Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil sur le M3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Manu fais péter le champagne !!
    :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

    Commentaire


    • #17
      Ca commence mal...

      Bon, j'ai envoyé un MP à Tri-Tonton hier, (je suppose que Manu = Tri-Tonton ?), mais pas de réponse

      J'ai essayé toute la journée de téléphoner à Sun Music... ça ne répond pas

      Jamais ils bossent dans cette boutique :respect

      Ou alors ils ont déjà fini les boutanches et n'ont pas dessaoulé d'avant-hier soir :drink

      Mais j'arriverai à y aller, j'y arriverai ! J'suis tête de mûle quand j'veux :multi
      CVP 407 - M3-73 + EXB 256 et Radias - HS80M - Poly 61

      Commentaire


      • #18
        Ils ont peut être fait le pont et Manu doit être en vacance.
        Attends le mardi 06.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par fredix13 Voir le message
          Ca commence mal...

          Bon, j'ai envoyé un MP à Tri-Tonton hier, (je suppose que Manu = Tri-Tonton ?), mais pas de réponse

          J'ai essayé toute la journée de téléphoner à Sun Music... ça ne répond pas

          Jamais ils bossent dans cette boutique :respect

          Ou alors ils ont déjà fini les boutanches et n'ont pas dessaoulé d'avant-hier soir :drink

          Mais j'arriverai à y aller, j'y arriverai ! J'suis tête de mûle quand j'veux :multi
          si tu veux faire des rencontres sympa ,il y a les "motifs de rencontre" chez sunmusic organisé par notre cher et tres competent papaphoenix !!!çà vaut le coup !!!çà donne l'occasion de voir des forumistes et de repartir avec du matos ...:dents
          ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par jéjé06 Voir le message
            si tu veux faire des rencontres sympa ,il y a les "motifs de rencontre" chez sunmusic organisé par notre cher et tres competent papaphoenix !!!çà vaut le coup !!!çà donne l'occasion de voir des forumistes et de repartir avec du matos ...:dents
            Fais gaffe Jéjé car en plus du M3 il risque de repartir avec un XS

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par eikyô Voir le message
              Fais gaffe Jéjé car en plus du M3 il risque de repartir avec un XS
              qui sait...
              ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par jéjé06 Voir le message
                si tu veux faire des rencontres sympa ,il y a les "motifs de rencontre" chez sunmusic organisé par notre cher et tres competent papaphoenix !!!çà vaut le coup !!!çà donne l'occasion de voir des forumistes et de repartir avec du matos ...:dents
                Attends, je vais pas aller jusqu'à Toulon, donc du mauvais côté de l'Huveaune, pour aller voir un éminent compatriote qui est à tous cassé à 10 km de chez moi, et du bon côté de l'Huveaune :non
                Mais j'y arriverai à aller chez SunMusic, j'y arriverai

                Tain, les gars, faîtes quelque chose, j'suis en manque grave :argh
                CVP 407 - M3-73 + EXB 256 et Radias - HS80M - Poly 61

                Commentaire


                • #23
                  Tiens, puisque je continue à me poser des questions métaphysiques sur le M3...
                  Vaut-il mieux l'EXB-Radias, qui est une carte interne, ou le rack, qui coute un rein en plus, mais qui est beau comme un cockpit de 747 ?

                  Puis chaque fois qu'on voit une config d'un M3 avec le rack Radias, le rack est à droite, et le M3-m est à gauche. Hors, vu les fonctions de chacun, il me semblerait plus logique et accessible de mettre le Rack Radias à gauche et le M3-m à droite... c'est possible ça :tifs

                  Grrr, et faut que j'attende mardi.... et je parie qu'il n'y en aura même pas en stock :bahhhh
                  CVP 407 - M3-73 + EXB 256 et Radias - HS80M - Poly 61

                  Commentaire


                  • #24
                    Compte quand même 25 km jusqu'a Fos
                    Le radias rack est une vrai bête, c'est vrai que la carte intégrée au M3 apporte une meilleure intégration, mais d'un autre coté un prog a 4 timbres sur le radias rack versus un sur la carte et il faut avouer que triturer du potard c'est bien aussi
                    Tiens aller je vais le triturer un peu mon radias rack ce soir

                    Bon ça va j'arrête
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par papaphoenix Voir le message
                      Tiens aller je vais le triturer un peu mon radias rack ce soir
                      Fait gaffe, si tu le tritures trop, il va devenir énoooorrmmmmeeee :D
                      CVP 407 - M3-73 + EXB 256 et Radias - HS80M - Poly 61

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par fredix13 Voir le message
                        Fait gaffe, si tu le tritures trop, il va devenir énoooorrmmmmeeee :D


                        Sinon il me semble que la carte radias offre pas mal de possibilités en mode combis dans le M3 ce qui limite un peu moins le fait qu'il y ait 1 timbre au lieu de 4 pour la version rack

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par fredix13 Voir le message
                          Attends, je vais pas aller jusqu'à Toulon, donc du mauvais côté de l'Huveaune, pour aller voir un éminent compatriote qui est à tous cassé à 10 km de chez moi, et du bon côté de l'Huveaune :non
                          Mais j'y arriverai à aller chez SunMusic, j'y arriverai

                          Tain, les gars, faîtes quelque chose, j'suis en manque grave :argh
                          oui ,joel est a coté de chez toi,ce que je voulais dire c'est que si tu doit aller chez sun ,profite de ces moments la .
                          ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                          Commentaire


                          • #28
                            Ca y est !

                            Depuis jeudi dernier, le joujou est arrivé à la maison.
                            Un grand merci à Manu pour ses précieux conseils....

                            Il a pris donc place dans la chambre d'amis... donc, quand on a un M3, on ne peut plus avoir d'amis :dents

                            Nan, j'rigole.... mais faut faire une pièce de plus autour...

                            J'ai donc laissé un rein, heu, non, une CB à Sun Music, pour faire l'acquisition D'un M3-73 avec EXB256, un paire de baffles HS80M et un gros stand RTX:p

                            Hier, j'ai rajouté l'EXB-Radias, que j'ai du acheter ailleurs, Manu ne pouvant pas me la fournir avant Mars prochain (Tu ne m'en veux pas Manu j'espère ??? pas tapé, pas tapé.... ).

                            Cela fait donc 6 jours que le biniou est à la maison, et je suis bluffé par ce qu'il peut faire.

                            Je vais commencé par ce que je n'aime pas, et ce qu'il y aurait pu avoir en plus, ça ira plus vite.

                            Tout d'abord, le temps de boot ! C'est effrayant Et il parait qu'il est rapide par rapport à un Motif ???
                            Quand on le démarre, on a le temps d'aller se faire un café, de se rouler une cancéreuse, de la fumer, et de boire son café froid avant de pouvoir sortir un son

                            Bon, OK, il parait que c'est la "norme" actuelle, mais je sors d'une hibernation musicale de 20 ans, mon sernier synthé était un SY77, et lui, on l'allumait, et 8 secondes plus tard, on pouvait jouer... Idem avec le CVP 407, mais ça n'a rien à voir...

                            Deuxième partie, le clavier... je suis plutôt pianiste de formation, et ai donc une certaine force dans les doigts... j'ai hésité longtemps entre le 73 ou le 88, et me suis décidé pour le 73 afin d'avoir un jeu plus polyvallent, notamment au niveau orgue, mais là, quelle molesse... mais je m'y ferai, c'est juste difficile de s'adapter...

                            Enfin, un regret. Constatant que le clavier est vide, notamment au niveau des caches autour du module, et puisque Korg développe son système KKS, pourquoi ne pas avoir fait une option pour pouvoir installer deux petits HP sur les côtés, comme il y a sur les arrangeurs typer PA800 ou 500. Quest-ce que ce serait pratique plutôt que de devoir le brancher a des baffles externes ou une table de mixage. Ce serait rien à faire.

                            Voila, c'était les petits défauts que je lui ai trouvé, bref, pas grand chose...

                            Aprés, c'est la claque niveau possibilités... c'est fantastique. Je commence tout juste mon exploration de la bête et il est finalement assez intuitif. Grâce à l'écran tactile, on trouve trés facilement la fonction souhaitée.
                            On l'assigne trés facilement au potard de gauche, etc... Les sons d'usine sont trés sympas, et leur édition assez simple.

                            Le Karma, c'est l'usine à gaz, et il va me falloir un peu de temps pour le maîtriser. Les résultats obtenus sont souvent trés surprenants.

                            Quand aux sons issus du radias, ils sont fabuleux, mais je ne l'ai que depuis hier, et n'ai pas pu vraiment l'essayer.

                            Bon, sur ce, j'y retourne... les longs discours font les jours courts, et faut que je tape sur le biniou :dents

                            En tous les cas, un grand merci à Manu et Sun Music pour son aide, même si ce fut assez épique :D
                            Fichiers attachés
                            CVP 407 - M3-73 + EXB 256 et Radias - HS80M - Poly 61

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut,

                              Tous les synthés actuels ne bootent pas lentement, ce n'est pas une norme, je ne trouve pas cela normal, mais nous devons nous plier aux choix techniques des constructeurs. Mon PC3 boote en quelques secondes, lui...

                              Il y a 30 ans, ce n'était pas un OS lent qu'il fallait subir, mais il fallait faire préchauffer les machines.

                              Donc c'est presque le retour aux sources

                              Sinon, félicitations pour ton achat et ton choix !
                              Hello, World!

                              Commentaire


                              • #30
                                Je suis sur que le M3 boote plus rapidement que l'Oasys .... c'est très long sur le Big'O, le filet de bave a le temps datteindre le sol à l'allumage
                                Informatique:
                                tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                                MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                                Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                                Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                                Gwaremm Korriged sur Facebook

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X