Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help m50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help m50

    Heu... voilà j'ai mis le nouvel os à jour du m50 (1.1.0) mais je ne sais pas comment on accède aux nouvelles sonorités "effect presets". Je trifouille partout mais je ne trouve pas! Si quelqu'un peut m'aider.... Merci.
    Korg m50

  • #2
    Ce ne sont pas des sonorités mais des reglages d'effets... pour accéder depuis un program ou une combi, appuies sur la touche "page select" sous la molette à droite de l'écran... sur l'écran, choisis une page d'effets (pages 8...)... sur l'écran appuies sur un des onglets IFX ou MFX... tu verras en haut à droite de l'écran une indication marquée P:> ... appuies dessus et tu trouveras ces nouveaux réglages d'éffets

    Pour le détail de ces réglages, voir dans le fichier de mise à jour du système, il y a un pdf avec la voice name list mise à jour qui les indique

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup midisynth, je m'en vais essayer tout cela!
      Korg m50

      Commentaire


      • #4
        de rien

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par midisynth Voir le message
          Ce ne sont pas des sonorités mais des reglages d'effets... pour accéder depuis un program ou une combi, appuies sur la touche "page select" sous la molette à droite de l'écran... sur l'écran, choisis une page d'effets (pages 8...)... sur l'écran appuies sur un des onglets IFX ou MFX... tu verras en haut à droite de l'écran une indication marquée P:> ... appuies dessus et tu trouveras ces nouveaux réglages d'éffets

          Pour le détail de ces réglages, voir dans le fichier de mise à jour du système, il y a un pdf avec la voice name list mise à jour qui les indique



          Ben voilà j'ai un petit problème. J'ai mis la dernière version de l'os mais je ne retrouve pas ces réglages d'effets! j'ai pourtant suivi ta procèdure sans succès. Il y a bien une indication marqué p:... mais tous les emplacements sont vides!!! Bizare!
          Korg m50

          Commentaire


          • #6
            Moi c'est chargé... tu as bien suivi la procédure ? (rappel, la mise a jour se fait en deux fois)

            Attention, lorsque tu as appuyé sur P> il faut avec l'écran tactile revenir en première position, car par défaut cela arrive sur les emplacements libres... donc faire défiler l'écran (en bas) vers la gauche...

            Commentaire


            • #7
              ok alors j'ai compris car j'ai fait la mise à jour en une fois... comme les autres quoi! y à un truc qui m'a échappé alors?
              Korg m50

              Commentaire


              • #8
                Plutôt oui... dans le fichier de mise à jour à décompresser, il y a deux dossiers contenant les mises a jour... ils se nomment "step 1" et "step 2"... Do you speak English ?

                Bref il faut impérativement suivre la procédure de mise à jour, cependant, à la décharge de ceux qui ne parlent pas l'Anglais, cela risque de ne pas être évident. Cette procédure est identique pour toutes les mises à jour du M50.

                Alors je vais vous la faire en Français cette mise à jour :

                - munissez-vous d'une carte SD de 2 Go maximum (rappel, les SDHC ne sont pas acceptées)

                - vous devez installer des données du dossier step 1 puis celles du dossier step2. Surtout ne pas le faire dans le sens inverse !

                1. copier le dossier "M50SYS" situé dans le dossier STEP 1 à la racine de votre carte SD (et donc pas dans un sous dossier)
                2. allumer le M50, mettre la carte SD dans le lecteur
                3. menu GLOBAL, appuyez sur le bouton en haut à droite de l'écran (flèche vers le bas) et choisissez "Update System Software"

                ATTENTION NE PAS ETEINDRE LE M50 DURANT LA MISE A JOUR !

                4. le système va se mettre à jour, attendre que le M50 affiche "completed" sur l'écran, puis l'éteindre.

                5. sortir la carte sd, effacer le dossier M50SYS

                6. copier le dossier "M50SYS" situé dans le dossier STEP 2 à la racine de votre carte SD
                7. allumer le M50, mettre la carte SD dans le lecteur
                8. menu GLOBAL, appuyez sur le bouton en haut à droite de l'écran (flèche vers le bas) et choisissez "Update System Software"

                ATTENTION NE PAS ETEINDRE LE M50 DURANT LA MISE A JOUR !

                9. le système va se mettre à jour, attendre que le M50 affiche "completed" sur l'écran, puis l'éteindre.

                Voilà... Donc merci de suivre la procédure :dents

                Commentaire


                • #9
                  Merci midisynth j'ai réussi à le faire correctement hier; en fait, vu que la procédure était en anglais, j'ai lu un peu trop entre les lignes (je comprends un peu l'anglais). Alors j'ai lu correctement et j'ai compris qu'il fallait faire comme tu l'à expliqué ci-dessus. Merci de l'avoir expliqué une fois pour toute en français (ce serait une bonne idée de la mettre aussi sur ton site). Au moins comme ça maintenant tout est clair. Il est à noter que je n'ai jamais chargé le fichier Step2 dans les os précédents, cela peut il engendrer un dysfonctionnement du système?
                  Korg m50

                  Commentaire


                  • #10
                    De rien
                    Je ne suis pas ingénieur chez Korg, cependant il semblerait que le step 1 contienne le
                    système a proprement dit et le step 2 les données (prog, combi, reglages d'effets, etc...)... C'est ce qui me semble le plus probable sinon cela n'aurait jamais fonctionné dans ton cas Ceci dit, pour ce genre de manipulations, bien suivre les recommandations paraît primordial

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X