Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb changement de combi Triton Pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb changement de combi Triton Pro

    Bonjour,

    J'ai un Triton Pro avec carte Moss et pour la scène, j'ai créé plusieurs combi mais sur 2 d'entre elles (et toujours celles-là) lorsque je fais des chgt de combi après être passé par une de ces combi, le triton se plante et je suis obligé de le rebooter.
    Bon c'est pas forcément super clair ..... en gros lors des chgt de combi le triton se plante parfois, j'ai remarqué que 2 de mes combi était concernée à chaque fois ..... c un peu embêtant quand ça arrive sur scène !!!
    Je ne sais pas si cela est lié mais sur au moins une des combi j'utilise plusieurs son de la Moss (l'autre je sais plus faut que je vérifie).
    Je n'ai pas eu non plus l'occasion de transférer ces combi sur un autre triton avec Moss pour voir si c toujours pareil.

    Merci de votre aide

  • #2
    Bonjour Beu78 et bienvenue sur le forum.
    Merci de penser à lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des règles de la maison.

    Bon surf sur Audiokeys
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Ptite précision ma version d'OS doit être la 2.0.2

      Commentaire


      • #4
        Mets déjà à jour vers la 2.5.3, mais je ne suis pas sûr que ça arrangera les choses.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          alors, c'est certe un cas pas facile, mais il y a trois choses à faire :

          1 - sauvegarder tout ton travail
          2 - charger le dernier OS
          3 - si c'est pas concluent, essais de démonter ta moss, puis reconnecte là.

          J'ai eu dans le passé quelques problèmes de ce genre, je n'ai jamais trouvé de solutions, c'est un BUG.... mais le problème c'est qu' il n'apparait que quand on met bien les mains à fond dans la bécane et donc, il se peut qu'un des très nombreux paramètres du triton rencontre un problème uniquement avec certaines conditions.

          Bref, ce n'est pas simple et ce que je pourrais te conseiller également, c'est de copier tes deux combis dans un autre emplacement et de tester pour voir si ça bug quand même.

          Bon courage
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Alors, j'ai copié deux combi qui font ce bug et les ai mises à une autre adresse et toujours pareil (ce qui est au fond plutôt rassurant .... l'inverse aurait signifié un pb hard à coup sûr).

            J'ai retiré le flat de la moss puis l'ai remis (je crois qu'il y en a qu'un si je ne me trompe pas .... dites moi si je me trompe surtout !!!) et toujours pareil.

            Je ferais le changement d'OS plus tard car je n'ai pas le temps de prendre ce risque vu que j'ai un show samedi. J'irais surtout tester ces combi dans un autre triton, je pense que c'est le mieux à faire pour isoler la panne (et oui je suis tech de maintenance et malgré ça, là je suis un peu sec ...). Si ça fait la même chose alors que l'OS est le même (ptêtre que ça va disparaître avec l'OS ..... espérons) ça voudra bien dire que c un bug à la con et si ça le fait pas ..... ben ça le fera pas pour moi ..... lol .... faudra faire l'échange des moss pour voir ....

            Je me demande si ça n'est pas lié à l'assignation des timbres moss (les 6) et du timbre de référence .... je sais qu'il doit y avoir un routage particulier puisque les différents sons de la moss ne peuvent pas être assignés à des sorties différentes, il route tout vers la sortie de la réf.

            Bon bah en tout cas en attendant, je vais tester plusieurs fois l'enchainement de mes combi et je crois qu'un de vous habites près de Marseille donc s'il pouvait aller mettre un cierge à Notre Dame de la Garde, je vais en avoir besoin .....

            Merci de votre aide

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              Si tu veux, envoie ton PCG à quelqu'un qui a un Triton Classique et la MOSS, histoire de voir si c'est reproductible chez lui.
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                J'ai peut-être une piste, je me suis aperçu que sur une combi, je n'utilisais pas un son (off au lieu de int) mais que je lui avais assigné 2 timbres moss. Pourtant ça n'est pas le timbre de réf, mais le triton a planté lorsque j'étais dans le menu moss de cette combi ..... j'ai enlevé les 2 timbres de ce son et là je n'ai ..... apparemment ..... plus le bug !!!

                J'appronfondirai cette piste plus tard ....

                Commentaire


                • #9
                  Hmm, en effet, ça pourrait être une excellente piste !

                  Superbe perspicacité en tous cas
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    bon alors moi j'ai la solution ! mais il faut que tu m'envois la carte moss que je vois un peu tout ca .....

                    Commentaire


                    • #11
                      La solution c'est ce que j'ai expliqué avant : il ne faut pas assigner de timbre moss à des sons qui ne sont pas utilisés.
                      Sinon évites les blagues à deux balles, comment peux-tu y connaitre quoi que ce soit si tu n'as pas de Moss .... mais vas-y dis-en nous plus sur ta prétendue solution !!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Doucement, du calme...

                        La MOSS est tellement recherchée que c'était une blague pour essayer d'en choper une à l'oeil
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          :d
                          Dernière modification par Invité, 15 avril 2009, 23h06.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X