Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil sur le M3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil sur le M3

    Bonjour à tous,
    J'ai débuté le synthé il y a quelques (dizaines d') années, avec un Yamaha CS01, puis un Korg Poly 61 (que j'ai toujours, mais un peu has-been), et enfin un SY77 que j'ai vendu il y a peu, ce que je regrette aujourd'hui.

    Mes deux fils étudiant le piano, j'ai acheté un Yamaha CVP 407, excellent instrument mais aux possibilités de synthése trés limitées.

    J'ai donc envi de me remettre au synthé, et le M3 m'attire beaucoup, à force de lire cet excellent forum. Ces possibilités ont l'air assez énorme, et le Karma à l'air sympa comme tout.

    J'envisage donc d'acheter un M3-73, et là, les ennuis commencent:
    Si j'ai tout compris, plusieurs extensions peuvent venir se greffer dessus:

    - Une extension de RAM de 256 Mo, mais, je me trompe peut-être, elle fait parti de la nouvelle mouture du M3, la version "expanded" ?

    - Une carte d'extension Radias permettant d'augmenter le possibilités de synthése, et celle-ci peut être remplacée par un Rack Radias, donnant un look d'enfer à l'instrument avec tous ces potards rappelant le bon vieux temps:
    cf ici: http://www.karma-lab.com/m3/m3z_73rad_nt.html

    Enfin, pour pouvoir entendre la bête, il me faudrait aussi une paire de baffles amplifiées, et là, c'est le brouillard total:
    Je lui collerai bien une paire de Yamaha HS80M qui ont l'air d'avoir bonne presse, mais je ne sais pas si c'est le meilleur choix, rapport cout/efficacité ?

    Il va de soit que je contacterai Tri-tonton pour cet achat, prévu début janvier pour mes 40 ans :ange, son magasin étant à une petite centaine de km de chez moi.

    Merci par avance de vos réponses.

    Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes, et une excellente nouvelle année 2009.
    CVP 407 - M3-73 + EXB 256 et Radias - HS80M - Poly 61

  • #2
    Salut voisin , pour le M3 je ne peux pas répondre je ne l'ai pas, les HS80m ont un très bon rapport qualité prix, je les ais et j'en suis très satisfait, tu pourra les écouter à Sun Music, si Manu les as toujours en démo.
    De Fos je mets en moyenne 1h15 pour aller à Sun Music, n'hésite pas à y faire un tour, tous mon matériel viens de Sun Music malgrès qu'il y ait d'autres revendeurs plus proches, je préfére largement aller là-bas.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      salut ,pour l'avis de papaphoenix ,sunmusic c'est du tout bon n'hesites pas a y aller !!!!
      pour le m3 t les hs ,super machine et super moniteurs !! les extensions du m3 sont optionnelles çàd la m256(indispensable pour les extensions sons) et la carte radias
      ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

      Commentaire


      • #4
        Petite précision,

        Pour la version XPanded, elle offre effectivement les EXB PCM 1 2 3 et 4 et il faut avoir l'EXB 256 pour ne pas être obligé de charger l'EXB PCM que tu veux utiliser au démarrage.

        Bonne fin d'année
        C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

        OnTheRoadAgain!

        Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
        Korg Pa4X 76
        Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
        Soundcraft UI16
        Bundle Bose F1

        Commentaire


        • #5
          attention à la complexité du karma 2, il en rébute + d'1
          sinon, une méga-super workstation : fonce voir manu et tu seras séduit (il est fort le bougre)
          Korg PA900
          Arturia Analog factory experience + V collection 2
          Arturia SPARK
          Alesis VORTEX
          Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

          Commentaire


          • #6
            Très très bonne machine et très complète. La M256 est indispensable pour être moins étriqué côté mémoire!!
            Le radias peut quand à lui attendre. Côté enceinte, j'ai le même avis que Papa. Moi perso j'ai les HS50M et j'en suis satisfait !! Maintenant pour SUN je n'y ai jamais été mais vu la gentillesse du patron ça devrait le faire en sachant qu'il te laisse essayer et qu'il est de bon conseil :D. Bonne année avec ta future acquisition !!
            :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Gil Voir le message
              mais vu la gentillesse du patron ....
              eh ben il commence bien l'année manu !!!
              ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jéjé06 Voir le message
                eh ben il commence bien l'année manu !!!

                Ouais cela mérite une coupette de champagne !!! :dents
                :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                Commentaire


                • #9
                  Beaucoup de bonnes choses ont déjà été dites... si tu as le budget pour, fonce sur le M3, tu en auras pour un bon moment d'occupation, si la complexité du Karma ne te rebute pas trop... mais de toutes façons, c'est une machine sur laquelle on prend du plaisir à jouer.

                  J'ajouterai que si tu aimes bien bidouiller tes sons, l'extension Radias sera un gros plus, mais ça pourra venir un peu plus tard...

                  Quant à Sun Music, je plussoie les amis et te recommande chaudement une visite sur place (surtout si tu n'es pas trop loin), ça vaut le coup (et le coût)
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Méliès Voir le message
                    Beaucoup de bonnes choses ont déjà été dites... si tu as le budget pour, fonce sur le M3, tu en auras pour un bon moment d'occupation, si la complexité du Karma ne te rebute pas trop... mais de toutes façons, c'est une machine sur laquelle on prend du plaisir à jouer.

                    J'ajouterai que si tu aimes bien bidouiller tes sons, l'extension Radias sera un gros plus, mais ça pourra venir un peu plus tard...

                    Quant à Sun Music, je plussoie les amis et te recommande chaudement une visite sur place (surtout si tu n'es pas trop loin), ça vaut le coup (et le coût)
                    Et 2 coupettes de champagne Manu !!
                    A ce rythme prends un Magnum !!!:dents
                    :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                    Commentaire


                    • #11
                      Fredix pour te convaincre des possiblités de cette machine vas sur le site KARMALAB regarder les vidéo de KAY. Là tu vas comprendre de quoi on parle !!
                      :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci les gars pour tous vos conseils.

                        Je crois que je vais vraiment me laisser tenter :p

                        Bon, j'ai plus qu'à envoyer un MP à Manu et prendre un rendez-vous et une CB :director

                        Zou, c'est parti, demain, je sens que la CB va devenir incandescente :devil idea

                        Dans tous les cas, merci pour tout, et je vous souhaite une excellente nouvelle année 2009, plein de bonnes choses, de gros sons, de super mélodies, de nouveaux EXB PCM, etc...

                        Bref :trinque
                        CVP 407 - M3-73 + EXB 256 et Radias - HS80M - Poly 61

                        Commentaire


                        • #13
                          Je rejoins les amis pour te confirmer que le M3 est une superbe machine, à la fois complexe si on veut la maîtriser, mais la version 2 offre déjà de quoi s'amuser sans rentrer dans la programmation, l'EXB-M256 sera vite indispensable alors que l'EXB-Radias t'apportera un gros plus en terme de synthèse, quoi qu'il en soit tu ne devrais pas être déçu. Pour SUN tu peux y aller les yeux fermés (pas en conduisant par contre ça pourrait être dangereux ), les services et les prix sont tops et Manu est un type extra qui te conseillera toujours au mieux, pour ma part, même si j'habite loin du Var, je suis ravi d'avoir fait quelques achats chez SUN MUSIC NEW

                          Commentaire


                          • #14
                            je rejoins eikyô pour l achat du m3 ainsi que le magasin sun music
                            tu verras manu est vraiment pro et il te donneras les meilleurs conseils pour ton futur achat vas - y les yeux fermés
                            Korg Kronos 73n n° de série 000093
                            Piano droit Zimmerman
                            Korg Nanopad 2
                            M-Audio Fast Track Pro
                            Yamaha Mg10/2
                            Samson Résolv 65a
                            MacBook Air
                            Ipad 3 blanc

                            Commentaire


                            • #15
                              c' est sur qu un gars qui se décarcasse comme manu , y a qu a voir les démos sur dailymotion avec papa nix aussi , bein c est vraiment cool et instructif:D
                              si j habitais dans le coin , bein j irais surement acheter quelque chose chez sun music.
                              pour le m3, je trouve que c est une machine très complète et d un bon niveau ,
                              je le vends car j aime bien profiter à fond d un instrument et avec le m3, y a tellement de possibilités qu au final , je n' utilises pas tout, je suis en home studio , je compose en stand alone hi hi , et le m3 est assez bien taillé pour le live je trouve.
                              je ne me sers plus du sampling , du séquenceur, du kaos pad , j ai maintenant un macpro pour ça et le softs deviennent très interessants .
                              par contre j adore créer des sons avec le m3 ,ça se fait très facilement ça je trouve , une vraie mine d'or pour ça.
                              si j avais l unique possibilité d avoir une instrument pour un budget raisonnable, ce serait le m3 avec l exb radias et la ram.
                              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X