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Comment puis-je éviter que le son de mon combi soit coupé quand je change de combi?

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  • #31
    Si tu es en mode SEQ, il faut assigner la pédale au changement de Song et non pas de Program ou Combi.
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    • #32
      Mais dans le menu global, en "foot SW assign" il n'y a pas de "song up" ou "song down", peut être que le TR ne le permet pas ou alors c'est autre part...

      Merci Francois
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      • #33
        Dans le mode Global, à la page Controllers, tu dois pouvoir assigner l'usage des pédales. Si tu as un truc type INC/DEC, ça doit faire INC/DEC dans tous les modes, SEQ y compris ? Je n'ai pas de m3 pour vérifier. Sinon, il y a peut-être une option de contrôle des Cue Lists avec une pédale ?
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        • #34
          Euh je suis sur le TR donc il ne fonctionne surement pas pareil

          Sinon dans le séquenceur les boutons qui me servent a changer de song sont bien DEC/INC mais dans Global => menu foot => foot sw assign je n'ai rien par rapport à ce dec/inc. En song j'ai "song strat/stop" et "Song pucn in/out"
          Puis pour les Cue Lists j'ai que Cue Repeat Control :?

          Donc je ne pense pas que ce soit possible de changer "pédalement" de song dans le séquenceur avec le TR...

          J'attend un peu si quelqu'un trouve un moyen quelconque, et/ou si je trouve moi meme une solution, puis sinon jje vais totu paramétrer mes son dans le menu COMBI, ce qui va surement me prendre du temps ^^

          Merci quand même!
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          • #35
            Je viens de regarder le manuel du TR. Pas d'assignation INC/DEC pour le Footswitch, mais il existe une fonction Cue Repeat Control qui doti pouvoir faire l'affaire.

            Page 226:

            This can be used if in Cue List, the “Rep (Cue Edit-Repeat)” (SEQ 2.1–1b) setting of each step has been set to FS. Turning the pedal switch on while that step is repeating will be the trigger for advancing to the next step. When the end of the
            song is reached, this will advance to the next step (song).
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            • #36
              Ah, sinon, avec une pédale qui peut utiliser des messages sysex, le TR reconnaît les messages INC/DEC (voir le tableau des sysex). Donc il suffirait de programmer un sysex INC et un sysex DEC. Mais pour cela, il te faudrait une pédale du type Yamaha MFC-10.
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              • #37
                Pour ce qui est de la fonction cue list repeat, si je comprend bien, c'est pour changer de cue list, or je peux créer 20 cue list au max et j'ai plus de 20 changement d'instruments -_-"

                Et pour la pédale, elle a l'air d'être vraiment bien mais elle est un peu chère pour ce que je vais en faire.

                Non mais je vais modifier mes bank directement dans COMBI, effacer ou remplacer celle que je ne me servirai jamais, en tout cas merci beaucoup Francois pour ta précieuse aide et patience ^^

                Juste un petite dernière question, quel clavier, ou matos serai le mieux adapté pour le live afin de ne plus avoir de problème comme celui ci?

                Quentin
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                • #38
                  Pour ce problème particulier, un synthé et son rack correspondant. Deux fois la même chose mais c'est ce que font pas mal de pro pour assurer la fluidité des changements de presets. Tu contrôles alors le synthé sur la canal 1 et le rack sur le canal 2.

                  Tu peux aussi prévoir deux synthés différents et utiliser le synthé A avec la chanson A, le synthé B avec la chanson B, le synthé A avec la chanson C, etc.
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                  • #39
                    Je m'étais moi aussi penché sur la fonction Cue-repeat, mais à part en jouant au clic, c'est pas gagné... j'en parle un peu plus haut dans le post je crois...

                    L'utilisation classe : effectivement 1 synthé + le rack, mais faut le portefeuille qui suit ; du reste, on comprend qu'il faut effectivement bosser sur 2 canaux dans cette configuration, et pour notre ami Rhapso, s'il ne joue pas au clic, et puisqu'il semble avoir de multiples changement de sons, surement au sein même du même morceau, il serait toujours embêté pour, en jouant à partir d'un seul clavier mâitre, changer de canal midi pour changer de son, ainsi que pour faire évoluer ses patchs sur les synthé et sur le rack...
                    Bon faut jouer au clic en somme...

                    Non plus sérieuresment le plus simple c'est de passer par le mode Combi,; en utilisant un logiciel gérant les banks, ca se fait bien... par contre tu ne profites plus du fait de pouvoir jouer une séquence, ou plus spécifiquement du RPPR ou de truc propres au mode SEQ et qui sont très pratiques ; Cela dit, en live, j'ai toujours utilisé le mode SEQ, ... je me farcis les changements à la paluche, et globalement quand tout le monde joue ca passe ;

                    Détail toutefois Rhapso : même en mode COMBI, si tu peux gérer tes changements avec la pédale... tu auras quand même le problème de la microcoupure...
                    Jean-Marc
                    Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

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