Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg M50 nouvelles versions système et éditeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg M50 nouvelles versions système et éditeur

    De nouvelles versions du système et de l'éditeur PC/MAC (toutes deux en 1.1.0) sont disponibles en téléchargement sur mon site.
    Cette version 1.1.0 permettra la compatibilité avec le logiciel KARMA M50 qui devrait sortir prochainement. Elle apporte quelques correction sur certains programs d'usine au niveau des switchs 1/2, une correction de bug sur une combi, des nouvelles fonctions MIDI, dans le séquenceur et en combi (tout cela pour le logiciel Karma), et également... 700 presets d'effets !!! (merci qui ?) :dents
    Dans les fichiers en téléchargement figurent les nouvelles versions du guide des paramètres et de la voice name list (décrivant notamment les nouveaux presets d'effets)

    Attention cependant à sauvegarder, pour les recharger par la suite, les programs et combis que vous auriez rajoutés, car la banque d'usine est rechargée dans cette version.

    Pour des raisons de place en matière d'hébergement, vu la taille des mises à jour pour le M50, je n'ai pas pu conserver les pages dédiées au Yamaha MM6... Mes excuses pour les utilisateurs Yamaha.

  • #2
    700 presets d'effets? ou ont-ils pu stockés tout ça?
    Korg m50

    Commentaire


    • #3
      a priori les emplacement existaient et il reste de la place... voir dans le guide des parametres la section dédiée aux effets, il y a, pour chaque effet (je rappelle qu'il y en a 170) 16 emplacements preset et 16 emplacements user pour y stocker des réglages. Cette mise a jour donne donc des réglages preset

      Commentaire


      • #4
        Bien vu et bien pensé. Merci Korg et merci à toi midisynth.... toujours à l'affût des news pour le m50.
        Korg m50

        Commentaire


        • #5
          Oui, merci a Korg pour le reste oui, je reste à l'affut

          Commentaire


          • #6
            Je suis heureux propriétaire du M50 88 depuis peu, et j'ai besoin de votre regard expert ... j'ai quelques touches qui "se bloquent" ou tout du moins qui ont du mal à être actionnées , à cause de la plaque à l'avant qui est en contact presque direct avec les touches. J'ai remarqué qu'en tirant vers moi ce carter le toucher redevenait normal.
            Avez-vous déjà connu ce problème ? et avez-vous des solutions ?
            amicalement.

            Commentaire


            • #7
              Désolé Manum, j'ai un M50-61... et aucune gêne au niveau des touches...

              Commentaire


              • #8
                pareil pour moi, j'ai un m50 61 et rien d'anormal à signaler!
                Korg m50

                Commentaire


                • #9
                  Salut,
                  Le M50-88 possède un barre métallique en plus que le M50-61, le clavier étant différent.
                  Elle est placée en avant des touches tout le long du clavier.
                  Je n'aime pas cette barre qui fait un bruit de ferraille quand on la touche. Elle est différente du reste du synthé qui est dans un plastique très agréable du toucher.
                  J'ai vu la même barre sur un arrangeur Korg.
                  Sur mon m50, elle n'est pas au contact des touches, et ne les bloquent pas.
                  Cette barre est fixée au socle sous le synthé par quelques vis et il peut peut-être y avoir un peu de jeu (?)

                  C'est à mon sens le seul point négatif de ce clavier, qui est par ailleurs une petite merveille.

                  M@t

                  Commentaire


                  • #10
                    Mat78 > Merci pour ces précisions, et merci de bien vouloir mettre un avatar (image pour ton profil), cela fait partie des règles du Forum

                    Commentaire


                    • #11
                      En effet, cette barre est en contact avec les touches quand le clavier repose sur le pied clavier (RTX). J'ai remarqué que ce jeu entre les touches et la barre n'était pas uniforme tout le long du clavier, et qu'il était différent en fonction du soutien qu'il recevait par le bas, je m'explique : si le support était différent, çàd, pas un pied mais une sorte de tablette, au niveau de laquelle le poids du clavier reposerait sur toute sa longueur, la barre ne se déformerait pas de la même façon ; autre chose, quand le clavier est légèrement incliné vers l'avant, ce jeu diminue... Je trouverai la solution finale et ne manquerai pas de vous la faire savoir ; sinon, je confirme la qualité du M50 et des sons de piano electrique,cordes et de cuivres très réalistes !

                      Commentaire


                      • #12
                        Cette barre métallique n'est fixée au clavier que par les vis situées sous le clavier et pas sur le coté ou le dessus, ce qui la rend un peu déformable si on force. Si le support du clavier appuie trop sur cette barre et étant donné que le clavier est assez lourd, il est donc possible que celle-ci se déforme vers le haut et vienne appuyer sur les touches.
                        Essaie alors peut-être de mieux répartir les points d'appui du support sur le clavier , plutôt sur le socle en contre-plaqué que sur cette fichue barre.
                        Je possède un support en X, et je n'ai pas ce problème, même si l'appui se fait en partie sur c'te barre...

                        M@t

                        Commentaire


                        • #13
                          Matt78, merci !
                          en effet, le +simple était d'avancer le clavier pour répartir cette fameuse charge. Je ne suis pas habitué à avancer autant le clavier sur la pied et voir autant les barres du pied à l'arrière du clavier, mais bon le principal est que le pb est résolu.
                          Vive le partage !!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X