Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

questions a propos des Sysex dans séquenceur M3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • questions a propos des Sysex dans séquenceur M3

    Bonjour a tous j'ai parcouru de long en large la notice "papier" ainsi que le guide des paramètres et je n'ai pas trouvé de réponse a ma question, mais comme je ne suis pas doué en programmation je présume que vous allez pouvoir m'aiguiller sur la marche a suivre.

    Je souhaiterai utiliser le séquenceur pour changer automatiquement mes sons au fur et a mesure d'un morceau, car j'ai trop de changements de sons a faire et je ne m'en sors pas avec mon pédalier, je n'imagine meme pas en live.

    Je suis parvenu a faire changer, lorsque je le souhaite, un programme, appliquer des effets comme indiquer dans la notice papier P92 et 93 mais je souhaite appeler des combis que j'ai personnalisé.

    Alors ma question est la suivante:

    -est-il possible d'appeler un combi a un moment donné dans le séquenceur par l'intermédiaire des sysex ou autre, puis d'en rechanger a un autre moment?

    -ou bien faut-il configurer manuellement et appeler un programme a la fois pour chaque partie du combi? ( par exemple pour un split appelé un programme pour le son du bas, ainsi de suite) sachant que je souhaite bien sur jouer en direct et ne pas avoir a sélectionner la piste midi que je souhaite utiliser car j'utilise tout le temps mes 2 mains...

    Est-ce que quelqu'un a des idées pour que je m'en sorte?



    Désolé pour ces questions surement mal expliquées mais si vous avez des tuyaux toute aide sera la bienvenue^^
    S'il y a quelque chose de mal formuler dites le moi j'essaierai d'etre plus clair.

    ps:Quelle belle machine ce M3 moi qui ne suis pas fan du tout de la programmation je ne me lasse pas de mettre les "mains dans le camboui" meme si je n'arrive pas trop a faire ce que je veux pour le moment.:?

  • #2
    Bonjour, et bienvenue sur AudioKeys !

    Une Combi ne peut être copiée que via le menu "copy combi to sequencer", et comme tu le pressens, on ne peut changer que des programmes en mode séquence. Pour "appeler une combi", il faut alors changer tous les programmes, réaffecter les effets, etc...

    Dans ce cas, il vaut mieux couper sa séquence en plusieurs "songs" et de les agencer dans une "cue list".
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Merci de m'avoir répondu

      J'ai regardé la section Cue list dans la notice en "papier" et les guides paramètres mais je ne comprends pas vraiment de quoi il retourne.

      En fait je souhaite , dans un morceau ou il n'y a que les changements de mesures, dire a quels endroits le séquenceur doit m'activer mes changements de combis automatiquement.

      Hors je ne vois absolument pas comment faire.

      Pourrais-tu me dire comment appeler un combi ou changer plusieurs program en meme temps en cue list.
      Par exemple que le morceau commence avec le combi 1 (ou program 1, 13 et 25) puis change de combi ( avec program 20 et 24) a la mesure 20.

      Peux-tu me dire comment faire?

      Cela devrait beaucoup m'aider.

      J'espère que je ne demande pas quelques chose de trop compliqué.
      Car la je ne m'en sors vraiment pas, au lieu de bosser mes morceaux et choisir mes sons je bloque le dessus...:-(

      Commentaire


      • #4
        Quelqu'un m'a dit très justement que je devais simplement aller dans le mode combi et configurer la pédal switch en program up et simplement organiser mes combis en fonction de mes changements de sons.



        J'avais déjà fait ça avant dans le mode combi d'organiser tous mes combis et réussi a changer mes combis avec la pédal switch mais il y a un problème.

        Comment puis-je éviter que le son de mon combi soit coupé quand je change de combi?

        Voyez-vous ce que je veux dire?
        Par exemple avec ma main gauche je tiens un accord et je souhaite garder cet accord, et le son du combi avec lequel j'ai joué cet accord, meme si je change de combi avec la pédale de switch qui changera seulement les sons des prochaines notes et accords.

        Suis-je clair?

        S'il vous plait dites moi comment garder le son d'une note déjà joué quand je change de combi car ce n'est pas agréable du tout d'avoir une énorme coupure de son de mon M3 d'1 seconde lorsque je change de combi... surtout si je dois avoir une nappe qui reste active le temps de changer de sons.

        Merci d'avance. Evald

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Pourrais tu me dire quel pédalier tu utilises ?
          C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

          OnTheRoadAgain!

          Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
          Korg Pa4X 76
          Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
          Soundcraft UI16
          Bundle Bose F1

          Commentaire


          • #6
            saloute, oui bien sur.

            J'ai un pédalier FCB 1010 behringer.

            je sais que je pourrais appeler mes sons avec le pédalier mais c'est vraiment le bazar car j'appel trop de sons et je me plante trop souvent de boutons quand je répète donc bon, j'aimerai automatiser tout ça.

            evald

            Commentaire

            Chargement...
            X