Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacer mon TR par un Radias ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplacer mon TR par un Radias ??

    Depuis que j'ai mon CP33 j'ai vraiment du mal à jouer sur le clavier souple de mon TR. Mais il n'y a pas que ça. Bien que je trouve les sons très bons et bien pêchus, je ne me sers quasiment que des nappes, des cordes et quelques leads. Par ailleurs, j'ai du mal avec l'interface, mais là ça vient de moi et je suis plutôt adepte de la simplicité.

    J'ai écouté pas mal de démos du Radias, et je dois dire que le grain analogique me plait énormément ! Alors je me suis dit : pourquoi ne pas revendre le TR et acheter le Radias en rack que je brancherais au cul du CP33 ?

    Z'en pensez quoi ? Est-il intuitif et simple à utiliser ?

    Merci de vos z'avis !
    Dernière modification par black-raven, 07 janvier 2009, 16h09.

  • #2
    Si tu es sûr de pouvoir te passer d'un clavier "souple" (au pire tu pourras sans doute retrouver un petit clavier d'appoint), du séquenceur de ton TR et de ses principales fonctions, pourquoi pas..., il n'y a que toi qui puisse savoir.
    Sinon, avec tous ses potards, je pense que le Radias rack a tout ce qu'il faut pour être agréable à être utilisé !
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Bah le séquenceur je ne l'ai jamais utilisé. Et le clavier souple j'ai vraiment du mal à bien jouer dessus maintenant que je suis habitué au clavier lourd.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par black-raven Voir le message
        Bah le séquenceur je ne l'ai jamais utilisé.
        Peut-être dommage, mais bon... Dans ce cas ok, si tu séquences exclusivement sur ordi ou que tu joues tout 'live" tu n'as donc pas particulièrement besoin d'une workstation.

        Et le clavier souple j'ai vraiment du mal à bien jouer dessus maintenant que je suis habitué au clavier lourd.
        Oui, ça dépend peut-être aussi vraiment de la qualité du clavier du TR, car pour certains sons et types de jeux, un toucher plus lèger peut s'avèrer plus adéquat.
        Personnellement, par manque d'habitude, je m'imagine très mal avec un clavier lourd uniquement, mais c'est vrai que certains s'en accomodent très bien pour jouer dans tous les styles et ne manquent pas de dextérité !
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          J'ai tendance à toujours être en live et je préfère utiliser le séquenceur sur le PC, c'est plus simple pour moi.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par black-raven Voir le message
            J'ai tendance à toujours être en live et je préfère utiliser le séquenceur sur le PC, c'est plus simple pour moi.
            Oui, pourquoi pas, il en faut pour tous les goûts et les besoins !

            Cela dit, si tu choisis de commander le radias rack via ton cp33, renseignes-toi bien sur les possibilités de ce clavier en tant que clavier maitre pour savoir si tu peux aisément splitter le clavier, commander plusieurs canaux midi à la fois, etc...
            Ca me semble important, mais je ne peux rien de dire là dessus...:?
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Exact, je ne connais pas trop les possibilités du CP33 à ce niveau bien que je sache qu'il a un mode master.

              Commentaire


              • #8
                plutôt bon signe.... ...
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  J'ai trouvé sur la page CP33 chez yam :

                  "Un contrôle total"

                  "Les pianos de la série CP sont également d'excellents claviers maîtres, qui vous permettent de piloter tous vos appareils externes MIDI. Branchez et contrôlez des expandeurs, comme le MOTIF RACK XS, assignez différents sons à différentes zones du clavier et créez de nouvelles textures sonores en empilant les sonorités. Deux zones sur le CP33 et 4 zones sur le CP300, avec des faders accessibles sur le panneau, vous permettent de gérer en direct le niveau sonore de chaque instrument. Vous pouvez également réaffecter librement les faders et les molettes de modulation pour contrôler d'autres caractéristiques de vos instruments, comme l'attaque, le decay, la fréquence d'un filtre ou sa résonance."


                  C'est plutôt bon signe comme tu dis !

                  Commentaire


                  • #10
                    oui, ça a l'air très bien tout ça
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par black-raven Voir le message
                      J'ai trouvé sur la page CP33 chez yam :

                      "Un contrôle total"

                      "Les pianos de la série CP sont également d'excellents claviers maîtres, qui vous permettent de piloter tous vos appareils externes MIDI. Branchez et contrôlez des expandeurs, comme le MOTIF RACK XS, assignez différents sons à différentes zones du clavier et créez de nouvelles textures sonores en empilant les sonorités. Deux zones sur le CP33 et 4 zones sur le CP300, avec des faders accessibles sur le panneau, vous permettent de gérer en direct le niveau sonore de chaque instrument. Vous pouvez également réaffecter librement les faders et les molettes de modulation pour contrôler d'autres caractéristiques de vos instruments, comme l'attaque, le decay, la fréquence d'un filtre ou sa résonance."

                      C'est plutôt bon signe comme tu dis !

                      Ils en profitent pour faire un peu de pub pour le rack XS, ils sont forts chez Yamaha quand même :D

                      Commentaire


                      • #12
                        Jamais aussi bien servi que par soit même, comme on dit !
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #13
                          Attention toutefois,
                          je n'ai pas de souvenir de sons de cordes sur le radias, et oublie les sons acoustiques aussi ! Quoique les pianos électriques sont pas mal du tout.

                          Sinon pour tout le reste, et notamment le grain qui fait qu'il t'attire, il est super méga top !, l'arpégiateur, le step séquenceur, les séquences de modulation, le vocodeur, LE SON !!!!
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, c'est un bon synthé; on peut empiler 4 timbres; il a 4 types de synthèses, beaucoup d'effets. Y'a de quoi faire.
                            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                            "L'auto-plagiat, c'est le style."
                            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                            ...
                            Alfred Hitchock.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par karmawill Voir le message
                              Attention toutefois,
                              je n'ai pas de souvenir de sons de cordes sur le radias, et oublie les sons acoustiques aussi !
                              Pour les pianos acoustiques le cp33 doit être suffisamment garni (c'est sa fonction avant tout !) et il doit bien contenir d'autres sons acoustiques basiques (cordes, bass, orgues, etc...), ça peut suffir s'il sont de qualité... (mais peu nombreux si j'ai bien lu : 28...)
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X