Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil sur le M3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    merci à toi surtout

    pour la exb-radias, biensure que je ne t'en veux pas, gaffarel est en rupture totale donc ....

    Amuses toi bien surtout
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #32
      Franchement, vu comment ça s'est passé, je me demande si tu n'as pas interet à changer de fournisseur...

      Ok, Gaffarel a peut-être l'importateur Korg pour la France, mais je pense qu'avec l'Europe, rien ne t'empêche de te fournir ailleurs, même si c'est un peu plus compliqué, et qu'il faut pouvoir parler anglais, allemand, italien ou serbo-croate :p

      Tu n'es absolument pas responsable du défaut de stock, ou du délai d'acheminement de chez Gaffarel, néanmoins, ça peut te porter préjudice étant donné qu'un client peut être approvisionné beaucoup plus rapidement et effiacement en allant ailleurs, alors que tu n'y es pour rien...

      Moi, je serai toi, ce serait lettre recommandée avec AR à Gaffarel, et soit vous changez votre business plan, soit je vais voir ailleurs...
      Dernière modification par tri_tonton, 27 janvier 2009, 14h10.
      CVP 407 - M3-73 + EXB 256 et Radias - HS80M - Poly 61

      Commentaire


      • #33
        Amuses toi bien avec le M3 et la Radias j'ai pas encore cette carte mais je sens que je vais l'adorer quand je l'aurai :D

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par fredix13 Voir le message
          Franchement, vu comment ça s'est passé, je me demande si tu n'as pas interet à changer de fournisseur...

          Ok, Gaffarel a peut-être l'importateur Korg pour la France, mais je pense qu'avec l'Europe, rien ne t'empêche de te fournir ailleurs, même si c'est un peu plus compliqué, et qu'il faut pouvoir parler anglais, allemand, italien ou serbo-croate :p

          Tu n'es absolument pas responsable du défaut de stock, ou du délai d'acheminement de chez Gaffarel, néanmoins, ça peut te porter préjudice étant donné qu'un client peut être approvisionné beaucoup plus rapidement et effiacement en allant ailleurs, alors que tu n'y es pour rien...

          Moi, je serai toi, ce serait lettre recommandée avec AR à Gaffarel, et soit vous changez votre business plan, soit je vais voir ailleurs...
          Pas très correct quand les relations avec l'importateur sont au top...
          Il suffit d'être patient et faire patienter les clients.

          Les impatients n'ont qu'à se débrouiller et trouver un exemplaire dans les stocks disponibles
          Hello, World!

          Commentaire


          • #35
            j'ai effectivement plus que de très bons rapports avec gaffarel et ceux qui y travaillent c'est un cas isolé tous de même et je leur renouvelle toute ma confiance, ils ont très souvent prouvés ici même qu'on pouvait compter sur eux par le passé mais je comprends aussi ton message fred
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #36
              asa14

              message effaçé par papaphoenix
              1 ne respecte pas la charte (pas d'avatar malgrès plusieurs demandes)
              2 n'a rien à faire ici il y a une section vente sur le forum, on poste un message dans la section vente et on indique le lien vers ce post.
              Dernière modification par papaphoenix, 30 janvier 2009, 07h22.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par asa14 Voir le message
                bouour a tous.j en profite pour vous dire que je vend mon korg m3 73 a 1850 euros.si quelqu un est interessé il peut me contacté au 06 ...........ou par message. merci
                Asa14, merci de mettre un avatar et de supprimer ton numéro de téléphone de ton post
                Dernière modification par papaphoenix, 28 janvier 2009, 11h01.

                Commentaire


                • #38
                  tu vas te régaler fredix13 avec le m3 et la carte radias
                  ce synthé est vraiment top , un peu compliqué quand meme " karma "
                  et puis moi , j ai acheter le m3 88 notes ensuite la exb -256m et une pedale roland dp10 et pour terminer " pour le moment :dents " la carte radias le tout chez manu sans probleme
                  vraiment sympas ce manu aini que les personnes qui l accompagnent a son travail
                  je resterai fidele a audiokeys pour leur formidable site et a sun music pour l accueil et tout et tout...
                  Korg Kronos 73n n° de série 000093
                  Piano droit Zimmerman
                  Korg Nanopad 2
                  M-Audio Fast Track Pro
                  Yamaha Mg10/2
                  Samson Résolv 65a
                  MacBook Air
                  Ipad 3 blanc

                  Commentaire


                  • #39
                    combien de temps l'oasys prend pour booter? c vrai que le temps de boot est un peu lent sur le m3 surtout apres une coupurr de courant ou quand on demande de debrancher pour se rebrancher ailleur agaçant meme surtout aussi quand on a mis les exb pcm en boot automatique quand je m'installe sur scene je branche le m3 en premier et je l'alume le temps qu'il boot je branch mes autres cables c'est ma solution
                    TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                    Commentaire


                    • #40
                      j'utilise un petit onduleur sur scène, qui me permet d'avoir le m3 allumé en toutes circonstances...(sauf plantage, mais c'est jamais arrivé !)

                      et pour cause, mon temps de boot est de 8-10 mn (j'ai plus de 300Mo de samples à charger à chaque fois)

                      avec ça, la bécane peut "affronter" des coupures de plus d'une heure
                      YAMAHA W5
                      TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                      M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                      DOEPFER LMK2+

                      AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                      BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                      ...

                      Commentaire


                      • #41
                        Fredix 13 ,
                        J'ai un Motif XS 7 et un Radias, je cherche aussi un M3 (j'ai plus de feeling avec Korg qu'avec Yamaha), par contre je ne savais pas qu'il était possible d'implanter Le Radias directement sur le M3 comme le décrit le lien que tu as envoyé :




                        Est ce que cette "greffe" entre un M3 et un Radias est facile à faire ?

                        Merci pour vos réponses ,
                        Pour la paix des méninges...

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par nikorg Voir le message

                          Est ce que cette "greffe" entre un M3 et un Radias est facile à faire ?

                          Merci pour vos réponses ,
                          Cela doit se faire très facilement. Tout comme le module M3 se fixe au clavier.
                          C'est un système de fixation propre à Korg.
                          Par contre, je sais que le module M3 utilise une connexion particulière pour correspondre avec le clavier (ou plutôt inversement..) Par contre si on rajoute un Radias, je me demande s'il ne faut pas le brancher en MIDI ?
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par twinton Voir le message
                            Cela doit se faire très facilement. Tout comme le module M3 se fixe au clavier.
                            C'est un système de fixation propre à Korg.
                            Par contre, je sais que le module M3 utilise une connexion particulière pour correspondre avec le clavier (ou plutôt inversement..) Par contre si on rajoute un Radias, je me demande s'il ne faut pas le brancher en MIDI ?
                            le radias rack se branche comme le module m3m avec la petite fiche prevue a cet effet
                            TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par alexandrepel Voir le message
                              le radias rack se branche comme le module m3m avec la petite fiche prevue a cet effet
                              Le clavier est donc pourvu de 2 connections de ce genre alors ? (l'une pour le M3M et l'autre pour un Radias Rack par exemple)
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire


                              • #45
                                C'est exactement ça.
                                D'ailleurs, un second cable est livré avec le M3 pour effectuer cette opération.

                                Par contre, je ne sais pas s'il est mieux d'avoir le Rack Radias, ou la carte Radias. Niveau synthèse, c'est exactement la même chose, 24 voix de polyphonie, et 4 timbres exploitables (en mode combi), sur la carte, il y a les boutons en moins... mais que l'on peut trés facilement assigner aux potards de la surface de contrôle.

                                Pour exploiter le Karma, je pense qu'il faut quand même relier le module M3M et le Rack Radias via cables Midi... mais ça reste à vérifier.

                                Il faut en plus acheter une équerre et deux plaques de tôle (en fonction du clavier 73 ou 88 touches) pour pouvoir fixer le Rack Radias sur le clavier du M3.

                                Par contre, y'aura-t'il d'autres modules dans la lignée KKS que l'on pourrait enclancher façon "rack Radias" ? Mystère et boule de gomme ?

                                En tout cas, c'est vraiment un instrument d'enfer aux possibilités étonnantes, et je suis trés content de l'avoir acquis via Manu à Sun Music :o
                                CVP 407 - M3-73 + EXB 256 et Radias - HS80M - Poly 61

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X