (cable pro).
    Kronos 88 - PA3X 76

    Commentaire


    • #3
      Vérifie aussi le volume de sortie du M3, qui est supérieur au volume ligne standard (+10 dB, norme professionnelle). Mets le volume du M3 à 70% et vois ce que ça donne.
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        J'ai eu le même cas pour mon M3 et mon PC. La solution a été de brancher les deux séparement, chacun sur une prise secteur différente. Aujourd'hui mes enceintes et le M3 son branchés ensemble sur une prise murale et le PC sur une autre. Depuis plus de souçis. Allez faut chercher de la rallonge !!! :dents
        :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Gil Voir le message
          J'ai eu le même cas pour mon M3 et mon PC. La solution a été de brancher les deux séparement, chacun sur une prise secteur différente. Aujourd'hui mes enceintes et le M3 son branchés ensemble sur une prise murale et le PC sur une autre. Depuis plus de souçis. Allez faut chercher de la rallonge !!! :dents
          Oui, ça peut venir de ça aussi... voir le post qui s'intitule "Ronflette, prise de terre ou prise de tête" sur ce forum

          Mais de manière générale, il faut vérifier également les cables, pas besoin de prendre du méga haut de gamme, mais si ceux actuels sont vraiment mauvais, ça peut jouer beaucoup sur la qualité en sortie.
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            beaucoup de problèmes viennent du courant et des tensions etc .... c'est ainsi :?

            en tous cas, tiens nous au courant
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              ton pc c'est portable ??

              j'ai eu ce genre d'expérience (gresillement, sifflement lors du démarage du disque dur)

              et ça vient de l'alim du pc portable.doncsi je fait de la mao c'est uniquement sur la batterie du portable

              en fait il s'agit vraissemeblament d'un pb de la prise de terre : certain préconise de carrément scier carrément la prise de terre, je n'ai pas testé !!
              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous pour vos réponses !!

                Bon logistiquement ça va être un peu compliqué de brancher le M3 sur une autre prise mais je vais tenter de tester ça !!
                Déjà maintenant le M3 est branché en spdif optique sur le pc donc je peux jouer sur les enceintes. Bien que de cette manière je trouve le son un peu différent, moins profond, moins d'ampleur.

                ton pc c'est portable ??

                j'ai eu ce genre d'expérience (gresillement, sifflement lors du démarage du disque dur)

                et ça vient de l'alim du pc portable.doncsi je fait de la mao c'est uniquement sur la batterie du portable

                en fait il s'agit vraissemeblament d'un pb de la prise de terre : certain préconise de carrément scier carrément la prise de terre, je n'ai pas testé !!
                Non c'est un pc en tour, un dell XPS récent.
                Mais le grésillement ne se fait qu'au niveau des moniteurs.

                Bon c'est clair aussi que les câbles sont surement mauvais.
                Mais je vais dès que possible tester le branchement séparé c'est vrai qu'il y a vraiment bcp de choses sur cette prise.
                Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
                Moniteurs : Focal Alpha 50
                PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
                OS : Windows 10
                Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
                DAW : Cubase PRO 10
                Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
                Guitare Hagstrom Ultra Swede


                https://soundcloud.com/mithnaur/

                La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

                Commentaire


                • #9
                  Bonne chance.
                  Kronos 88 - PA3X 76

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X