Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment puis-je éviter que le son de mon combi soit coupé quand je change de combi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment puis-je éviter que le son de mon combi soit coupé quand je change de combi?

    Comment puis-je éviter que le son de mon combi soit coupé quand je change de combi?

    Voyez-vous ce que je veux dire?
    Par exemple avec ma main gauche je tiens un accord et je souhaite garder cet accord, et le son du combi avec lequel j'ai joué cet accord, meme si je change de combi avec la pédale de switch qui changera seulement les sons des prochaines notes et accords.

    Suis-je clair?

    S'il vous plait dites moi comment garder le son d'une note déjà joué quand je change de combi car ce n'est pas agréable du tout d'avoir une énorme coupure de son de mon M3 d'1 seconde lorsque je change de combi... surtout si je dois avoir une nappe qui reste active le temps de changer de sons.

    Merci d'avance. Evald

  • #2
    Envoyé par evaldaldo Voir le message
    Comment puis-je éviter que le son de mon combi soit coupé quand je change de combi?

    Voyez-vous ce que je veux dire?
    Par exemple avec ma main gauche je tiens un accord et je souhaite garder cet accord, et le son du combi avec lequel j'ai joué cet accord, meme si je change de combi avec la pédale de switch qui changera seulement les sons des prochaines notes et accords.

    Suis-je clair?

    S'il vous plait dites moi comment garder le son d'une note déjà joué quand je change de combi car ce n'est pas agréable du tout d'avoir une énorme coupure de son de mon M3 d'1 seconde lorsque je change de combi... surtout si je dois avoir une nappe qui reste active le temps de changer de sons.

    Merci d'avance. Evald
    Problème déja évoqué. La seule soluce est de passer par le mode Song (1 song = 1 combi) et de les sélecter via le list song. J'ai lu que cela marchait pour des Akiens.
    :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Gil Voir le message
      Problème déja évoqué. La seule soluce est de passer par le mode Song (1 song = 1 combi) et de les sélecter via le list song. J'ai lu que cela marchait pour des Akiens.
      Pour ma part, je n'ai pas réussi à en faire mon affaire de cette approche... sauf à ce que le changement d'un "preset" à un autre (donc d'une song à une autre) se fasse automatiquement, ce qui implique de jouer au Clic...

      En même temps je n'ai que le KARMA... peut-être que depuis cette workstation KORG a repensé la manière dont on peut passer d'une song à la suivante via la Cue-list... :?:

      Cependant, pour le live, je conseille moi aussi le mode SEQUENCEUR : possibilité de se faire des Méga-Combi, d'utiliser le RPPR et surtout pas besoin de réorganiser ses bank de combi... :dents

      Maintenant sur le KARMA, pas possibilité de passer d'une song à la suivante avec le Footswitch!!!! :bing:
      Jean-Marc
      Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

      Commentaire


      • #4
        merci beaucoup pour vos répondes c'est super sympa !

        Par contre le système du "cue list" en song j'ai regardé sur les 2 notices dont le guide des paramètres et je ne comprends pas comment cela fonctionne.

        Pourriez-vous me dire comment appeler un combi ou changer plusieurs program en meme temps en cue list.
        Par exemple que le morceau commence avec le combi 1 (ou program 1, 13 et 25) puis change de combi ( avec program 20 et 24) a la mesure 20.

        Peux-tu me dire comment faire?

        Cela devrait beaucoup m'aider.

        J'espère que je ne demande pas quelques chose de trop compliqué.
        Car la je ne m'en sors vraiment pas, au lieu de bosser mes morceaux et choisir mes sons je bloque le dessus...:-(


        merci encore Evald

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par evaldaldo Voir le message
          Pourriez-vous me dire comment appeler un combi ou changer plusieurs program en meme temps en cue list.
          Par exemple que le morceau commence avec le combi 1 (ou program 1, 13 et 25) puis change de combi ( avec program 20 et 24) a la mesure 20.
          Tu crées un Morceau 1 avec la combi 1 (si c'est comme le KARMA tu dois avoir une fonction pour importer une combi avec ses réglages....)
          Tu définies la longueur du morceau à 20 mesures.

          Tu crées un Morceau 2 avec la combi 2.

          Tu définis une CUE LIST qui va chainer le morceau 2 après la fin de lecture du morceau 1, et voilà!

          Après, tache d'homogénéiser tes réglages d'effets, sinon il peut y avoir des petites coupures ( le temps que les réglages d'effets se reparamètres....)
          Jean-Marc
          Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

          Commentaire


          • #6
            Merci pour cette réponse !

            Je regarderai ça demain, par contre je crois qu'une cue list ne peut pas contenir plus de 20 changement non? et si j'ai plus de 20 changement de combi il y a moyen de faire quelque chose?

            merci encore.

            Commentaire


            • #7
              Oui : avoir plusieurs cue lists, ou ne pas en utiliser, et passer simplement d'un song à l'autre.

              Avec cette astuce, le mode séquenceur est une méga banque user de 200 sons, programmes et combis mélangés !
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Merci pour cette super info.

                Donc pour résumé et utiliser mes combis je dois en fait aller en mode sequenceur puis faire ça:

                1: creer une chanson de la durée de mon premier combi (mesure)
                2: copy from combi
                3: creer un autre morceau avec le bon nombre de mesure
                4: copy from combi
                5: ainsi de suite? sans oublier de modifier les mesures aussi nan?
                c'est a dire les changements de mesures; 1/4, 6/8, 5/4,...
                Pour ça je dois aller dans track paramètre c'est bien ça?

                Merci pour ces infos j'espère que je vais réussir a ne pas couper mes sons, il faut peut etre que je n'importe pas tout (ifx,mfx,etc)

                Si vous avez un truc pour ça je suis preneur.

                Encore merci.

                Evald.

                Commentaire


                • #9
                  Oui, c'est cela.

                  A part que si tu n'as pas besoin d'appuyer sur "play", il faut juste mettre le même tempo que celui de la combi ou celui que tu désires

                  Un raccourci facile : depuis le programme ou la combi : [enter]+[rec/write] copie tout (effets compris) vers une nouvelle séquence.
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour l'info je n'avais pas pensé a la question du metronome est-ce qu'il est possible de faire donc toute la programmation dont on a parlé auparavant et de l'utiliser pour les répétitions?

                    Par exemple je souhaite répéter avec mon groupe a 90 a la noire tout le long du morceau, est-ce que lorsque le m3 va mettre en route la cue list suivante cette cue list garder le meme tempo que la précédente ou faudra-il a chaque fois tout configurer manuellement? si c'est ca ça va etre le bazar.

                    En tout cas j'ai vu hier sur karma lab forum que je peux utiliser une track midi et l'assigner a la batterie (397 je crois) metronome pour avoir un clic écoutable par tout le monde cela peut etre pratique.

                    Par contre je n'ai pas saisi comment le mettre en piste audio.
                    C'est a dire que je voudrais qu'uniquement la partie batterie métronome sorte en casque pour le batteur et qu'il joue au casque et que j'utilise mes enceintes pour m'entendre jouer.


                    RAlala au moment ou on me donne des solutions j'ai d'autres questions...quelle machine^^

                    Merci encore!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par evaldaldo Voir le message
                      5: ainsi de suite? sans oublier de modifier les mesures aussi nan?
                      c'est a dire les changements de mesures; 1/4, 6/8, 5/4,...
                      Pour ça je dois aller dans track paramètre c'est bien ça?

                      Et bien... avec plus de 20 types de combi utilisés par morceau et des changements de signature aussi capricieux, je dirais que tu donnes dans le prog' toi non?...

                      Pour faire en sorte que seul ton batteur entende le clic, il suffit de router la sortie du Clic vers les bonnes sorties (ex : direct 1 & 2)
                      Jean-Marc
                      Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

                      Commentaire


                      • #12
                        VIVI ^^ on est dans le prog a fond héhé c'est coo mais pas cool pour ma petite tête qui débute en programmation... je suis un peu perdu au lieu de bosser mes parties je passe mon temps dans la notice de la bete, ce n'est pas que je n'aime pas ça mais bon vos coups de mains m'aident vraiment beaucoup !!!

                        Merci pour le clic je verrai ça dès que possible.



                        ET donc pour ce qui concerne le changement de song dans le cue list , si je met a 90 a la noire pour répéter est-ce que le morceau suivant dans la cue list gardera le tempo que j'aurai indiqué au départ (90) ou est-ce qu-il va revenir a 120 ou autre???

                        Sinon ça va etre le foutoir^^ déjà que je me fait chambrer gentillement quand j'appuye sur le mauvais bouton et que l'on a un jolie combi avec la trum track et le karma qui se mette en route a fond pendant qu on joue tous ensemble.....le bordel quoi


                        merci


                        evald

                        Commentaire


                        • #13
                          Woah, si tu essayais de simplifier, et ne garder que 1 ou 2 sons par morceau ?
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par evaldaldo Voir le message
                            ET donc pour ce qui concerne le changement de song dans le cue list , si je met a 90 a la noire pour répéter est-ce que le morceau suivant dans la cue list gardera le tempo que j'aurai indiqué au départ (90) ou est-ce qu-il va revenir a 120 ou autre???
                            Il faut que tu enregistres tes réglages de tempo et de signatures rythmiques pour CHAQUE Song.

                            Envoyé par alchemist Voir le message
                            Woah, si tu essayais de simplifier, et ne garder que 1 ou 2 sons par morceau ?
                            Ben effectivement, c'est souvent ca le sens de l'efficacité...
                            Jean-Marc
                            Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

                            Commentaire


                            • #15
                              HéHé si seulement c'était possible... mais bon le but d'un clavier dans ce genre de musique c'est déjà d'installer une "ambiance" pour le minimum, doubler la gratte pour donner de la profondeur aux lead et avoir des leads de synth bien dans le style, donc obligé d'avoir des combis sinon c'est vite fait d'avoir recours au meme sons...snif

                              Enfin je sais maintenant qu'il va falloir bien mettre les mains dans le moteur pour faire ce que je veux, et merci pour l'info des réglages du tempo je ferait attention a ça directement... a quand des roadies pour faire les courses^^ c'est pas aujourd'hui que j'aurai le temps de voir ça allez prions pour demain^^.

                              MErci encore.

                              evald

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X