Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg M3: Séquenceur interne ou externe?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg M3: Séquenceur interne ou externe?

    Bonjour

    D'après vous, est-ce que le séquenceur du M3 est plus pratique que l'utilisation d'un séquenceur externe? Je pense notamment à Ableton Live 7 pour piloter le M3...

  • #2
    chacun voit midi a sa porte.
    pour ma part ,j ai toujours été bloqué par le séquenceur du m3, trop petit de part son écran, on voit des petits carrés au lieu de voir des bonnes fréquences waves comment travailler avec ça chapeau pour ceux qui arrivent.

    j ai éssayé live avec le m3 et après avoir bataillé pour configurer ,je ne saurais te dire aujourd hui comment procéder mais c est faisable ,par contre j avis que huit pistes ,mais ça marchait plutot pas mal en enregistrement ,mais j avais une latence importante dans les fonctions midi en controllant les volumes de pistes audios d ' ableton avec le m3 par exemple
    peur ètre certains n ont pas rencontré ont su palier a ce blème.
    mais oui c est plus agréable a mon gout.
    et le must ,un ableton ,une surface de controlle dédiée et le m3 branché sur carte son ,c est commme ça que je compte faire en tout cas.
    fifi
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par fix77 Voir le message
      chacun voit midi a sa porte
      Quel jeu de mot !

      De manière générale, un séquenceur externe est plus ergonomique, mais ensuite je pense qu'il faut comparer les fonctionnalités en fonction des besoins de chacun
      Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

      http://www.myspace.com/edenpath

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses :D
        Je testerai avec Live 7 LE avec le M3 connecté en usb, j'ai droit à 14 jours d'essai avec.

        Commentaire


        • #5
          c vrai ke l'ecran du m3 parait petit par rapport a une solution informatique mais si on s'y met on peut y arriver
          je me rapelle a l'epoque de mon n264 le nombre de seqiuences ke je faisais et l'ecran est ultra minus mais c vrai k'en realité avec l'arrivée de l'informatik les sekensuers embarkés sont de veritable joujou a coté de leur homologue informatik
          TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

          Commentaire


          • #6
            moi qui ait commencé avec le séquencer du D20, je trouve que ça a évolué considérablement depuis sur le hardware

            je m'y suis habitué depuis le temps et j'avoue que les cubase et autres mastodontes informatiques me rebutent quand même, je les trouvent trop complexes à mon goût

            je préfère donc chatouiller mon écran tactile, ça me suffit amplement; tout en sachant qu'un jour il faudra que je me mette à la souris

            encore que, le hardware continue d'évoluer en parallèle et certaines machines intègrent déjà un séquencer MIDI et DTD audio et peuvent être considérées comme de véritables DAW (sans la flexibilité des plugin, mais peut être qu'elles y viendront également)
            YAMAHA W5
            TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
            M3-73 (RADIAS / 320Mo)
            DOEPFER LMK2+

            AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
            BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
            ...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alexandrepel Voir le message
              c vrai ke l'ecran du m3 parait petit par rapport a une solution informatique
              Lol!!!! Que dire de l'ecran de 2 lignes x 64 caractères du M1 ????

              C'est une bien vague question, un peu comme si tu demandais : vous préférez les brunes ou les blondes? Chacun voit midi (MIDI :dents:dents:dents) à sa porte. Personnellement j'ai du mal à me défaire du séquenceur de mon Triton Extreme (même taille d'écran que le M3 et certainement même fonctions à quelques choses près). Je n'ai pas autant de feeling créatif si je passe par cubase. Peut-être un manque d'habitude.. va savoir.
              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par cariboune Voir le message
                Lol!!!! Que dire de l'ecran de 2 lignes x 64 caractères du M1 ????

                C'est une bien vague question, un peu comme si tu demandais : vous préférez les brunes ou les blondes? Chacun voit midi (MIDI :dents:dents:dents) à sa porte. Personnellement j'ai du mal à me défaire du séquenceur de mon Triton Extreme (même taille d'écran que le M3 et certainement même fonctions à quelques choses près). Je n'ai pas autant de feeling créatif si je passe par cubase. Peut-être un manque d'habitude.. va savoir.
                Je suis d'accord avec Cariboune, j'ai toujours composé sur des workstations ou séquenceur externe (V50, SY77, QY700, MOTIF 8 et XS, FANTOM G6) et ça n'a pas freiné la créativité, pour le M3 je n'ai pas encore utilisé le séquenceur mais l'écran n'est pas si petit que ça (la même taille que le QY700 et c'était déjà confortable). Evidemment un soft de MAO sera certainement plus puissant et plus agréable à l'usage surtout avec des écrans LCD de plus en plus grands mais étant habitué aux workstations je n'éprouve pas le besoin de passer forcément par un soft, je ne dis pas que je n'y viendrai pas un jour pour une prod plus poussée mais je suis satisfait du Fantom G qui propose un bon compromis entre le séquenceur hardware et l'esprit du soft MAO

                Commentaire


                • #9
                  C'est vraiment fonction des habitudes, en ce qui me concerne, c'est un peu des deux...

                  Le séquenceur du M3 me permet de facilement poser des idées (sur des patterns avec une longueur bien définie) et après, je transfère généralement les données en Midi pour les travailler sur un séquenceur informatique... pour la structure d'un morceau, c'est un peu plus pratique (quoiqu'avec la fonction "Cue List" des Korg, on peut faire facilement des couplets/ponts/refrains que l'on peut mettre ensuite dans l'ordre que l'on veut.

                  Cela dit, avec les nouvelles amélioration de la version Xpanded du M3, le séquenceur a vraiment bien évolué. On peut déplacer les données à la mano directement sur l'écran, l'édition "macro" est désormais très pratique... vraiment très bien donc !
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    je n 'utilise pas le sequenceur du m3 car avant j avais un technics kn 5000 et son sequenceur etait nettement plus convivial maintenant j' enregistre sur le korg d 3200 que je trouve genial
                    korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par profilcool Voir le message
                      je n 'utilise pas le sequenceur du m3 car avant j avais un technics kn 5000 et son sequenceur etait nettement plus convivial maintenant j' enregistre sur le korg d 3200 que je trouve genial
                      Juste pour mon info : le D3200 n'a pas de séquenceur MIDI.., il n'enregistre que de l'audio ?
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par twinton Voir le message
                        Juste pour mon info : le D3200 n'a pas de séquenceur MIDI.., il n'enregistre que de l'audio ?
                        Je crois que oui

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour ma part, depuis l'acquisition du M3 j'ai cessé d'utiliser un séquencer PC. Le PC casse ma spontaneité (contentions, synchro, deux softs (PC + M3) à gérer etc...). Maintenant je me forme sur le séquenceur interne. On prend assez vite ces repères une fois l'apprentissage commencé et le travail se fait "plus à la volée" sans prise de chou :dents.
                          :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi j'aime bien les séquenceurs KORG, Trinity ou Triton. Ils sont prêts à l'emploi, pas besoin de booter un PC, et pour ce que je fais (step recording, retouche de 2-3 notes, quantisation) ils le font très bien
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              Un de ces 4 j'essaierai le séquenceur du M3, surtout que la version 2 apporte pas mal de choses intéressantes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X