Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M3 ou sont les rythmes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M3 ou sont les rythmes ?

    Bonsoir,

    j'aimerai savoir dans quel menu du m3,on trouve les rythmes préprogamé du karma
    je cherche actuellement un rythme du style reggae.
    :8)

  • #2
    Salut,

    Je tiens a te rappeler que le Karma n'est pas un arrangeur donc il n'y a pas vraiment de rythmes classés par style de musique
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #3
      dommage cela m'aurait bien arrangé,bah c'est pas trop grave je me passerai du rythme reggae :?

      Commentaire


      • #4
        Je les ai pas tous regardés mais je pense que tu peux néanmoins chercher au niveau du Karma par module et par instrument.

        En gros si t'as un module du Karma associé à une piste de batterie, essaye de parcourir les GE (qui sont quand même classés par catégories et portent un nom relativement explicite comme par exemple "heavy metal"...) et vois si tu trouves un truc se rapprochant du reggae (certains portent même sans doute ce nom).

        Ensuite ben tu prends les 3 autres modules karma et tu les associe chacun à une piste d'un autre instrument de base du reggae comme la guitare.
        Et même procédure, tu fouilles pour voir si t'as pas un GE qui se rapproche du reggae.

        Par contre bon courage car si tu trouves pas très vite, t'en as plus de 500 à parcourir :p.
        Mais tu peux en éliminer certains....(bien entendu tu vas pas chercher dans la catégorie Harmonics pour une piste de batterie^^).

        Avec un peu de patience, 4 bons instruments, 4 bons GE Karma et quelques notions de son paramétrage, c'est à mon avis faisable même si c'est plus complexe à faire que sur un arrangeur...évidemment le karma n'est pas un petit arpégiateur de dépannage.

        J'oubliais tu as la drumtrack aussi où là tu trouveras pour sur des rythmes de reggae.
        Mais évidemment ça ne concerne que la batterie. Attention dans le karma comme la drumtrack à bien choisir le kit de batterie par rapport au pattern choisi sinon tu vas avoir des surprises auditives lol.
        Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
        Moniteurs : Focal Alpha 50
        PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
        OS : Windows 10
        Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
        DAW : Cubase PRO 10
        Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
        Guitare Hagstrom Ultra Swede


        https://soundcloud.com/mithnaur/

        La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          De mémoire sur le WIKIKARMA il y a la liste de tout les modules KARMA

          Peut être que tu trouveras ce que tu veux
          C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

          OnTheRoadAgain!

          Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
          Korg Pa4X 76
          Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
          Soundcraft UI16
          Bundle Bose F1

          Commentaire


          • #6
            tu peux utiliser la drum track aussi
            ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

            Commentaire


            • #7
              merci a vous trois,jai suivi vos precieux conseil ,cela fonctionne a merveille,je suis agréablement surpris par les possibilités du m3 ,c'est un bon petit monstre.
              il y a un sacré choix de rythme et de sons.encore merci

              Commentaire

              Chargement...
              X