Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil sur le M3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    On tend vers des des synthés "ouverts" capables d'accueillir dans leur architecture d'autres modules rackables ...
    Je trouve ce système d'implantation assez révolutionnaire .
    Pour la paix des méninges...

    Commentaire


    • #47
      Heu, pas vraiment révolutionnaire: A leurs débuts, quasiment tous les synthé étaient modulaires...Il n'y a qu'à se souvenir de tous ces racks avec des fiches dans tous les sens dans les années 70-80.

      Là où c'est révolutionnaire, c'est que c'est rackable et numérique, et venant d'un "grand" constructeur.

      Et là, j'ai plein d'idée pour des racks à rajouter:
      - Deux hauts-parleurs intégrés;
      - Un disque dur permettant de sauvegarder les données ailleurs que sur clé USB ou HD externe;
      - Un rack OASYS amenant les fonctions et synthéses de l'OASYS sans les nombreux points communs;

      Mais au vu des S/N sur Karma-Lab, apparemment, il y a eu moins de 10.000 M3 vendus en quasiment deux ans d'existence. Ca fait vraiment peu je trouve, je ne sais même pas si les frais de R&D ont été remboursés.
      cf ici: http://www.karma-lab.com/forum/showthread.php?t=9492

      Quand on compte les divers marges et taxes, je me demande ce qu'il reste à Korg sur la vente d'un M3 (19.6 % de TVA, marge du magasin, marge du distributeur, marges des transporteurs, royalties à Mister Kay, etc...)

      Je suis donc assez pessimiste sur le développement de racks KKS dans le futur, mais j'espére me tromper :dents
      CVP 407 - M3-73 + EXB 256 et Radias - HS80M - Poly 61

      Commentaire


      • #48
        au namm prochain y'aura peut être une nouvelle workstation korg à savoir si il utilisera le même système KKS et s'il sera de la même largeur que le m3
        TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par fredix13 Voir le message
          C'est exactement ça.
          D'ailleurs, un second cable est livré avec le M3 pour effectuer cette opération.
          Cool ça; je ne savais !

          Par contre, je ne sais pas s'il est mieux d'avoir le Rack Radias, ou la carte Radias. Niveau synthèse, c'est exactement la même chose, 24 voix de polyphonie, et 4 timbres exploitables (en mode combi), sur la carte, il y a les boutons en moins... mais que l'on peut trés facilement assigner aux potards de la surface de contrôle.
          Faudrait revérifier, mais il m'a toujours semblé que la multitimbralité du radias rack était supérieure à celle de la carte radias...
          Et pour les contrôles en live les potards du rack ne doivent pas être gadget, sans parler du step sequencer, etc.... Radias en rack ou en carte, je pense que c'est vraiment selon l'utilisation qu'on veut en faire !

          Par contre, y'aura-t'il d'autres modules dans la lignée KKS que l'on pourrait enclancher façon "rack Radias" ? Mystère et boule de gomme ?
          C'est à souhaité, car je trouve l'idée intéressante et originale !
          De plus, je ne crois pas que le nombre de ventes du M3 (élevé ou pas..) ait une quelconque influence sur la fabrication de nouveaux modules ou rack exploitant ce système KKS. Au contraire, je pense que Korg a tout intérêt de continuer à exploiter ce système pour tous ses prochains racks.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #50
            Etrange car le M-50 dispose aussi de la technologie KKS, sans être radias ou M3-compatible...

            Sinon, la carte Radias a bien moins de polyphonie que le rack, et un seul timbre au lieu de quatre.
            Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

            http://www.myspace.com/edenpath

            Commentaire


            • #51
              Ben non... c'est pareil que le rack:
              cf ici:

              Puis aller dans "Features" puis "Radias Inside"
              Il y a effectivement un seul timbre en mode program, mais ça monte à 4 en mode combi ou sequencer, et la polyphonie est aussi de 24 voix.
              Dernière modification par fredix13, 02 février 2009, 18h41. Motif: lien foireux...
              CVP 407 - M3-73 + EXB 256 et Radias - HS80M - Poly 61

              Commentaire

              Chargement...
              X