Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diviser le clavier sur un Triton LE ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diviser le clavier sur un Triton LE ?

    Salut,

    J'ai un ami qui m'a dit que sur son karma et même sur son ancien M1, il avait un bouton pour diviser son clavier en plusieurs sons... Là, sur mon triton, je vois que je peux changer les progs d'un même combi, mais c'est pas divisé lorsqu'on joue (ex. : sur le son de piano ordinaire, il y a un seul son qui joue vraiment et le reste concerne l'arpégiateur/beat dans la liste des progs) . L'objectif est d'avoir un combi où je pourrais p. ex. jouer un psycho kit avec ma main gauche et un pad avec la droite avec une octave de piano au milieu...

    Autrement dit : comment est-ce qu'on divise le clavier sur le triton LE/est-ce que c'est possible?

    Merci d'avance

  • #2
    Salut ,

    oui bien sur c'est possible , tu dois te mettres en mode combi ,

    et la tu peux jouer avec 8 sons max , soit superposés soit splittés ,

    pour le split , tu vas dans Menu , et tu vas trouver un menu Keyrange et Vélocity Range , le key range sert à parametrer la tessiture de chaque son , par ex : piano A0 >C2 , lead synth C#2 > C#3 , brass D3>C5...le vélocity range sert à parametrer la vélocité de chaque son ( c'est paratique pour des sons superposé) par ex tu as 2 sons de brass ( SFZ Brass par ex) et un son de Fall Brass , tu mets la vélocité du 1er de 1>100 et le 2eme de 101>127 , lorsque tu joues normalement tu as le 1er son et quand tu joues fort tu as le 2eme , ...et tu peux dans la meme combi mélanger ces 2 techniques , y a vraiment moyen de faire de chouettes choses avec un peu d'entrainement .

    j'espere avoir répondu clairement à ta question ,

    ps , tous les sons de ta combi doivent etre sur le meme canal midi pour pouvoir etre joués en meme tps.
    Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

    Commentaire


    • #3
      Merci!!!

      Je vais essayer ça bientôt pour voir si tout fonctionne.:D

      Commentaire


      • #4
        Merci de remettre un avatar sipi, ça fait partie des régles de la maison et ils ont disparu lors du changement d'hébergeur.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire

        Chargement...
        X