Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M3 mes sons Disparaissent a chaque extinction !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M3 mes sons Disparaissent a chaque extinction !

    Bonjour,
    je viens d'acquerir un M3 73 avec toutes ses cartes optionelles installé cela fait trois jours,
    jai demande au magasin de me faire la mises a jours xpanded,dans le but d"avoir plus de sons,et a ma grande deception jai voulu teste les sons y compris les EX-USB-PCM 01 a O4 il y avait juste leurs noms inscrit mais rien sur les enceintes ni au casque,jai donc appele le magasin,qui na pas sut me dire d'ou cela venait......
    du coup jai pris l'initiative de telecharger la mises a jour xpanded sur le site de korg,et la jai charge les banques de sons EX-USB-PCM a partir de ma clef usb,et miracle les sont ont pu ce faire entendre,(sublime les cuivres)le gros hic c'est que lorsque j'eteind
    le m3 je perd a nouveau les sons et il faut a chaque fois les charger avec la clef usb.Que puis je faire svp c'est une machine toute neuve et jai deja des soucis.....
    merci

  • #2
    ton magasin, il t'a parlé de l'extension EXB-256 ?
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      non elle est deja installé,jai verifie au demarage du m3 elle apparait bien sur l'ecran,cest bien ce qui m'inquiette

      Commentaire


      • #4
        je n'ai egallement aucune song,dans le sequencer,je crains le pire etre oblige de renvoyer la machine sur paris et etre obliger d'attendre un echange jai deja attendue quinze jours le temps que le magasin le recoive..

        Commentaire


        • #5
          e m3 je perd a nouveau les sons et il faut a chaque fois les charger avec la clef usb
          --> fonctionnement tout à fait normal... les EX-USB-PCM 01 a O4 sont à charger à chaque démarrage (manuellement ou automatiquement) à partir d'une clef USB...

          oXo
          Blog Korg M3

          Commentaire


          • #6
            On a eu l'extinction des dinosaures voilà que les sons du M3 s'y mettent maintenant, moi je vous dis que tout fou le camp de nos jours :déçu Euh je m'égarre oui comme dit oXo, il faut charger les EXB-PCM dans la RAM après chaque démarrage, par défaut c'est la 03 (PIANO) qui se charge automatiquement avec la version XPanded

            Commentaire


            • #7
              C'est comme pour les échantillonneurs hardware (Akai, E-Mu...). A moins d'avoir une mémoire de type FlashROM qui retient les sons en mémoire, la mémoire RAM type EXB-256 perd son contenu à chaque arrêt de la machine.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                C'est pour mieux la reprogrammer, mon fils...
                KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                Commentaire


                • #9
                  oXo penses à remettre un avatar, ils ont disparu lors du changement d'hébergeur.

                  Merci
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    merci a oxo et a tous le monde au moins c'est clair! je prefere cela a un probleme
                    du logiciel interne du m3,il vient juste d'arriver a la maison ,et je me suis vite habitué a sa presence jaurai etait tres peiné de passer les fetes de fin d'annee sans lui.

                    encore merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Je trouve ça un peu affolant quand même d'avoir une machine comme le M3 depuis 3 jours, à peine déballée..., et de penser d'emblée à un problème de l'os et à un retour SAV au moindre "soucis" rencontré !
                      Ne faut-il pas être un peu patient et prendre le temps de connaitre son matériel ??
                      Enfin ce que j'en dis....:?
                      Dernière modification par twinton, 10 décembre 2008, 12h46.
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par twinton Voir le message
                        Je trouve ça un peu affolant quand même d'avoir une machine comme le M3 depuis 3 jours, à peine déballée..., et de penser d'emblée à un problème de l'os et à un retour SAV !
                        Ne faut-il pas être un peu patient et prendre le temps de connaitre son matériel ??
                        Enfin ce que j'en dis....:?
                        Oui déja lire le Quick Start (en français) c'est un minimum. :tomate
                        :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                        Commentaire


                        • #13
                          Et pour le séquenceur c'est pareil... Si tu ne sauvegarde pas sur support externe, tu perds tout à l'extinction... Fonctionnement tout à fait normal
                          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            par contre l'heure reste même après extinction
                            pas besoin de la sauvegarder sur support...
                            YAMAHA W5
                            TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                            M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                            DOEPFER LMK2+

                            AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                            BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                            ...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X